JSMB : Béjaïa en quête de rachat contre l’USMH

Après l’amère défaite, samedi passé à El-Eulma face au MCEE ( 2-1), le premier responsable de la barre technique, Hacene Hamouche, a fustigé l’arbitre Zerouki, responsable à ses yeux en partie de l’échec qui a compliqué encore plus la situation de l’équipe chère au président B. Tiab, qui éprouve inhabituellement les pires difficultés cette année.

 La position de lanterne rouge, qui lui colle à la peau, n’est pas près de prendre fin. Le coach béjaoui, sûr de lui, croit dur comme fer que son club est capable de s’en sortir en fin de parcours s’il arrive, bien évidemment, à se remettre sur orbite ce week-end en passant l’écueil de l’USMH en guise de rachat. Hamouche estime qu’une victoire contre une solide équipe comme l’USMH qui a, certes, perdu de sa verve cette année, mais reste imprévisible et voyage bien, revigorera son groupe pour confirmer lors des deux matchs qu’abritera le stade de l’Unité maghrébine face au MOB et à la JSS. Ainsi, la JSMB aura l’occasion de jouer deux autres matchs de suite dans son jardin, face au MO Béjaïa, dans un derby béjaoui, très attendu, qui sera très palpitant, avec une confrontation entre les deux galeries dans les gradins et une autre sur le terrain qui se jouera sur des petits détails, à l’instar du récent derby de la Kabylie, gagné par son équipe contre la JSK, grâce à une réalisation du buteur sauveur, l’attaquant émigré Mohamed Chalali, sur une passe lumineuse du jeune milieu de terrain Nabil Aït Fergane. Il recevra aussi la JS Saoura, entrainée par l’ex-coach français du club, Alain Michel. Une aubaine pour le plus vieux club de la Kabylie, qui bénéfice d’une nouvelle chance pour reprendre espoir en assurant le plein à domicile pour porter son capital points à 25 en glanant les neuf points mis en jeu lors des trois joutes décisives.
L. C.
H. Hamouche : «On est sommés de les battre»
Hacene Hamouche, en homme averti, ne jure que par la victoire contre l’USMH, samedi, condition sine qua non pour que son club reste en lice dans la course pour le maintien : «C’est une très belle opportunité pour se racheter de la dernière défaite injustement concédée contre le MCEE, et réduire ainsi l'écart qui nous sépare de nos concurrents en course pour le maintien, en battant l’USMH chez nous en dépit de la rude tâche qui nous attend face à une équipe qui n’est pas non plus à l’abri d’une mauvaise surprise. Ce qui explique un peu les difficultés auxquelles on sera confronté face à l’USMH, qu’on doit battre impérativement, samedi.»
«On aurait aimé bénéficier de l’apport du public»
Interrogé sur l’absence du public samedi face à l’USMH, le driver de la JSMB nous a fait savoir que son équipe a vraiment besoin du soutien de toute la famille de la JSMB, particulièrement lors des joutes importantes face aux grosses cylindrés, à l’instar de l’USMH. «C’est clair que nous aurions aimé bénéficier du soutien indéfectible de notre galerie qui s’est illustrée, pour rappel, lors du derby de la Kabylie contre la JSK, en poussant jusqu’au bout les joueurs pour se transcender et offrir la victoire au bout. L’apport de notre public était déterminant face à la JSK. C’est dommage de perdre un tel atout contre l’USMH à cause du huis clos», dira Hamouche, qui compte offrir la victoire au public en guise de reconnaissance.
Il s’est réjoui de la présence du groupe au complet
Le coach Hamouche n’a pas caché sa satisfaction quant au comportement responsable des joueurs disponibles, avant-hier soir à la reprise des entraînements au stade de l’Unité maghrébine, et ce, malgré l’état  psychologique du groupe qui n’a pas encore digéré l’amère défaite contre El-Eulma et les conditions météorologiques défavorables. «Je ne vous cache pas que je suis très satisfait et content de la présence du groupe disponible, ce qui veut dire que les joueurs sont conscients et responsables et surtout prêts à faire tous les sacrifices possibles pour sauver le club du purgatoire», estime le driver béjaoui.
L. C.
Debaka seul absent hier
Contrairement à la séance de reprise des entraînements avant-hier qui s’est déroulée en soirée au stade de l’Unité maghrébine, celle d’hier a eu lieu le matin. Ainsi, le staff technique de la JSMB est passé hier aux choses sérieuses en prévision du match de samedi contre l’USMH. La séance a vu l’absence de l’enfant de Boussaâda, Mohamed Debaka, repêché, pour rappel, par l’actuel entraîneur, Hacene Hamouche, en compagnie de l’enfant du club, Karim Aroul, qui a signé sa présence, contrairement à Debeka, dont la défection prête à confusion.
Benmansour a retrouvé l’équipe première 
Comme attendu, le jeune latéral droit de la JSMB, Farouk Benmansour, a réintégré le groupe avant-hier lors de la reprise des entraînements, après avoir bénéficié du feu vert de l’entraïneur en chef, Hacene Hamouche, qui avait promis dans ces mêmes colonnes de le rappeler en seniors. C’est chose faite désormais, et le jeune Benmansour pourrait même avoir la chance de signer son baptême du feu avec l’équipe première contre l’USMH, avec l’absence du duo Cheheima-Megatli, qui occupe le même poste, pour blessure.
Bouziani et Belgherbi exclus du groupe
La direction de la JSMB semble avoir pris la décision irrévocable d’exclure les deux joueurs récalcitrants du groupe, à savoir l’ex-baroudeur de l’ESM, Belgherbi, et le milieu offensif Belgherbi. En effet, après avoir été interdits d’entraînement la semaine passée, ils ont été tout simplement exclus de l’appartement mis à leur disposition par la direction, ce qui les a poussés à rentrer chez eux après que la direction de Tiab eut refusé en sus de les recevoir. C’est dire que la direction ne compte même pas négocier avec eux, du moment que la procédure de résiliation unilatérale de leur contrat est désormais lancée, selon une source proche de la direction.
Belgherbi : «Je ne sais pas ce que j’ai fait pour être traité de la sorte»
L’attaquant de la JSMB, Abdelwahad Belgherbi, recruté par la direction de la JSMB pour renforcer le compartiment offensif cette année, ne s’attendait sûrement pas à une fin aussi triste avec le club qu’il a choisi pour relancer sa carrière. L’enfant de Tlemcen, que nous n’avons pu joindre au téléphone pour avoir sa version des faits, aurait fait savoir à des amis béjaouis qu’il a dû rentrer chez lui à Tlemcen en l’absence d’’un toit du fait qu’il a été sommé de remettre la clé de l’appartement mis à sa disposition par la direction. Belgherbi, qui, techniquement, a bien rempli sa mission, n’arrive pas à comprendre pourquoi la direction refuse de le recevoir pour tirer au clair cette affaire d’indiscipline qu’il rejette catégoriquement. Il a dit à ses proches qu’il a tenté vainement d’appeler le DG de la SSA, alors qu’au niveau du siège du club, on l’a orienté vers le DG, seul habilité à répondre à ses doléances. Une situation fort embarrassante pour lui  du faIt qu’il a été interdit d’entraînement au même titre que Bouziani. Il se dit prêt à quitter le club, mais pas par la petite porte, selon ses proches, pour la simple raison qu’il n’est pas un homme à problème et que son absence est amplement justifiée, puisqu’elle est due à une blessure qui l’a poussé à céder sa place contre le CABBA.
L. C.

Tags: ,

Classement