MCA :Chaouchi de retour

Bonne nouvelle pour les Mouloudéens. Chaouchi peut reprendre du service cet été. La décision a été prise, hier, par le BF.

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, qui avait écopé d’une sanction de deux années fermes a été gracié. Lors de la réunion du bureau fédéral, hier, il a été décidé de revoir à la baisse cette sanction. Ainsi, Babouche et Chaouchi seront de retour cet été. En effet, à la fin de la saison dernière, le Mouloudia d’Alger qui avait perdu sa finale contre l’USMA a écopé de sanctions lourdes, suite au refus de monter les marches pour recevoir les médailles des mais des officiels. Babouche avait écopé d’une année ferme. Il peut donc revenir à la compétition cet été. Chaouchi par contre avait écopé d’une suspension de deux années. Hier, le bureau fédéral a décidé de donner un sursis pour l’année qui reste. Le héros d’Omdourman va donc pouvoir reprendre du service cet été. A rappeler aussi que l’entraîneur Menad lui aussi peut exercer dès cet été. Il reste le cas Omar Ghrib. On apprend que ce n’est pas à la FAF de trancher à son sujet, mais c’est au ministère de la Jeunesse et des Sports. Il se dit qu’il va être gracié après l’élection présidentielle. En tous les cas, ce qui est certain aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger qui a tant souffert au poste de gardien n’aura plus à s’en faire, car Chaouchi compte revenir en force. Cette sanction lui a permis de réfléchir. Il va tout mettre en œuvre pour montrer à tout le monde qu’il veut juste jouer au foot. Les Mouloudéens seront très heureux de revoir Chaouchi. Ce ne sera pas certes lors des matches restants du championnat, mais son retour sera officiel à partir de la saison prochaine.

 

A. Z.

 

Il signera après la finale

Un contrat  à 300 millions/mois

 

Sitôt dit, sitôt fait. Les responsables du Mouloudia d’Alger, dès qu’ils ont appris la nouvelle, ont directement appelé Faouzi Chaouchi afin de lui demander de venir les voir au niveau du siège pour conclure. Craignant qu’il soit chipé par les autres formations, la direction du MCA a conclu hier avec lui.

Boumella et le manager du MCA avaient annoncé dernièrement que «Chaouchi signera son contrat à la minute où il sera gracié». Hier, le bureau fédéral avait annoncé la décision. Kamel Kaci Saïd a appelé sur le coup Chaouchi pour le féliciter, bien sûr, et pour lui demander de venir sur Alger afin de discuter. Faouzi Chaouchi, qui est rentré de l’étranger depuis deux jours seulement, a accepté et a pris la route pour rencontrer les dirigeants. Dès son arrivée, il a discuté avec KSK et Boumella. Ils ont sorti l’ancien contrat avec un salaire de 300 millions, mais vu que la suspension a été revue à la baisse, il reste une année de sursis, Chaouchi ne peut pas signer. Il doit attendre la fin de la saison pour le faire. Ainsi, les deux parties ont tout conclu hier, mais il reste la signature prévue après la finale. Par ailleurs, comme Chaouchi touchait 300 millions par mois avant que Mouloudéens ne résilient son contrat quand la sanction est tombée, Boumella et KSK lui ont fait savoir qu’il touchera le même salaire. Chaouchi n’a pas trouvé de soucis pour tout régler. Car, comme il nous l’a dit, il reste au MCA et rien ne changera la donne. Donc, rendez-vous a été pris pour l’après-finale de la coupe d’Algérie.

A. Z.

 

Bouali : «Une décision sage»

«Je pense que c’est une décision sage pour Chaouchi. Deux années fermes, je dirais qu’il aurait pu décider de mettre fin à sa carrière. Une suspension qui lui a donné à réfléchir. C’est une bonne chose pour Chaouchi et sa carrière. Il revient au foot, c’est bon pour lui.»

 

 

Chaouchi : «Je ne changerai pas le MCA pour tout l’or du monde»

 

Chaouchi a rencontré les Mouloudéens, hier, et a tout conclu avec eux.

 

Félicitations, le bureau fédéral a tranché, vous êtes gracié…

Je vous remercie beaucoup et je tiens aussi à remercier Compétition qui a été le premier à m’annoncer la bonne nouvelle puisque lors du dernier entretien que je vous ai accordé, vous m’aviez parlé de grâce avant l’élection présidentielle et, voilà, le rêve est devenu réalité. Je ne peux qu’être aux anges. Je ne sais même pas comment décrire toute cette joie.

 

Comment avez-vous vécu la nouvelle ?

