Pourtant, les supporters hadjoutis, au match aller, ont été bien accueillis par les Scorpions, et ce, en dépit du match nul (1-1) qui avait sanctionné les débats. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle que les inconditionnels d’El-Khadra se sont longuement interrogés sur le pourquoi d’une telle agression de la part des supporters hadjoutis sur les joueurs de l’USMBA. Atek, Garrich et le keeper Ferradji ont été les plus touchés après l’envahissement du terrain par les supporters locaux à la 75’. Résultats : Garrich blessé au nez, a perdu connaissance et a été évacué directement vers l’hôpital de Blida où il a été admis. Mais finalement, plus de peur que de mal pour ce jeune joueur qui a été roué de coups par un groupe de supporters hadjoutis, descendus sur le terrain au moment de la mêlée. Garrich n’a pu quitter l’hôpital de Blida que vers 21h40. Ses camarades et les dirigeants se sont rendus à l’hôpital pour s’enquérir de son état. Garrich a dû être allongé sur les bancs de l’arrière du car pour pouvoir reprendre un peu de ce qu’il avait enduré. Il a eu une fracture au niveau du nez et une autre blessure au niveau du cou, comme il a eu des contusions abdominales. Il a dû passer une échographie au niveau de l’hôpital de Blida qui n’a, heureusement, rien révélé de grave, il lui a fallu aussi effectuer un scanner cérébral, qui a été également rassurant. Toutefois, le joueur a été gardé en observation, puisque il était encore sous le choc, partiellement inconscient avant d’être autorisé à rentrer avec ses camarades sous la coupe du staff médical du club qui l’avait pris en charge jusqu’au retour au bercail. Quant au gardien de but, Ferradji et Atek, le premier a été plâtré au niveau de la jambe droite. Il a été examiné par un généraliste qui lui a conseillé d’effectuer des radios plus approfondies chez un spécialiste (traumatologue). Le second qui a été touché au visage a eu le nez fracturé, comme il a eu des ecchymoses orbitaires.
M. B.
Les vidéos des joueurs blessés ont fait le tour sur Facebook
Quelques heures après l’arrêt de la partie, les vidéos des joueurs blessés, Atek, Garrich et Ferradji ont fait le tour sur la page Facebook de l’USMBA que gère le jeune «Nassmovic». Ce jeune facebooker, qui n’a raté aucun match en déplacement de l’équipe, avait lancé des vidéos à tous les supporters d’Algérie qui ont vite répondu par des messages de soutien à l’USMBA et à ses joueurs et ses supporters. Ce sont d’ailleurs ceux de l’US Biskra qui ont, les premiers, lancé un message de solidarité suivis par d’autres qui ont condamné cette agression, du MCA, au CSC en passant par le CRB Sfisef, le GC Mascara, l’USM El-Harrach, l’US Chaouia et même l’USMM Hadjout dont certains se sont excusés pour de tels actes.
La délégation n’a quitté le stade que vers 19h30 et l’hôpital de Blida vers 22h
La délégation d’El-Khadra n’a pu quitter le stade de Hadjout que vers 19h30, soit deux heures et demie d’attente dans les vestiaires. Le temps d’évacuer tout le monde. Les 200 Scorpions présents au stade de Hadjout ont pu quitter l’enceinte une demi-heure avant la sortie des joueurs sous une escorte renforcée. La délégation s’est rendue d’abord à l’hôtel de Tipasa avant de rallier Blida pour aller récupérer le joueur blessé Garrich. La délégation n’a pu finalement quitter Blida que vers 22h pour rentrer au bercail vers 4h du matin.