CRB-MOB : Amrani veut piéger Henkouche !

Voilà un match qui vaut la peine d’être suivi, à savoir celui qui opposera deux équipes parmi les mal classées, le CRB qui a 21 points et le MOB qui en a 27, soit un écart considérable de 6 points en faveur des Vert et Noir de la Soummam.

 

Le match de la 23e journée du championnat qui aura lieu aujourd’hui entre les Crabes et les gars de Laâqiba sera, à n’en pas douter, un match où chacune des deux équipes voudra sortir vainqueur afin d’espérer sauver sa tête sans attendre les dernières journées. Les Crabes sont décidés plus que jamais à ne pas revenir de chez les Belouizdadis sans rien, eux qui ont perdu neuf matches sur les dix joués hors de Béjaïa (le match face à la JSMB ne peut être considéré comme un match en déplacement étant donné qu’il s’est joué à Béjaïa). Le staff technique ne veut pas que son groupe déçoive encore une fois le large public béjaoui et, d’autre part, il veut garder le même écart qui sépare son équipe de son adversaire du jour.

 

Staff et joueurs savent à quoi s’en tenir

Amrani sait que la rencontre sera difficile et il a préparé son team comme il se doit, en passant en revue ce qui n’a pas marché lors du dernier match face aux Oranais où les camarades de Zaïdi avaient peiné pour ouvrir la marque. En plus, il y a le fait que les trois compartiments seront remaniés, d’où un travail de base qui fait que les Crabes ne doivent pas dormir sur leurs lauriers et penser à comment contrer cette équipe du CRB chez elle et devant son public. Une équipe de Laâqiba qui sera soumise à l’obligation de résultat, au risque de perdre du terrain et compliquer sa situation au classement, d’autant que le club qui vient après, le CRBAF, se trouve à un seul point des capés de Henkouche. Ce dernier mettra assurément en place un schéma tactique à même de remporter ce match, comme il l’a fait face au CABBA, pour le compte de la 21e journée. Bien sûr, le staff technique local sait que la tâche ne sera pas de tout repos face à une équipe du MOB qui aura comme objectif de revenir au moins avec un point, mais il est tenu de trouver des solutions et, pourquoi pas, donner la preuve que son équipe peut sauver sa saison.

 

Préparer le derby dans les meilleures conditions

Tout juste après le match de cette 23e journée, les Crabes joueront le derby de la Soummam, face à la JSMB qui est programmé pour le samedi prochain. Ce qui fait que pour bien préparer le match suivant, un bon résultat au 20-Août s’impose, ne serait-ce que pour garder l’écart qui sépare les Belouizdadis des Béjaouis et par la même occasion par rapport à leur prochain adversaire, si jamais ce dernier venait à remporter le match de cet après-midi face aux Harrachis. Il faut dire que les Vert et Noir, et pour tout l’or du monde, ne voudraient rater le prochain match face au voisin où ils miseront sur un deuxième succès en l’espace de dix ans, après celui acquis déjà lorsque les deux clubs étaient en division 2. Bref, un bon résultat aujourd’hui galvanisera le groupe pour le match de la 24e journée qui est déjà dans l’esprit des supporters béjaouis, que ce soit ceux du MOB ou ceux de la JSMB.

R. M.

 

Vers l’alternance dans les bois

Si pour le match de la 22e journée, c’est Zaïdi qui avait repris sa place dans les bois, après quatre rencontres non jouées. C’est Berrefane qui avait gardé les bois de son équipe face au CSC, le MCEE, le RCA et le CRBAF. C’est possible aussi que ce soit l’ex-portier de la JSK et du MCEE qui sera dans les bois, quoique, durant le match face aux Chaouia, le premier but inscrit par Daïra à la 55’ était de la faute de Berrefane qui avait dégagé la balle de la main directement vers le joueur chaoui qui ne s’est pas prié pour battre le gardien des Crabes.

 

Revoilà Sahraoui au sifflet !

Il était le principal acteur de la rencontre de coupe qui avait opposé les Crabes aux Sanafir au stade Hamlaoui de Constantine, le 21 décembre 2013. Lui, c’est le referee Sahraoui qui a été désigné pour diriger la rencontre d’aujourd’hui et les Crabes se souviennent bien de lui pour avoir lésé leur équipe face au CSC en avec une deuxième mi-temps où il avait avantagé les camarades de Boulemdaïs qui sont revenus dans le match grâce au coup de main que leur a donné ledit arbitre (selon le président du CA et du coach des Crabes).

