Dans quel état d’esprit avez-vous entamé le stage de préparation ?
Nous avons commencé le stage mardi dans le but de nous préparer pour la suite de la compétition. Nous aurons l’occasion de meubler cette trêve et ce repos imposé par les instances de notre football. Comme vous devez le savoir, l’ambiance accompagne les séances d’entraînement. Nous traversons une période faste due essentiellement à cette série de résultats positifs enregistrés depuis la fin de la phase aller. Franchement, tout va pour le mieux. Le stage nous donnera l’occasion de récupérer des efforts déployés tout au long de la saison.
Ne pensez-vous pas que cette trêve risque de stopper l’élan de votre formation ?
C’est vrai, mais que faire maintenant que nous sommes logés à la même enseigne que tous les clubs du pays. Chacun de nous aurait souhaité continuer à disputer les matches du championnat afin de rester sur la dynamique et sur notre lancée. En tous les cas, nous n’avons plus qu’à continuer à travailler comme nous le faisons depuis l’entame de la préparation estivale. Avec les recommandations de l’entraîneur, nous tâcherons de rassembler nos forces afin de préserver notre dynamique actuelle.
D’où la nécessité de profiter de ce regroupement…
Exactement, car nous serons en face d’un programme qui ne s’annonce pas facile. Nous aurons 3 déplacements difficiles à Bousaâda, Merouana et Saïda contre deux matches à domicile (Ndlr, USMAn et NAHD). Avec les conséquences de cette trêve, seule une bonne préparation pourra nous nous aider à préserver notre fraicheur actuelle. Donc nous devons suivre les consignes de l’entraîneur et appliquer ses recommandations à la lettre. Nous devons rester concentrés. Et puis, nous serons dans l’obligation de revoir nos défauts afin de les corriger.
Vous aurez le temps qu’il faut maintenant que la Ligue a prolongé la trêve d’une semaine….
Comme je viens de le dire, nous devons profiter de ce stage afin de nous préparer en conséquence.
La ligue parle d’une possibilité de réaménager le calendrier…
On vient de l’apprendre, cette décision va nous pousser à cravacher dur aux entraînements. Car jouer 3 matches en 3 jours ne sera pas facile, pour tout le monde et surtout pour nous, parce que nous avons 3 déplacements à faire. Mais il ne nous reste plus qu’à faire le forcing à l’occasion de ce stage dans lequel nous devons nous préparer à toutes les éventualités.
Un mot pour les supporters…
Nous sommes conscients de l’importance de la mission qui nous attend. Nous ferons tout notre possible pour continuer à gérer les prochains rendez-vous avec la même détermination qui nous anime cette saison. Je profite de l’occasion pour les remercier de tout ce qu’ils font afin de nous faire sentir leur présence.
L. M. A.
Belalem avec la 2e RM
Le quatuor de la sélection nationale U21, à savoir Barka-Tabti-F.Tahar-Belalem, a quitté le stage initié par le sélectionneur Tewfik Korichi, avant-hier. D’après une source autorisée, les trois premiers ont rejoint leurs coéquipiers de l’ASM Oran. Quant à Belalem, il était retenu par le staff technique de l’équipe de le 2e RM avec qui il devait prendre part à un match amical face au MC Alger, hier.