Comme tout le monde l’a constaté, les coéquipiers du capitaine Khoualed ont affronté un adversaire de taille qui leur a posé beaucoup de problèmes, notamment lors de la première mi-temps. Menés au score par un but à zéro, la mission était devenue plus difficile pour les Usmistes qui ont failli encaisser d’autres buts lors de la deuxième période du match, n’était une défense des meilleurs jours qui a bien tenu le coup. Mais lors du dernier quart d’heure du match, les données ont complètement changé. En effet, dix minutes avant la fin de cette grande empoignade, les Rouge et Noir sont parvenus à inscrire deux buts par le biais du défenseur Farouk Chafaï et de l’attaquant malgache Andria Carolus qui leur ont permit d’engranger les trois points. Les gars de Soustara ont ainsi accompli leur mission et ont réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points de la victoire, ce qui leur a valu de creuser l’écart à cinq points sur leur poursuivant immédiat l’ESS. Un écart qui semble considérable et qui permettra à Ferhat et consorts de continuer à gérer leur parcours plus à l’aise et surtout avec plus de confiance. En réalisant un autre exploit en dehors de la maison, les joueurs usmistes confirment leurs ambitions de remporter le titre du championnat, leur principal objectif cette saison. Ils sont, d’ailleurs, sur la bonne voie, à eux de continuer sur la lancée des victoires.
Quand le bon coaching de Velud fait la différence
Lors de la première mi-temps, les coéquipiers de Farouk Chafaï avaient du mal à imposer leur jeu et se sont contentés de défendre devant les multiples attaques de Boulemdaïs et consorts. Mais en deuxième mi-temps, l’entraîneur en chef Hubert Velud a joué le tout pour le tout en incorporant trois attaquants afin de donner un autre souffle à la machine offensive qui n’a pas fonctionné convenablement durant la première période. Il faut dire que ce coaching a donné ses fruits puisque l’équipe est parvenue à inscrire deux buts et se créer plusieurs occasions franches de marquer. Chose qui confirme la bonne lecture du match de la part du technicien français qui continue à faire ses preuves à la barre technique du club de Soustara.
Etat d’esprit de conquérants
Encore une fois, et comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes, c’est avec une grande combativité que les hommes d’Hubert Velud ont disputé le match qui les a opposés au CSC. Les coéquipiers de Hocine El-Orfi se sont donnés à fond depuis le coup d’envoi de la rencontre et ont montré une grande hargne de gagner, ce qui leur a valu d’engranger les précieux trois points de la rencontre. Le bon état d’esprit des joueurs demeure la grande satisfaction de l’entraîneur Hubert Velud qui peut compter sur ses protégés pour battre n’importe quelle formation en championnat.
A. S.
Zemma : «5 point d’avance, c’est très important»
- «J’étais fatigué, mais le plus important est la victoire»
48 heures seulement après avoir disputé le match amical face à la Slovénie avec la sélection nationale, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche a quand même bien tenu son rôle face au CSC, et ce, malgré qu’il était fatigué après avoir fourni d’énormes efforts avec l’EN. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le portier international usmiste nous parle sur la brillante victoire réalisée face aux Sanafir ainsi que sur le reste du parcours de son équipe.
- Une précieuse victoire arrachée aux dépens du CSC, quel commentaire faites-vous ?
- Ce fut très difficile face à une très bonne formation du CSC. D’ailleurs, on savait dès le départ qu’on n’aura pas la tâche facile et qu’elle ne sera pas aisée face à un adversaire coriace. On s’est donnés à fond jusqu’à la dernière minute du match, ce qui nous a valu de s’adjuger les précieux trois points de ce match. On est très contents et je crois que cette victoire est le fruit de nos énormes efforts fournis lors de la rencontre.
- Vous avez désormais 5 points d’avance sur votre poursuivant immédiat l’ESS, quel est votre sentiment ?
- C’est très important pour nous de continuer à creuser l’écart sur notre poursuivant immédiat. Comme vous le savez, on avait besoin de cette victoire afin de consolider notre place au sommet du classement général du championnat. Je crois que l’écart de cinq point nous permettra de continuer à gérer notre parcours plus à l’aise et, surtout, avec beaucoup de confiance, tout en espérant qu’on pourra continuer sur cette lancée des victoires si on veut préserver notre place de leader.
