ASMO : 2 raisons pour battre Mostaganem

La formation de l’ASM Oran n’est plus qu’à quelques heures d’un match paraissant trop facile sur le papier face à son homologue de l’ES Mostaganem, mais beaucoup plus compliqué pour deux raisons évidentes.

En premier lieu, il faut relever la rivalité existant entre les deux équipes dont les rendez-vous ont souvent été très disputés et intensément intéressants. Leurs oppositions ont souvent été passionnantes et pleines de suspense. S’agissant de leur énième rendez-vous prévu ce vendredi sur le terrain du stade Habib Bouakeul, chacune de ces deux équipes voudrait prendre le dessus même si les carottes sont quasiment cuites pour les Mostaganémois. Pour les Asémistes, l’intention de rester sur le podium sera la raison la plus palpable. En quête de points de peur de se faire éjecter de ce podium, El-Djamîya aura à cœur de l’emporter et décrocher les points de ce derby. Et pour ce faire, Boudoumi et ses coéquipiers n’auront plus qu’à faire leur devoir pour parvenir à gagner et ajouter un deuxième succès à leur escarcelle pleine de nuls depuis la reprise hivernale.

 

Mostaganem n’a pas oublié le revers de l’aller et celui de la saison passée !

La deuxième raison qui devrait transcender la bande asémiste a un lien avec une très possible revanche des gars de la région du Dahra qui ont certainement à l’esprit les deux dernières défaites concédées contre cette même El-Djamîya. La saison passée quand leur team a été stoppé dans sa course à l’accession alors qu’il avait les faveurs du pronostic. Puis lors du match aller de l’actuel exercice quand les gars de M’dina J’dida lui avaient infligé un net 3 à 0 sur son propre terrain de Mostaganem. Autant dire que Belahouel et ses camarades n’ont certainement pas oublié ces deux revers qui devraient les pousser à sortir le grand jeu demain dans leur dernière opposition en Ligue 2. Et comme le jeu de la motivation des concurrents de l’ASMO est fort attendu, tous les signes sont au vert pour que cette opposition mérite le déplacement et l’attention des puristes ! 

L. M. A.

 

Balegh prend un match

Plus de peur que de mal pour l’attaquant Abousofiane Balegh au sujet de l’expulsion dont il a fait l’objet à la 71’ du match ASK-ASMO, vendredi passé. En effet, le numéro 7 asémiste a pris un match de suspension, selon le site de la LFP. La commission de discipline de la LFP, dans sa séance de ce lundi, a infligé au capitaine des Vert et Blanc cette sanction qui va le priver de la réception de l’ES Mostaganem.  Il effectuera son retour à la compétition à l’occasion du déplacement de son équipe à Tlemcen face au Widad local dans un match comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 2.

 

 

 

 

Tags:

Classement