CSC : L’ASEC Mimosas d’Abidjan au prochain tour

Bien qu’il ait affronté le Red Lions sans plusieurs de ses potentiels titulaires, le gardien Si Mohamed, l’arrière Boulahia, le milieu Houri et les attaquants Bezzaz et Boulemdaïs, pour ne citer que ceux qui ont joué, souvent, comme rentrants cette saison, le CSC a réussi à l’emporter par 2 buts à 0 et se retrouver à jouer le dernier tour qualificatif aux poules de la CAF.

Un tour qui s’annonce très difficile à négocier pour les Vert et Noir, car ils vont le disputer contre l’ASEC Mimosas d’Abidjan, un adversaire qui participe, depuis des années aux compétitions continentales, les 23 mars et, probablement, le 30 mars courant à Constantine et à Abidjan. Mais, vu que, après qu’ils aient été éliminés de la coupe d’Algérie et qu’ils ont perdu du terrain sur les prétendants au podium, les Constantinois sont décidés, pour sauver leur saison, à tout faire pour écarter de leur chemin l’ASEC et se qualifier à la phase finale de la coupe de la CAF.

 

Simondi : «Nous devons bien préparer les Ivoiriens»

«Après avoir éliminé de notre chemin l’ASN Nigelec et le Red Lions, nous nous retrouvons à un tour de la phase des poules de la coupe de la CAF. Mais, bien que notre prochain adversaire soit l’ASEC Mimosa d’Abidjan, un club qui, régulièrement, joue, des compétitions continentales, on fera tout pour passer avec succès ce tour. Mais, pour ce faire, nous devons bien préparer nos deux confrontations que nous sommes appelés à disputer les deux derniers week-ends contre l’ASEC à Constantine et à Abidjan», nous a déclaré Simondi, à la fin du match CSC-Red Lions, avant de nous lancer : « Mais, comme nous allons avoir, pour une fois, tout notre effectif sous la main, y compris Sayah, Ziad et Bouhenna, qui n’étaient pas qualifiés à jouer les deux premiers tours de la coupe de la CAF, je pense que nous serons bien armés pour négocier nos deux matches que nous allons jouer contre l’ASEC.»

R. G.

 

Le CRBAF et l’ESS au menu avant l’ASEC

Mais sachant que le CSC, qui n’a pas encore assuré, il faut le souligner, sa place en Ligue 1, va être contraint à disputer, les 15 et 18 mars 2014, deux rencontres de championnat, contre le CRBAF et l’ESS, deux équipes qui visent, l’une le maintien et l’autre le titre de champion, on se demande si les Vert et Noir, seront, physiquement, prêts à affronter l’ASEC, les 23 et 30 mars 2014, à Constantine et à Abidjan.      

Un onze new look contre le Red Lions

Contre le Red Lions, Simondi, a aligné un onze new look. C’est que, ne pouvant compter sur son gardien numéro 1, Cédric, parti en France pour régler une affaire personnelle, et sur son stratège Bezzaz, blessé, il a décidé de laisser sur le banc les arrières Maïza et Boulahia et les attaquants Boulemdaïs et Derrag et a préféré titulariser d’entrée à leurs places, le gardien Natèche, les arrières Sebbah et le revenant Berthé, enfin rétabli de son mal au dos, le milieu Naït Yahia et les attaquants Henaini et Hadiouche aux côtés de Belakhdar, Bahloul, Gil Ngomo, Alleg et de Zerdab. Et ce coaching s’est avéré gagnant, car le CSC a réussi à battre avec art et manière le Red Lions.      

Tags:

Classement