- Qu’est ce que vous faites maintenant ?
- Je suis tranquille chez moi, je suis l’actualité sportive en Algérie. Je rencontre souvent des anciens coéquipiers de l’USMA, on parle football et autres sujets divers.
- Vous n’avez pas essayé de vous reconvertir en entraîneur ?
- J’ai toujours cette passion du football, je suis en train de réfléchir sérieusement pour prendre une équipe de jeunes pour les faire bénéficier de mon expérience.
- Est-ce qu’au niveau de la FAF on ne vous a rien proposé ?
- Ils m’ont promis de prendre une équipe de jeunes la saison prochaine au Centre sportif de Sidi Moussa. Je suis preneur, car j’ai envie d’encadrer les jeunes et les faire profiter de mon expérience.
- Vous êtes un ancien joueur de l’USMA. Comment trouvez-vous le parcours de l’équipe actuelle cette saison ?
- L’équipe est classée à la première place et semble bien partie pour décrocher le titre en fin de saison. Je pense que le groupe de cette saison est expérimenté et fort mentalement.
- Avez-vous des relations avec les dirigeants actuels ?
Non je n’ai pas de rapports avec eux.
- S’ils vous proposent quelque chose seriez-vous preneur ?
- Je suis prêt à étudier toute proposition car avant tout je suis un Usmiste.
- Suivez-vous les prestations de l’EN ?
- Oui je suis l’évolution de l’EN actuelle version Halilhodzic
- Comment avez-vous trouvé sa dernière prestation contre la Slovénie ?
- L’équipe a fourni un match sérieux où elle a réussi à battre une équipe slovène difficile à manier. Certes, la Slovénie est un une grosse cylindrée d’Europe, mais elle reste quand même une équipe valable. Il faudra maintenant, il faut confirmer lors des deux derniers matches amicaux à disputer contre l’Arménie et la Roumanie.
- Pensez-vous que l’EN soit prête pour aborder le Mondial brésilien ?
- Le plus important pour le sélectionneur national est de préparer l’équipe pour qu’elle soit au top physiquement, car en Coupe du monde ça ne pardonne pas. Il faut que nos joueurs soient au top physiquement sinon les choses vont être compliquées pour notre EN .
- Quels sont les joueurs qui vous ont épaté dans l’EN actuelle ?
- L’EN renferme de bons éléments, à l’image de Feghouli, Djabou et Soudani. Même le jeune Bentaleb, aligné pour la première fois contre la Slovénie, a montré un gros potentiel. Comme je vous l’ai dit, l’EN actuelle a beaucoup de qualités, mais le plus important est qu’elle soit prête physiquement pour le Mondial brésilien.
- Vous étiez avant-centre, un vrai chasseur de buts. Quel est l’attaquant qui vous paraît capable de s’illustrer lors du prochain Mondial ?
- Sincèrement, un joueur comme Soudani a beaucoup de qualités, il est vif, rapide et sait se placer là où il faut. Je pense qu’il peut ramener beaucoup au secteur offensif de la sélection algérienne.
- Vous avez joué en professionnel au sein de l’équipe belge de Courtrai. De par votre connaissance du football belge, comment voyez- vous les chances de l’Algérie lors du prochain Mondial ?
- A mon avis c’est un groupe difficile, mais il faut que notre EN joue à fond ses chances .Le premier match est toujours important, car un bon résultat aura des répercussions positives sur le mental des joueurs.
- La FAF a fixé le second tour comme objectif à atteindre. Pensez- vous que l’équipe a les moyens d’aller au second tour ?
- Le rêve est toujours permis. Il faut y croire et surtout tout donner sur le terrain pour ne rien regretter par la suite.
- Vous êtes le dernier joueur de l’EN a avoir marqué dans un Mondial. Pensez-vous que l’EN de Vahid soit capable de marquer au Brésil ?
- C’est mon souhait le plus cher et franchement je crois en cette équipe.
K. H.
Autre intertitre
«On doit être physiquement à 100% pour aborder le Mondial»