- Vous allez accueillir deux fois de suite, lors des deux prochaines journées du championnat, le MC El-Eulma et l’ASO Chlef, ce sera le virage le plus important de cette phase retour, n’est-ce pas ?
- Exactement. Il faut bien préparer ces deux épreuves vu leur grande importance. On ne doit pas rater l’opportunité de jouer à domicile et devant nos supporters pour arracher les six points qui nous permettront de creuser encore l’écart sur nos poursuivants immédiats. Je crois que nous sommes sur une bonne dynamique, l’équipe carbure bien, je ne trouve aucune excuse pour perdre des points, notamment à la maison.
- Etes-vous optimiste quant au reste du parcours ?
- Oui, bien sûr. Je crois qu’on a tous les moyens pour continuer à enchaîner les bons résultats. Notre principal objectif, cette saison, n’est autre que le titre de champion, on est donc conscients de notre responsabilité et on n’a pas le droit à l’erreur si on veut atteindre notre objectif en fin de saison. Seulement, on doit continuer à gérer notre parcours match par match et nous donner à fond dans chaque rencontre pour pouvoir reste à la première place jusqu’à la fin de la saison.
- Revenons à vous, vous avez joué le match contre le CSC 48 heures seulement après avoir disputé le match amical avec la sélection nationale face à la Slovénie, comment avez-vous géré cette situation ?
- En toute franchise, j’étais très fatigué, car je me suis donné à fond lors du match amical face à la Slovénie. Dieu merci, j’ai réussi dans ma mission et j’espère avoir donné le meilleur de moi-même. Le plus important pour moi est que l’équipe ait gagné. Je suis ici pour me battre pour l’intérêt de mon équipe qui a besoin de mes services à chaque rencontre.
A. S.
2 jours de repos
Constatant que ses hommes ont fourni d’énormes efforts lors de la dernière rencontre face au CSC, l’entraîneur en chef de l’USMA Hubert Velud a accordé deux jours de repos à ses joueurs pour qu’ils puissent reprendre leur souffle. Les coéquipiers de Miloud Djediat doivent bien en profiter avant de reprendre du service.
Reprise demain en diurne
La reprise du travail est prévue pour aujourd’hui en diurne, à partir de 17h, au stade Omar Hamadi. Les choses sérieuses commenceront ainsi à partir de demain pour Bouchema et consorts pour préparer la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au MC El-Eulma.
Dziri : «On est sur la bonne voie, mais il reste encore 8 matchs»
L’entraîneur adjoint de l’USMA, Bilel Dziri, que nous avons joint au bout du fil, se dit content après que l’équipe ait arraché une importante victoire aux dépens du CSC. Il a tenu à remercier les joueurs qui ont fourni d’énormes efforts pour gagner. «On savait dès le départ la difficulté de notre mission face à une bonne formation du CSC. On a arraché une victoire très importante et on a confirmé notre bonne dynamique en championnat. Je remercie les joueurs qui se sont donnés à fond pour remporter le match, et cette précieuse victoire est le fruit de leur énormes efforts fournis durant les 90 minutes de la rencontre», dira Dziri.
Dziri affirme que l’équipe se dirige droit vers le sacre. Seulement, elle doit continuer à gérer son parcours match par match pour atteindre son objectif en fin de saison. «Avec cinq points d’avance sur notre poursuivant immédiat l’ESS, je crois qu’on est sur la bonne voie pour le sacre. Seulement, il reste encore huit matchs à disputer avant la fin de l’actuel exercice et on doit donc continuer à gérer le reste du parcours match par match pour atteindre notre objectif en fin de saison», précisera encore Dziri.
«Notre victoire est aussi le fruit de notre bon coaching»
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a effectué un coaching gagnant lors de la deuxième mi-temps qui a permis à l’équipe de remporter le match. «Certes, notre bon coaching a donné ses fruits. On a incorporé des joueurs qui ont pu apporter le plus escompté, notamment dans l’animation du jeu. Ainsi, tous les joueurs prouvent qu’ils sont là et qu’on peut compter sur eux dans les prochains rendez-vous», conclu l’entraîneur adjoint son intervention.
A. S.