Russie 2 - Arménie 0 : Les Russes assurent

La formation russe, futur adversaire de la sélection algérienne au prochain Mondial, a négocié son premier match amical de l‘année 2014 par une victoire. Ce mercredi sur ses terres, le onze drivé par Capello a pris le dessus sur l’Arménie, l’emportant par 2-0, score acquis à la mi-temps.

Il faut dire que  l’attaquant, Y.Zhirkov, et ses coéquipiers ont su gérer ce match dans lequel ils ont trouvé leurs marques à deux reprises avant la pause. D’abord par Kokorin qui, au terme d'une action initiée par Shirokov et prolongée par Samedov, a su ajuster Berezovski, le portier arménien (21’). Puis par Kombarov qui, deux minutes avant la pause, a doublé la mise sur un coup de pied de réparation (43’).

Après sa rencontre de préparation contre la Norvège le 31 mai, la Russie disputera le Mondial dans le groupe de la Corée, de la Belgique et de l'Algérie. Il est utile de noter que le sélectionneur, Fabio Capello, a utilisé 17 joueurs comme le montre la composition suivante : Akinfeev, Kombarov, Ignashevich, Berezutsky, Yeschenko (Kozlov 46’), Faizulin (Dzagoev 46’), Shirokov (Denisov 46’ ), Zhirkov (Kerzhakov 46’), Glushakov, Samedov (Shennikov 75’), Kokorin (Shatov 63’).

Buts : Kokorin (21’) Kombarov (43’ sp)

 

L. M. Azzi

 

 

Classement