MCA : 40 millions pour battre le RCA et la JSK

Pour booster leurs troupes qui viennent de toucher les salaires des mois de janvier et février, les responsables du club phare de la capitale ont promis une très forte prime en cas de victoire ce samedi face au RCA et le week-end d’après contre la JSK.

Même si rien n’a filtré sur le montant de la récompense, on parle d’une prime de 40 millions de centimes que chaque élément touchera à condition de revenir de ces deux périlleux déplacements avec le plein de points. Cela montre l’importance de ces deux matchs face au RCA et la JSK qui seront décisifs pour le Mouloudia. Les camarades de Kacem seront obligés de glaner les six points s’ils veulent jouer une compétition internationale, car si par malheur le MCA rate ces deux sorties, il pourra dire adieu à une participation en coupes africaines la saison prochaine. C’est d’ailleurs pour cette raison que les dirigeants du club ont mis le paquet pour ces deux matchs afin de motiver les joueurs pour réaliser de bons résultats.

M. Z.

 

Il parle des matchs contre le RCA et la JSK

Bouali : «Mettre les bouchées doubles pour réussir le pari»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger reconnaît que son équipe jouera sa saison dans les deux prochains matchs contre le RCA et la JSK pour décrocher une place sur le podium. Même si les deux rencontres se joueront hors d’Alger, le technicien mouloudéen semble décidé à refaire le coup du CSC et de l’ASO face au RCA et la JSK. «C’est  bien qu’il y ait 3 à 4 clubs qui vont se battre pour une place en C1. De notre côté, on va mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari. Mathématiquement, la C1 est toujours en jeu, on fera tout pour la gagner. Avant de gagner contre l’ASO, on nous a annoncés très loin pour jouer la C1. Après la victoire contre Chlef, on est revenus, il faut juste enchaîner deux à trois victoire pour revenir en course. Donc, tant que le championnat n’a pas pris fin, on garde l’espoir de jouer la C1. En ce qui concerne le match contre l’Arba, je dirais que c’est un match difficile, on va le préparer comme il se doit et incha Allah on assurera», a indiqué Fouad Bouali.

 

«Si les jeunes jouaient en match d’ouverture, je les suivrai volontiers»

L’entraîneur des U19 Lotfi Amrouche a souhaité voir Fouad Bouali suivre les matchs de ses jeunes. Le premier responsable de la barre technique du MCA a tenu à préciser à ce sujet : «J’ai préparé avec mon adjoint un programme d’accompagnement, mais  aucun des responsables n’a donné une suite, et pourtant on n’est pas obligés de le faire, car je ne suis pas un DTS. Il faut savoir que si je n’assiste pas aux matchs des jeunes catégories, c’est parce que je n’ai pas le temps. Au CRB, je l’ai fait, car les équipes de jeunes jouaient au stade du 20-Août-1955 avant les seniors, contrairement au MCA où les rencontres se jouent soit à Zéralda, soit à Baba hacen.»

M. Z.

 

Kaci Saïd s’est réuni hier avec Bencheikh

Kasdi et Benchikhoun  officiellement avec les seniors

C’est officiel, les joueurs des U19 Kousseila Kasdi et Mehdi Benchikhoune sont promus avec les seniors pour cette fin de saison.

Une décision qui a été prise par le manager du MCA Kamel Kaci Saïd après sa réunion avec le DTS des jeunes Ali Bencheikh. Compétition a suivi de près avant-hier au stade de Bab Hacen la prestation de ces deux jeunes et la décision de KSK est tout à fait logique de les voir parmi les seniors. Le manager et le DTS du MCA se sont mis d’accord pour que ces deux joueurs seront utilisés en cette fin de saison si le Mouloudia rate son objectif de terminer sur le podium. Kaci Said a promis de donner la chance à ces jeunes de montrer ce qu’ils valent et au public mouloudéen de les voir à l’œuvre.

