Encouragés à fond par leur bruyante galerie, ils se portent résolument à l'attaque, obligeant les Arbéens à opter pour la prudence pour contenir les Aoudou et consorts. Les gars de la Mitidja ne se sont pas contentés de se défendre uniquement, ils ont crée plusieurs fois le danger dans le camp des Vert et Jaune. Les Bakayoko et consorts ont souffert des contres rapides des Bleu et Blanc. Ces derniers ont bénéficié d'un penalty après une faute commise par un défenseur béchari en pleine surface de réparation. Piqués dans leur amour-propre, les Vert et Jaune accentuent leur pression pour revenir à la marque, mais sans arriver à le faire par manque de chance devant le but. Les locaux ont déployé de grands efforts pour rattraper leur retard avant la fin de la première mi-temps qui les motivera encore plus pour la reprise, mais sans résultat. Alors qu'il ne restait qu'une minute du temps additionnel, Belkheir brûle la politesse à trois défenseurs, mais tire dans les bras de Kara. Malgré toute leur débauche d'énergie, les coéquipiers de Zaoui n'ont pu remettre les pendules à l'heure à la grande déception de leurs milliers de supporters.
Même scénario à la reprise, les locaux dominent, les visiteurs jouent la défensive pour préserver leur périmètre du danger constant des Jaune et Vert. Les visiteurs tentent de temps à autre de mener des attaques éclaires pour essayer d'ajouter une autre réalisation afin de se mettre à l'abri. Les Aouadou and Cie se jettent complètement à l'assaut du but adverse pour essayer d’égaliser, mais se heurtent au rideau de fer dressé par les visiteurs durant les vingt dernières minutes. Les Bécharis obtiennent une dizaine de corners durant les dernières minutes de jeu, tirés sans résultat. Mais à la 85’, Benmohamed parvint à remettre les pendules à l’heure. La rencontre s'acheva ainsi sur le score nul d’un but partout.
A. O.
Stade DU 20-Août-1955, Béchar, affluence nombreuse, arbitres : MM. Abid, Charef, Tamen, Bitam
BUTS
Benmohamed (85') – JSS
Amiri (15' sp) – RCA
Averts
Beldjilali (15')
Bousmaha (18') – JSS
Kara (45’+2)
Cherfaoui (90') – RCA
JSS
Seifioune
Benmohamed
Terbah
Tobal
Bakayoko
Bousmaha
Belkheir
Zaoui (Amri 70')
Beldjilali
Aoudou (Bouguelmona 70')
Hamzaoui (Mebarki S. A. 54')
Ent. : Alain Michel
RCA
Kara
Bouketouh (Nemdil 73')
Belaïd
Cherfaoui
Zeddam
Amiri
Raït
Abdelkadous (Mokdad 60')
Hadji
Harrouche
Dramé (Chaoui 89')
Ent. : CEO
Film du match
4' Terbah adresse un tir puissant des 25 mètres, le cuir rase le cadre du gardien de but Kara.
8' Harrouche fait un joli centre, Dramé bien placé reprend magnifiquement le cuir, obligeant Seifioune à étaler toute sa classe pour annihiler cette dangereuse action.
10' Hamzaoui évite deux défenseurs et le gardien de but sorti à sa rencontre, mais trouve le moyen de tirer sur le poteau.
15' Amiri transforme un penalty accordé par l'arbitre à la suite d’une faute commise par un défenseur en pleine surface de réparation.
20' Belkheir, seul devant le gardien de but, tire dans les décors à la grande déception de ses camarades et des supporters.
37' Zaoui tente sa chance de loin, il oblige Kara à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.
43' Beldjilali fausse compagnie à deux défenseurs, arrive dans la surface de réparation et alors qu'il allait armer son tir, il est fauché. Les Bécharis réclament le penalty, en vain, l'arbitre fait signer de continuer à jouer.
47' Aoudou reprend magnifiquement de la tête un centre de Beldjilali, mais il trouve Kara à la réception.
51' Dramé file le long de la ligne de touche, adresse un tir puissant, Seifioune effectue un excellent plongeon pour capter le ballon.
80' Beldjilali adresse un tir puissant des trente mètres, le cuir frôle le montant droit de Kara.
