USMH-Belkaroui : «L’USMH ne combine jamais ses matches»

En grande forme ces derniers temps, le défenseur axial, Hichem Belkaroui, mise sur les trois points dans le derby algérois. Pour lui, les rumeurs concernant un éventuel arrangement entre les deux équipes sont sans fondement et apporte des preuves pour montrer que l’USMH ne combine jamais ses matches, surtout avec un entraîneur qui a pour nom Boualem Charef.

- Comment s’est déroulée la préparation du derby face au Chabab ?

- Dans d’excellentes conditions. Nous avons très bien préparé ce match où nous visons les trois points et rien d’autre.

- Dernièrement, il y a eu mésentente entre les joueurs en raison des salaires, cela ne risque pas d’influer sur le groupe ?

- Pas du tout, car ce souci fait désormais partie du passé. Nous avons la chance d’avoir un entraîneur qui maîtrise bien son groupe, il a su comment mettre un terme à notre petit problème et remettre de l’ordre à la maison. Il n’y a aucune crainte à avoir à ce sujet puisque tout rentre dans l’ordre, place au derby.

- Justement, comment se présente ce derby ?

- C’est un derby certes, mais c’est aussi un match comme les autres. Nous savons que le CRB est en mauvaise posture au classement et qu’il voudrait certainement nous accrocher, mais nous non plus n’avons pas encore assuré le maintien à 100%, donc nous devons impérativement remporter les trois points.

- Des rumeurs ont circulé ces derniers temps sur un arrangement entre le CRB et l’USMH, quel commentaire faites-vous à ce sujet ?

- Nous ne combinons jamais un match. Je pense que nous l’avons déjà prouvé à maintes reprises. Je peux citer comme dernier exemple le match du MCO, où il y a eu des rumeurs que l’USMH était composée majoritairement de joueurs originaires d’Oran et qu’ils allaient lever le pied pour que le MCO remonte au classement et échappe à la relégation. Au final, nous sommes allés leur imposer le nul sur leur terrain. J’ajouterais que de même que nous n’aimons pas qu’on combine des matches contre nous, nous n’allons combiner aucun match avec aucune équipe, ce n’est pas notre genre, surtout avec un entraîneur comme Charef qui joue toujours la gagne.

- Selon vous, quelles seront les clés du match ?

- Dans les derbys, ça se joue souvent sur de petits détails.J’espère  seulement que l’efficacité ne nous fera pas défaut. Nous nous attendons à une rencontre difficile, où l’enjeu est tout de même de taille. En tout cas, nous allons mettre le paquet pour battre le CRB, car tout comme eux, nous avons des objectifs à atteindre.

- Lesquels ?

- En voyant notre classement, on peut constater que le haut du tableau est jouable. Mais à condition de gagner ce derby et aller négocier au mieux notre prochain déplacement à Béjaïa. Nous allons gérer match par match et tenter de récolter un maximum de points pour finir à la 3e place étant donné que celui qui occupe cette place nous dépasse de 9 points, sinon, au pire, tenter de décrocher une 4e ou 5e place qui est un classement honorable.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement