«La belle prestation est la seule chose que j’ai retenue du dernier match amical ou mon équipe avait battu La Montagne sur le score de 7 à 1. Certes, le résultat lors des matches amicaux n’a aucune importance et le plus important à retenir est le rendement sur le terrain, y compris la bonne organisation et surtout l’efficacité devant les buts.»
Confirmer
Le premier responsable du volet technique blidéen estime que son équipe a eu affaire à un bon rival : «L’équipe de La Montagne joue très bien au ballon et elle renferme de bons joueurs qui nous ont causé de sérieux problèmes, surtout lors du premier quart d’heure. Il faut reconnaître que le score par lequel s’est soldé le match ne reflète par la physionomie de la rencontre. Les joueurs doivent confirmer cette belle prestation lors du prochain match face au WAT.»
Allati
L’entraîneur de l’USMB s’est montré satisfait de la prestation fournie par le jeune meneur de jeu, Allati, qui a été enrôlé durant le mercato hivernal de Bougtob : «Allati est sur une courbe ascendante et il a donné satisfaction lors du dernier match amical face à La Montagne. Ce joueur, s’il continue, comme ça, sera titularisé face au WAT.»
Guérison
Pour Benchouia, la guérison des joueurs blessés est un atout avant le match de la prochaine journée. «Le groupe est au complet maintenant après le retour des blessés Badrane, Meklouche et Benacer. Cette donne ma soulage et me permettra de me déplacer avec tous mes atouts en main», a-t-il déclaré, tout en estimant : «J’espère que le rendement des joueurs face au WAT sera à la hauteur, surtout que le prochain match sera un vrai tournant.»
1re RM
Benchouia estime que le match face à la 1re Région militaire servira d’un dernier test pour lui et ses capés avant le match du WAT. «J’ai programmé un dernier match amical avant la reprise du championnat face à la 1re Région militaire. Ce match servira d’un test pour tous les joueurs et c’est dans cette rencontre que je dois dégager le onze rentrant sur lequel je dois compter face au WAT».
Guerriers
Ayant voulu montrer l’importance du prochain match face au WAT, l’entraîneur de l’USMB nous dira : «Le match du WAT sera difficile, car on aura affaire à une équipe qui joue bien au ballon. Ainsi donc, j’aurai besoin de guerriers sur le terrain pour engranger le meilleur résultat possible.»
A. D.
Reprise aujourd’hui à Tchaker
La formation blidéenne reprendra les entraînements aujourd’hui en début d’après-midi au stade Brakni. Cette séance sera consacrée au volet physique. L’entraîneur doit tenir une réunion de mise au point avec ses joueurs avant le début du galop d’entraînement.