Ainsi donc, c’est une nouvelle ère qui commence au Mouloudia, car Sonatrach a décidé le rajeunissement de l’équipe et Kaci Saïd semble sur la même longueur d’onde qu’eux.

M. Z.

 

Pas de quota pour les supporters du MCA

Les responsables du RCA ont décidé de ne donner aucun quota aux supporters du Mouloudia, alors que le Doyen a réservé une tribune de 1000 places aux supporters du RCA. Une décision qui n’est pas du goût des dirigeants mouloudéens.

 

 

 

Après sa victoire contre l’ASO

Coupe de la CAF : la JSK menace le Mouloudia

 

Par M. Zerrouki

Le Mouloudia d’Alger a été le grand perdant de la 22e journée du championnat professionnel après son match nul contre l’ESS.

 

La victoire de la JSK face à l’ASO lui permis de partager la troisième place avec le Doyen. Le Mouloudia est menacé par les Kabyles pour décrocher une place sur le podium, surtout que les deux prochaines rencontres seront décisives pour la course à une place sur le podium. Le MCA ira le week-end prochain à Blida pour affronter le RCA dans un match qui s’annonce très difficile pour les poulains de Bouali, surtout que les camarades de Herrouche ont le vent en poupe après leur victoire ramenée de Bordj contre le CABBA. Ainsi, les Vert et Rouge sont appelés à sortir le grand jeu pour glaner les trois points de la victoire avant de se rendre à Tizi pour jouer le match de la saison face à la JSK qui sera comme une finale pour la course à cette troisième place, synonyme d’une participation en coupe de la CAF la saison prochaine. L’entraîneur Bouali a fait savoir à ses joueurs avant le match de l’ESS que leur saison se jouera au cours de ces trois matchs. «Si on veut jouer une compétition internationale la saison prochaine, on doit gagner contre l’ESS, le RCA et la JSK», dira Bouali. Le MCA a raté sa mission à domicile conte l’ESS, et les deux matchs contre le RCA et la JSK seront très difficiles, d’autant plus que le MCA jouera hors de ses bases. Mais comme le Mouloudia de cette saison est une équipe irrégulière et qui est capable du meilleur comme du pire, Kacem and Cie peuvent créer l’exploit en récoltant les six points comme ils l’ont fait à Constantine et à Chlef alors que tout le monde croyait que les Vert et Rouge laisseraient des plumes lors de ces deux déplacements.

Ainsi donc, le MCA jouera sa saison sur ces deux rencontres, et les Mouloudéens sont déjà menacés par les Canaris qui ne jurent que par la victoire lors de la 24e journée.

M. Z.

 

Il remplacera Djallit

Yachir : «A Blida pour la gagne»

L’attaquant Samy Yachir va retrouver le onze rentrant face au RCA le week-end prochain. Il remplacera à la pointe de l’attaque Mustapha Djallit qui traverse une période très difficile après  avoir été la cible des supporters lors du match contre l’ESS. Le Franco-Algérien semble avoir retrouvé son meilleur niveau dans ce match afin d’aider son équipe à glaner les trois points qui sont très importants pour la suite de la saison. Samy Yachir se dit prêt pour ce rendez-vous, lui qui a repris les entraînements deux jours avant le match de l’ESS pour cause de blessure. Interrogé sur son état de santé, l’ancien Harrachi dira : «Je me sens en pleine forme. La preuve, j’ai repris les entraînements deux jours avant la rencontre contre Sétif et j’étais même apte à jouer ce match, mais le coach a préféré me ménager et ne pas prendre de risque. Pour le match contre le RCA, je suis apte à le jouer et je ferai tout pour sortir un grand match. Je peux vous dire que le groupe est conscient de la difficulté de cette fin de saison et nous allons tout faire pour gagner le maximum de matchs pour terminer sur le podium. On fera tout pour jouer la C1 ou la coupe de la CAF la saison prochaine, sans oublier de gagner la coupe d’Algérie et effacer la défaite en finale de la saison dernière contre l’USMA.»

M. Z.

Tags: ,

Classement