NAHD : Belakhdar et Hemani retrouvent leurs coéquipiers

Ce n’est qu’avant-hier que le groupe s’est complété, avec le retour de Nabil Hemani et Fayçal Belakhdar.

Les deux joueurs ont repris officiellement avec le groupe lors de la séance de mardi, ce qui a permis au coach Ifticen de travailler pour la première fois depuis bien longtemps, avec un groupe au complet, composé de 24 éléments. Il est à rappeler que si Hemani était absent depuis la semaine dernière, lui qui se trouvait en France, accompagné de sa fille pour des raisons médicales, Belakhdar était tout simplement interdit d’entraînement par la direction du club, après l’incident qui a éclaté entre lui et son entraîneur en marge du match de l’USM Blida, lorsque l’enfant d’Aïn Lahdjel avait très mal pris sa mise sur le banc des remplaçants. La direction du club a donc levé l’interdiction d’entraînement pour le joueur, non sans lui avoir infligé une très forte amende qui s’élèverait, selon nos sources, à 40 millions de centimes, autorisant ainsi le joueur à réintégrer le groupe, lui qui ne s’est plus entraîné avec ses coéquipiers depuis deux semaines.

 

L’exception

Alors qu’ils devaient s’entraîner avant-hier après-midi au stade de Draria, les Sang et Or ont finalement eu droit à une après-midi de repos. Ifticen, qui a constaté une certaine fatigue chez ses joueurs, a préféré leur accorder un petit repos, annulant ainsi la seconde séance d’entraînement du jour. Un repos dont ont profité certains joueurs pour se taper une très bonne sieste au niveau de leur hôtel. Pour sa part, le coach n’a pas bénéficié de repos comme c’est le cas de ses poulains, puisqu’il a dû assurer une séance d’entraînement aux deux revenants, Hemani et Belakhdar, lesquels se sont entraînés sous sa houlette en après-midi à Bouchaoui, de façon à ce qu’ils puissent rattraper le retard accusé par rapport à leurs coéquipiers.

 

Fin de stage

Alors qu’ils devaient livrer leur second match amical depuis l’entame de ce stage hier après-midi face à la formation de l’AS Draria, ainsi qu’un troisième et dernier match test ce matin à Chéraga face à la JSMC, les Sang et Or boucleront ce stage d’Alger cet après-midi vers les coups de 15h, avec cette ultime séance de récupération et sauna au niveau de la piscine du complexe olympique Mohamed Boudiaf.

M. A.

 

Reprise samedi à Bensiam

Alors qu’ils boucleront dès aujourd’hui ce stage de six jours qu’ils ont effectué à Ouled Fayet, les coéquipiers de Bendebka bénéficieront d’une journée de repos, à savoir celle de demain, avant de reprendre le chemin des entraînements, samedi, lors d’une séance qui a été programmée à 16h au complexe Bensiam.

 

Dimanche au stade du 20-Août

La séance de dimanche aura officiellement lieu au stade du 20-Août-55. Les Sang et Or retrouveront le stade de Ruisseau, quatre semaines après leur dernière séance  sur place, eux qui ne possèdent qu’un seul et unique créneau hebdomadaire au 20-Août, fixé pour chaque dimanche à 14h.   

 

Lundi en amical face à l’OMR

Dans un tout autre registre, nous avons appris qu’un match amical est prévu lundi prochain au stade du 20-Août-55 entre le Nasria et l’OM Ruisseau. Cette rencontre se jouera vers les coups de 11h, soit au moment réservé à la formation de l’OMR. Notons qu’après le report de la 26e journée au 25 avril, Ifticen programmera, sans nul doute, d’autres joutes amicales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement