Même si le groupe a connu le retour de certains éléments de blessure, à l’instar de Bouguèche et Ghazi, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia ne semble pas prêt à titulariser ces deux joueurs qui n’ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau. Bouguèche, qui a fait une entrée face au RCA en deuxième période, n’a pas apporté un plus, alors que Karim Ghazi n’a joué aucune minute depuis le match de coupe contre Hadjout, et ce serait un risque de le faire jouer dans ce Clasico qui a une importance primordiale pour la suite du parcours. «J’alignerai les plus en forme», avait déclaré Bouali le jour de la reprise des entraînements.
Djemili dans les buts
C’est Houari Djemili qui gardera les bois du MCA, malgré la belle prestation de Mickaël Fabre lors du match amical disputé mardi contre l’EN militaire. Djemili semble déterminé à réussir un grand match, comme il nous l’a déclaré à l’issue du match contre l’EN militaire : «Ma cage restera vierge face à la JSK.»
Hachoud et Zeghdane, les hommes des couloirs
Pour le compartiment défensif et en particulier les deux couloirs, Hachoud et Zeghdane seront reconduits lors du Clasico où les deux joueurs en question auront un rôle très important, que ce soit en attaque ou en défense. Hachoud sera peut-être celui qui fera la différence puisqu’il est souvent la solution pour Fouad Bouali afin de débloquer la situation.
Djeghbala pour bloquer Ebossé
Dans l’axe central, l’entraîneur Fouad Bouali mise beaucoup sur Abdelmalek Djeghbala pour museler le meilleur attaquant kabyle, le Camerounais Daniel Ebossé. L’ancien joueur harrachi sera épaulé par Amine Aksas. Les deux joueurs doivent être prudents dans ce match pour éviter de commettre des erreurs qui coûteront beaucoup à leur équipe.
Daoud, Gherbi et Boucherit, un trio de choc
Depuis qu’ils ont été alignés ensemble par Fouad Bouali, Farid Daoud et Sabri Gherbi ont réussi de bons matchs, et le coach ne semble pas prêt à laisser ces deux joueurs sur le banc malgré le retour de Karim Ghazi. Les deux joueurs en question vont être épaulés par Antar Boucherit qui reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Bouali mise beaucoup sur ce trio pour gagner la bataille du milieu de terrain, car celui qui gagnera cette bataille gagnera certainement le match.
Ouali et Yahia Chérif sur les ailes, Djallit en pointe
Pour ce qui est du compartiment offensif, Fouad Bouali ne changera pas son trio qui a joué contre le RCA. Yahia Chérif occupera le flanc droit alors qu’Ouali évoluera sur le flanc gauche. A la pointe de l’attaque, c’est Mustapha Djallit qui a renoué avec le chemin des filets lors du match amical contre l’EN militaire qui sera aligné.
Enfin, les 18 joueurs, qui sont convoqués pour le match de ce samedi, ne jurent que par la victoire afin de reprendre la troisième place et ainsi réduire l’écart sur l’ESS à deux points. Il faut dire que c’est un match capital pour les Mouloudéens et la défaite est interdite pour la bande de Bouali.
M. Z.
Hachoud : «Peu Importe qui marque, le plus important, c’est la gagne»
Tout le monde est unanime pour dire que si le Mouloudia gagne à Tizi, c’est Hachoud qui fera la différence. L’international mouloudéen ne veut en cas s’ajouter une pression supplémentaire. Il dit qu’il fera tout pour aider son équipe à gagner ce match, quel que soit le buteur de cette partie.
- A 24 heures de ce match contre la JSK, comment vivez-vous ce Clasico ?
- Franchement, on le prépare le plus normalement du monde. J’avoue qu’on est hyper-concentrés sur ce match, car l’enjeu de cette partie est très important. Le groupe est décidé à réaliser un bon résultat.
- Vous ne pensez pas que la défaite est interdite dans ce match ?