Quand j’ai reçu la nouvelle dès la fin de la réunion du bureau fédéral, j’étais chez moi. J’ai crié très fort de joie. Je suis très heureux. Vous n’imaginez même pas combien je suis soulagé. Je suis très content. Je suis vraiment aux anges. Maintenant, je vais revenir avec la ferme intention d’attaquer la saison prochaine en force.

Les Mouloudéens ont tenu à conclure hier pour éviter de vous voir ailleurs, racontez-nous…

Ecoutez ! Ce qu’il faut savoir, c’est que je ne changerais pas le MCA pour tout l’or du monde. Je vous avais dit que je suis au Mouloudia d’Alger et je resterai. D’ailleurs, je veux dire à tous le peuple du MCA : Chnaoua ! Je suis de retour.

 

Est-ce que vous avez cru que la grâce allait vous toucher ?

Je priais très fort pour qu’elle soit réelle. Je remercie d’ailleurs tous les gens qui ont tout mis en œuvre pour que ma suspension soit revue à la baisse. Ils m’ont offert un cadeau. Je ferai tout pour les honorer en revenant à la compétition dans la peau d’un Chaouchi plus mûr.

 

Les Chnaoua sont aux anges. Ils ne cessaient de scander votre nom, voulant vous revoir dans la cage du MCA…

Lors des matches que j’avais suivis des gradins, je voulais la même chose que les fans. Je voulais jouer, mais je ne le pouvais pas. J’étais dans les gradins et j’étais vraiment affecté, car je ne pouvais jouer. Aujourd’hui, les choses ont changé et cet été, incha Allah, je vais reprendre le travail avec mon équipe pour attaquer la préparation de la saison prochaine. J’insiste sur le fait que vous allez voir un nouveau Chaouchi.

 

Les supporters et tous les Mouloudéens veulent savoir où vous allez jouer. Alors, Chaouchi quelle serait votre destination la saison prochaine ?

C’est une question dont tout le monde connait la réponse. Moi, je suis Mouloudéen et je le resterai. J’ai comme un goût d’inachevé, puisque je n’ai pas gagné de titre avec le Mouloudia d’Alger et je le ferai, incha Allah. Ce que m’ont apporté les Chnaoua depuis que ma sanction a été annoncée et ce soutien depuis tout ce moment ne me laissent pas indifférent. Quand on me dit tu as le choix entre telle ou telle équipe, je dis tout simplement je serai avec mon équipe et mon public qui est le Mouloudia d’Alger et ses fans que j’adore.

 

Racontez-nous ce que vous faites quotidiennement pour garder votre forme ?

Je m’entraîne quotidiennement. Il faut garder la forme. Même si, des fois, je suis  vraiment affecté au point de tout laisser tomber. Mais, quand je reçois des appels où je rencontre des fans qui me demandent de tenir le coup, le moral retrouve le top et je démarre la machine. Quand vous m’avez annoncé que je serai gracié avant l’élection présidentielle, vous m’avez donné un grand coup au mental. J’ai travaillé d’arrache-pied pour retrouver le top de ma forme. Aujourd’hui, je me dis que j’ai bien fait de vous croire. Car, je peux dès cet été retrouver mon équipe.

 

Cette équipe qui a une fin de saison dure à assurer…

Oui, je sais. Les camarades auront une finale d’enfer à disputer. On va être derrière eux avec tous les fans pour qu’ils nous offrent le 7e sacre. En attendant que je revienne pour gagner à mon tour un titre avec le Mouloudia d’Alger.

 

Vous reviendriez avec Babouche, puisque Boumella a assuré que le MCA va vous reprendre…

Oui, je suis au courant. Moi aussi, je veux revenir au Mouloudia d’Alger, bien que je n’aie jamais senti que je l’ai quitté un jour. Car, je me sens très bien au Mouloudia d’Alger. Donc, retourner avec Babouche pour réaliser des merveilles, je suis partant.

Qu’avez-vous à dire au public qui a été très heureux d’accueillir la nouvelle ?

Je les remercie beaucoup pour tout leur soutien. Je promets de tout mettre en œuvre pour les faire vibrer et vivre avec eux des sensations très bonnes. On va oublier le passé et ouvrir une nouvelle page où il y n’aura que de bons moments. Moi, j’ai bien appris la leçon et je promets d’être bien meilleur.

A. Z.

 

Babouche : «Maintenant, on peut attaquer la saison prochaine en force»

Lui et Chaouchi seront les deux premières recrues du MCA cet été. Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, qu’on a contacté après l’annonce de la grâce de Chaouchi, nous a déclaré : «Je suis très heureux pour Chaouchi. Maintenant, on peut attaquer la saison prochaine en force. On souhaite bien sûr que l’équipe assurera en finale le 1er mai et, incha Allah, on reviendra en force la saison prochaine.»

A. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement