La séance, qui était ouverte, a permis au public des Verts de venir prendre la température à la veille de leur premier rendez-vous avant la coupe du monde, ils étaient en effet quelque 1000 fans à avoir eu le plaisir d’assister à la première séance d’entraînement de Nabil Bentaleb sur la pelouse du stade Tchaker. Le joueur des Spurs était excité dès qu’il a foulé le gazon du stade accompagné des acclamations du public qui n’avait d’yeux que pour lui au moment où la présence de Ferhat est presque passée inaperçue, en attendant la confirmation sur le terrain.
Une demi-heure de retard
Prévue initialement à 17h, ce n’est qu’à 17h30 que le bus de l’EN est arrivé au stade de Blida. Les joueurs sont directement allés sur la pelouse pour débuter la séance. Le terrain était prêt à les accueillir avec le matériel déjà mis en place par Brixi et les magasiniers de l’équipe.
Après avoir enfilé leurs souliers, les Bentaleb, Slimani et Brahimi ont foulé la pelouse sous les acclamations du public. D’ailleurs, il s’agit des 3 joueurs dont le nom a été scandé le plus hier. Cela leur a fait plaisir, notamment à Bentaleb qui a participé à l’installation des cages de but sur le terrain pour préparer un sixte, une habitude chez les Verts version Halilhodzic, que Nabil a pu découvrir hier avec l’ambiance bien sûr qui va avec.
Une sixte avec 26 joueurs et peu de renseignements
La séance d’entraînement a débuté avec quelques échauffements avec ballon, avant que Vahid n’appelle l’ensemble du groupe au milieu du terrain. S’en est suivi un speech de 5 minutes environ pour leur expliquer le programme de la séance, avant un long footing effectué par l’ensemble des joueurs, y compris Khoualed. Ce dernier, blessé au dos, ne donnait pas l’impression d’être souffrant.
Des ateliers pour travailler les accélérations par groupe ont été organisés aussi, le tout dans une bonne ambiance qui s’est poursuivie à travers un exercice de transmission du ballon par passes courtes, en formant un grand cercle. Au même moment, les 4 portiers travaillaient sous la houlette du duo Belhadji-Bouilly, des exercices qui ont fait suer nos gardiens, d’autant que chacun voulait montrer qu’il était meilleur que son coéquipier. Des exercices favorables à Mbolhi qui paraissait assez inspiré.
A la fin de tous ces exercices, Vahid Halilhodzic a scindé le groupe en 3, 2 groupes de 13 joueurs ont joué un match d’application, alors que deux gardiens ont continué à bosser dans la grande cage.
Travail spécifique pour les attaquants
On a tant bien que mal essayé de deviner le onze que compte aligner Vahid à travers les deux composantes, mais les choix visaient visiblement à brouiller les cartes, même si Bentaleb a conservé son poste de prédilection de milieu gauche qu’il occupe à Tottenham.
A noter qu’à la mi-temps, Mbolhi et Zemmamouche ont remplacé respectivement Doukha et Cedric. La partie s’est terminée sur le score de 1-0 pour l’équipe de Doukha grâce à un joli but marqué par Kadir dans la cage de Zema. La partie a été marquée par la blessure de Medjani qui a quitté le terrain prématurément.
Après une heure et demie de travail, le Bosnien a mis un terme à la sixte, mais pas avant de soumettre les joueurs qu’il aura scindés une nouvelle fois en 3 groupes, à des exercices par poste. Les attaquants ont eu droit à une séance devant les buts, où les Slimani, Kadir et autre Soudani ont tenté de faire parler la poudre sous le regard attentif d’Halilhodzic.
S. M. A.
Les équipes alignées :
Les rouges : Doukha (puis Mbolhi) Mandi, Mesbah, Bougherra, Cadamuro, Rial, Mostefa,Lacen, Yebda, Ferhat, Kadir, Soudani, Djebbour.
Les verts : Cedric (Zemmamouche), Khoualed, Ghoulam, Medjani, Halliche, Belkalem, Taïder, Bentaleb, Brahimi, Guedioura, Djabou, Ghilas, Slimani.
Les rouges l’ont emporté 1-0
Zema piégé par Kadir
Le match d’application organisé par Vahid sur une petite partie du terrain a opposé deux teams de 13 joueurs chacune et finalement ce sont les rouges qui ont gagné 1-0 grâce à un but plein d’opportunité signé Kadir. Le Rennais a profité d’une sortie de Zemmamouche en 2e mi-temps qui voulait anticiper son centre, pour mettre un plat du pied gauche parfait réussissant à le tromper.
Dans un match où les espaces n’étaient pas nombreux, vu la superficie du terrain et le nombre de joueurs, il n’y a eu pratiquement pas d’autres occasions franches.