85' Benmohamed reprend victorieusement un corner de la tête et redonne espoir à son équipe.
L’œil du coach
Alain Michel : «Les gars ont fait de leur mieux»
L'entraîneur de la JS Saoura, Alain Michel, estime que ses joueurs étaient affectés par la lourde défaite subie contre le MC Oran. «Cette défaite a arrêté un peu la dynamique du groupe, les gars gardent toujours un mauvais souvenir de cette déconvenue. Ils ont tenté le tout pour le tout pour renouer avec la victoire, en vain. Ils étaient maladroits à l'approche du but, en plus l'arbitre a accordé un penalty aux visiteurs... On s'est contentés en fin de compte du partage des points. On doit oublier le RCA et songer aux prochaines échéances afin d'engranger les points nécessaires et améliorer davantage notre classement.»
…………………….
Amani : «Equitable»
«Je pense qu'au vu de la prestation des deux équipes, le nul est équitable. Nous avons su comment gérer cette rencontre devant une bonne équipe de la JS Saoura qui pratique du beau football. C'est un bon point de pris, surtout qu'on l’a obtenu à l'extérieur, ça motive encore plus les joueurs pour la suite de la compétition.»
L'action du match
Le remplaçant Mébarki a effectué une belle reprise acrobatique qu'on voit rarement dans nos stades. Il a failli de peu surprendre Kara resté figé sur sa ligne admirant le beau geste technique de l'attaquant béchari.
Echos des tribunes
Les supporters ont répondu à l'appel en se déplaçant en force pour donner de la voix à leur équipe et encourager les Beldjilali et compagnie. Ils étaient très fair-play, malgré les pertes de temps répétées des Arbéens et le comportement du directeur du jeu. Ils se sont contentés uniquement de soutenir leurs joueurs afin de leur procurer de la joie et du bonheur.
La note du match : 11/20
Au vu de la prestation des 22 acteurs durant toute la partie, la meilleure note sera de onze sur vingt. Avis partagé par les spectateurs qui estiment qu'elle fut d'un niveau tout juste moyen.
Ya, ya mon capitaine !
Les deux capitaines, à savoir Beldjilali côté JS Saoura et Cherfaoui côté RC Arba ont bien rempli leur rôle sur le terrain. Ils ont su comment diriger leurs camarades et de les rappeler des fois à l'ordre pour se concentrer sur leur sujet. Les deux joueurs ont été longuement ovationnés en fin de rencontre par la forte assistance.
Coup de sifflet
L'arbitre Abid Charef était contesté par les supporters, joueurs, membres du staff technique et dirigeants par son comportement. Il a tout fait pour décourager l'équipe locale par sa manière d'officier la partie. Il a accordé un penalty douteux aux Arbéens et refusa de siffler trois penaltys flagrants pour les Bécharis.
L'homme du match
Bakayoko Comme à ses habitudes, le Malien a su tirer son épingle du jeu en plus de son rôle dans la défense. Il n'hésitait pas à monter en attaque pour prêter main forte à ses camarades. Il a failli rééditer l'exploit réalisé contre le CR Belouizdad dans les dernières minutes, sa reprise de la tête a trompé la vigilance de Kara n'était un défenseur qui a sauvé sur la ligne le cuir qui allait terminer sa course dans les filets.
U21 : JSS 3 - RCA 2
En lever de rideau, les espoirs de la JS Saoura se sont imposés sur le score de trois buts à deux devant leurs homologues du RCA. La rencontre était très disputée de part et d'autre, les locaux, qui voulaient renouer avec la victoire après le dernier semi-échec, sont parvenus à sortir victorieux de cette empoignade et améliorent davantage leur position au classement général.
Abid Charef a lésé la JSS
Les Bécharis ne s'attendaient pas du tout au comportement de l'arbitre Abid Charef, ils estiment qu'il a une «dent» contre leur équipe. A chaque fois qu'il officie la JS Saoura il fait tout son possible pour décourager le groupe. Ils se rappellent du match contre l'USMH accordant un penalty douteux aux banlieusards algérois. Il a réédité son coup une fois de plus face au RCA en accordant un penalty face aux gars de la Mitidja et a omis de siffler trois penaltys pour leur équipe.