 

Semani d’entrée ?

Au MOB, tellement les vrais attaquants ne font pas leur boulot convenablement, chaque semaine, tout le monde à Béjaïa se demande qui jouera en attaque. Cette fois encore, le coach Amrani va devoir faire le choix entre les trois avant-centres qu’il possède dans son effectif, à savoir le Malien Magassouba, le natif de Timezrit, Boulaïnseur, et l’enfant d’Hussein Dey, Semani. Ces trois éléments doivent se réveiller.

 

Rahal pas convoqué

L’un des buteurs du MOB, le natif de Tinebdar, Faouzi Rahal, ne sera pas de la partie aujourd’hui, puisqu’il n’est pas convoqué. Celui qui a marqué le but du match aller à la 73’ ratera donc son quatrième match de suite pour blessure.

 

Les espoirs veulent renouer avec la victoire

Etant sur une série de neuf matches sans succès, les capés de Khouchène Abdenour qui joueront en ouverture du match des seniors, soit à 11 h, chercheront le rachat, surtout après la énième défaite subie chez eux à Béjaïa face aux espoirs du MCO, qui l’ont emporté, samedi passé, sur le score d’un but à zéro.

 

Le club reçoit la 1re tranche des droits télé

Au MOB, on nous dit qu’il y a un chargé de communication, mais à vrai dire, d’après ce qu’on a pu remarquer, l’info n’est pas donnée d’une manière régulière, contrairement à l’ex-direction qui donnait toutes les infos à tous les journalistes au même moment, avec un chargé de communication qui fait bien son travail, à savoir Zahir Hamour. Ainsi donc, parmi ces infos, il y a celle liée aux droit télé, dont on nous dit que la direction actuelle a reçu la première tranche de l’ordre de cinq millions de dinars.

 

Les joueurs auraient perçu une mensualité

Les dernières subventions allouées au club dont celles de l’APW et du Fonds de wilaya arrangent les affaires de la direction qui devait utiliser les deux milliards alloués pour le CSA au payement des salaires des joueurs, des membres des staffs techniques et médicaux de l’équipe. La direction a procédé aussi au versement des arriérés de tous les employés du club, et ce, jusqu’à fin février 2014 et certaines factures des fournisseurs.

 

Convention de transfert d’argent

Bien sûr, pour pouvoir payer tout ça, un convention de transfert d’argent a été signée le mercredi passé entre le CSA, présidé par Bennaï Arab, et la SSPA.

 

 

Liste des 18 convoqués

Zaïdi, Berrefane, Bouameria, Bahri, Baouali, Guedjali, Salhi, Brahimi, Ferhat, Yettou, Dehouche, Betrouni, Yaya, Akrour, Nemdil, Semani, Boulaïnseur, Magassouba

 

Ferhat : «Notre tâche ne sera pas facile, mais…»

Avec l’absence de Sidibé Soumaïla qui est milieu récupérateur et qui joue aussi comme défenseur central, ce sera assurément Ferhat qui reprendra sa place dans le onze de départ, qu’il avait cédée lors du précédent match, pour raison de choix tactiques. Pour ledit joueur, la dernière victoire acquise par son équipe face aux Oranais a galvanisé le groupe et l’a mis dans de bonnes conditions, comme il a tenu à nous le dire, dans une petite communication que nous avons eue avec lui : «Je ne vous cache pas que la dernière victoire que nous avons réalisé chez nous face au MCO nous a tous fait du bien, surtout avec les résultats enregistrés par les autres clubs qui étaient menacés par la relégation et qui sont derrière. Comme ça, on a une avance importante, et ce, malgré que rien n’est encore joué.» Sur le match face au CRB, il dira : «Ce sera un match à six points, dans la mesure où il se jouera entre deux clubs qui sont toujours menacés par le purgatoire et qui sont à six points d’écart. En ce qui nous concerne, on ne se déplacera pas au 20-Août pour revenir bredouilles, mais pour réaliser le meilleur résultat possible et préparer dans de bonnes conditions le match de la 24e journée face à la JSMB. On fera tout pour réussir notre premier succès de la saison en déplacement.»

 

 

Tags:

Classement