- Bien sûr que oui. On n’a pas le droit de rater ce rendez-vous. Comme je l’ai déjà dit, l’enjeu est primordial. La C1 passe par une victoire dans ce Clasico. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on a les moyens de refaire le coup de la saison dernière.
- La JSK a le vent en poupe après sa victoire contre l’ESS…
- C’est vrai que la JSK a réussi une bonne opération à Sétif qui lui a permis de prendre la troisième place, mais le MCA n’a pas encore dit son dernier mot. La JSK a gagné à Sétif, alors pourquoi on ne fera pas la même chose à Tizi.
- Tous les spécialistes que nous avons sollicités partagent le même avis : que c’est vous qui ferez la différence…
- Cela fait plaisir de l’entendre. Mais qu’importe celui qui marque ce samedi, le plus important c’est qu’on gagne ce match pour reprendre la troisième place. Quand je rentre sur le terrain, je ne me pose jamais de question. Je donne le meilleur de moi-même, et si l’occasion se présente, je marquerai.
- Lors de la saison 2011-2012, quand vous portiez les couleurs de l’ESS, vous avez réussi à marquer un but de toute beauté contre la JSK…
- Je me rappelle de ce but que j’ai marqué sur un tir lointain. Ce jour-là, nous avons accroché la JSK sur le score de deux buts partout. Incha Allah avec le Mouloudia, on fera mieux ce samedi.
- Quel était le message de Bouali à quelques heures de ce match ?
- Le message de Bouali est clair, c’est de rester concentré à 200% durant toute la partie. Je sais que ce match se jouera sur des petits détails, et le mieux concentré et qui gagnera le plus de duels remportera ce match. Donc, on doit être concentrés et garder notre sang-froid durant toute la partie.
M. Z.
Séance de récupération, hier
La séance d’hier qui s’est déroulée au CREPS de Ben Aknoun était légère pour les joueurs du MCA après les deux derniers jours de travail intensif imposé par le staff technique.
Des soins et du massage au menu
Après la séance d’entraînement d’hier matin, plusieurs joueurs se sont dirigés vers la salle des soins pour des massages et des soins avec le staff médical qui travaille d’arrache-pied pour que les joueurs soient dans leur meilleure forme physique le jour du match.
Entraînement au CREPS de Ben Aknoun aujourd’hui à 10h
Les Mouloudéens n’ont pas assuré un créneau au stade 1er-Novembre-1954 la veille du Clasico. Le staff technique a décidé de programmer ce matin une séance de travail qui se déroulera au CREPS de Ben Aknoun à partir de 10h du matin.
Kacem et Metref en solo
Contrairement à leurs coéquipiers qui ont travaillé en groupe, Hocine Metref et Mehdi Kacem ont travaillé seuls. Metref, qui revient de blessure, s’est contenté de travailler avec Dahmane Sayeh, alors que Kacem, qui a contracté une blessure au pied lors du match amical face aux militaires, s’est contenté de quelques tours de piste.
Les balles arrêtées au menu
Fouad Bouali a axé son travail hier sur les balles arrêtées avec les attaquants et les défenseurs. Le technicien du MCA sait que les balles arrêtées peuvent être un détail dans ce match. Bouali n’a pas cessé de corriger ses défenseurs et même ses attaquants sur leurs placements dans la zone des 18 mètres. Bouali a aussi interpellé les attaquants lorsqu’ils ratent des occasions faciles devant les buts. «Si vous vous n’appliquez pas aux entraînements, le jour du match vous allez encore rater des occasions», dira Bouali à ses attaquants.
Djallit : «Je ferai tout pour marquer»
L’attaquant Mustapha Djallit était l’un des buteurs hier lors de la séance de travail devant les buts. Le joueur a affirmé qu’il fera tout pour marquer et aider son équipe à gagner le Classico. « Je suis hyper-motivé pour réaliser un grand match et marquer au moins un but pour que mon équipe glane les trois points de la victoire», nous dira l’enfant de Béchar.