En effet, après avoir réussir à arracher haut la main les trois points du match contre les Bordjis à domicile, le staff technique du CRB, conduit par le duo Henkouche-Yahi, croit fermement que son équipe est capable de relever le défi, même en déplacement. Pour cela, les deux coachs des Rouge et Blanc ont préparé l’équipe durant la semaine pour jouer l’attaque à Béchar dans la perspective de réaliser un autre exploit qui lui permettra de gagner encore quelques places au classement général et s’éloigner du coup de la zone rouge qu’elle occupe toujours. Chose qui s’est confirmée, notamment hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade 20-Août-1955 où Henkouche et son adjoint ont consacré la majeure partie de l’entraînement au travail offensif avec des consignes strictes aux attaquants. Les Mahdi Benaldjia, Bourekba, Rebih et Bogy ont été soumis à des exercices intensifs dans le but de mieux les préparer pour parvenir à arriver aux filets du gardien de la JSS et marquer le maximum de buts, ce qui permettra au Chabab de revenir avec un exploit qui sera synonyme de déclic.
Il a mis en garde les joueurs sur les erreurs commises contre le CABBA
Le staff technique a fait suer les joueurs lors de l’entraînement d’hier. En plus du travail consacré au compartiment offensif, il a également réservé un travail spécifique pour la défense. Ne voulant en aucun cas voir ses capés reproduire les erreurs commises lors du récent match contre les Bordjis, Henkouche a justement fait travailler chaque compartiment en solo. En plus, il n’a pas omis par la même occasion de s’adresser à l’ensemble des éléments en les mettant en garde par rapport à leurs fautes commises samedi passé. Il a plus précisément demandé aux défenseurs plus de concentration et de vigilance avant de s’adresser aux attaquants et les lessiver à la suite du jeu individuel dont ils ont usé contre le CABBA.
H. A. B.
M. Benaldjia : «On doit confirmer»
L’attaquant belouizdadi, Mahdi Benaldjia, a réussi à tirer son épingle de jeu lors du dernier match contre le CABBA en participant fortement à la victoire de son équipe. Pour lui, il faut à présent confirmer contre la JSS en revenant avec un bon résultat qui sera synonyme de déclic.
- Après la victoire contre le CABBA, l’ambiance est de retour dans le groupe. Parlez-nous un peu du déroulement des entraînements…
- Effectivement, la dernière victoire contre le CABBA nous a fait vraiment du bien. Depuis, on s’entraîne dans une agréable ambiance et sans pression, contrairement aux séances passées avant cette victoire contre le CABBA. Je peux vous dire que tous les joueurs son à présent libérés sur le plan mental et tout le monde tire dans la même direction, à savoir rester sur cette lancée et réussir d’autres succès dans le futur.
- Sur le plan personnel, tout le monde est unanime à dire que vous étiez l’un des artisans de la victoire, un commentaire…
- j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même dans ce match. Dieu merci, j’étais à la hauteur des aspirations de mon staff technique. Mais je dois dire aussi que tout le monde a participé à cette dernière victoire. Sans les consignes de nos entraîneurs et les efforts de mes camarades, on n’aurait pas réussi cet exploit.
- Un match difficile vous attend ce samedi contre la JSS, comment le voyez-vous déjà ?
- Comme vous le dites, il sera difficile. On aura affaire à une équipe difficile à jouer sur son terrain. Mais, en ce qui nous concerne, on doit impérativement réussir un résultat positif sur place. On doit confirmer pour l’occasion notre dernière victoire et attester du coup notre retour en championnat.
- Une victoire sera synonyme de déclic, n’est-ce pas ?
- Oui, si on réussit à revenir avec les trois points de Béchar, cela voudra dire qu’on s’est débarrassés de la poisse qui nous suit depuis l’entame du championnat. Un résultat positif est effectivement synonyme de déclic. Il nous permettra par la suite de gérer la suite du parcours en toute confiance, mais surtout gagner quelques places au classement général, ce qui nous permettra de s’éloigner de la zone rouge.
H. A. B.
B. Benaljia, seul absent hier
La séance d’entraînement des Belouizdadis d’hier qui s’est déroulée dans la matinée au stade 20-Août-1955 a été caractérisée par l’absence d’un seul joueur. Il s’agit du milieu de terrain, Bilel Benaldjia. Ce dernier a contracté une blessure lors dudernier match contre le CABBA et il était soumis à des soins hier.
«Je reprendrai aujourd’hui»
Contacté hier par nos soins, Benaldjia avoue qu’il se sent mieux à présent et qu’il va reprendre les entraînements aujourd’hui. « Je n’ai pas pu m’entraîner, car j’étais aux soins. Mais demain (ndlr, aujourd’hui), je reprendrai du service. A présent, je me sens mieux et je peux vous dire que je serai du voyage à Béchar pour disputer le match contre la JSS.»
Tours de piste pour Dahmane
L’autre joueur blessé, en l’occurrence, Mohamed Dahmane, s’est contenté hier de tours de piste. Lui aussi il est attendu pour intégré le groupe ce matin et être également du voyage à Béchar pour affronter la JSS.
Malek présent à l’entraînement
Le président Réda Malek a tenu à assister à la séance d’entraînement d’hier au 20-Août-1955. Le premier responsable des Rouge et Blanc a voulu s’arrêter de près sur le déroulement des entraînements et s’assurer de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe depuis la victoire contre le CABBA.
Les joueurs ont reçu la prime du CABBA
Les joueurs du CRB ont reçu hier la prime du match gagné samedi passé au stade 20-Août-1955 contre le CABBA (2-0). Celle-ci était de l’ordre de 3 millions de centimes. Une manière de les encourager à trois jours seulement du match en déplacement contre la JSS.
Le staff technique et les joueurs ont déjeuné ensemble
Après la fin de l’entraînement de la matinée, la direction a offert un déjeuner au staff technique ainsi qu’aux joueurs dans un restaurant non loin du stade 20-Août-19550. Une manière de garder la communion qui règne depuis quelque temps maintenant dans l’équipe.
Ultime séance aujourd’hui au 20-Août-1955
Les camarades du gardien Chouih effectueront aujourd’hui une dernière séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955 avant de prendre le vol demain dans la matinée pour la ville de Béchar.