Doukha autorisé à jouer JSMB -USMH
Le portier harrachi rejoindra le regroupement des locaux mercredi jusqu’à la clôture du stage prévu le 27 mars. Pour la première journée du stage, le coach des Verts a programmé une séance d’entraînement consacrée au volet physique où les joueurs ont travaillé sous la houlette de Halilhodzic, ,Tasfaout et le préparateur physique Guichard. Les joueurs bien concentrés ont appliqué à la lettre le programme arrêté par le sélectionneur national. Les joueurs ont été soumis à des tests physiques pour évaluer leur forme actuelle, surtout que nous sommes en fin de saison.
Programme spécifique pour les gardiens
De leur côté, les gardiens de but convoqués pour ce stage, en l’occurrence, Salhi, Cedric et Zemmamouche ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette des entraîneurs des gardiens, Boli et Belhadji. Halilhodzic mise sur ce stage pour voir les prédispositions actuelles des gardiens internationaux qui font partie de la liste habituelle de l’EN. Mis à part le jeune Salhi convoqué pour la première fois en EN, les autres gardiens sont en course pour la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien. Cedric, Doukha et Zemmamouche ont eu jusque-là un rendement constant dans leurs équipes respectives et restent actuellement les meilleurs portiers du championnat national.
Khoualed : « Je suis rétabli »
Absent contre la Slovénie pour une blessure au dos, le défenseur usmiste Nacereddine Khoualed a rejoint hier le camp de l’EN pour participer au stage des locaux. Le capitaine des Rouge et Noir qui n’a pas joué le dernier match de son équipe contre Chlef pour un bobo à l’orteil est complètement rétabli de cette blessure comme il nous l’a confirmé lui-même. « Je suis complètement rétabli de ma blessure à l’orteil. Je me sens bien et apte pour le stage des locaux. Même si c’est un regroupement réservé exclusivement aux joueurs locaux, je vais me donner à fond pour appliquer le programme arrêté par le sélectionneur national. Je suis conscient que cette fin de saison est importante et chaque détail est important », nous a fait savoir le défenseur international.
K.H.
Le staff qui travaille avec Vahid dans ce stage
Le sélectionneur national a choisi de travailler durant ce stage avec un staff technique composé de son adjoint Abdelhafid Tasfaout, du préparateur physique Guichard, des entraîneurs des gardiens Boli et Belhadji et du médecin Bouglali.
K. H.
Des équipements de la sélection belge dérobés
Des voleurs se sont introduits au siège de l’Union belge de football (URBSFA), dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont emporté des équipements des Diables Rouges, indiquent Het Nieuwsblad et vtm. Une information confirmée par Stefaan Van Loock, le porte-parole de l’Union belge. Même les ballons qui devaient servir à la finale de la Coupe de Belgique disputé samedi soir entre Lokeren et Zulte Waregem ont été dérobés.. Ce genre de mésaventure est déjà survenu ces derniers mois à la Fédération. «Le butin en avait toujours été relativement limité mais cette fois, il est nettement plus important», selon Stefaan Van Loock. «Des survêtements d’entraînement des Diables et des Espoirs ont été volés. Il est difficile d’en évaluer déjà précisément la valeur mais il s’agit quand même de plusieurs milliers d’euros» On ne sait pas encore comment les voleurs ont fait pour entrer, pas plus que s’ils ont déjà tenté de revendre leur butin. «La police enquête», poursuit le porte-parole. «Il a entre-temps été décidé de mieux sécuriser les bâtiments, notamment par le biais de caméras».
K.H