Depuis l’arrêt du championnat national, le CRB a joué cinq rencontres amicales. Il a enregistré quatre défaites contre une seule victoire. En terme de buts, il en a inscrit cinq contre douze encaissés. Pis encore, il a été corrigé à deux reprises par respectivement l’EN militaire et l’équipe de la Protection civile sur le même score de 4 buts à 1. Des statistiques qui ne rassurent guère les supporters du club à deux semaines de la reprise du championnat, poussant le staff technique à tirer la sonnette d’alarme et à appeler à une prise de conscience avant qu’il ne soit trop tard.
Les coachs belouizdadis constatent un véritable relâchement de la part des joueurs qui n’arrivent plus à gagner, même contre des équipes de paliers inférieurs. Cette dernière débâcle contre la formation de la Protection civile est la goutte qui a fait déborder le vase. Henkouche et Yahi estiment, à présent, que les équipiers du gardien Ouadah manquent affreusement de rigueur et de combativité et si ces derniers ne parviennent pas à se corriger très vite, ils risqueraient de mener le grand Chabab vers la dérive.
Alors qu’ils avaient cru que la trêve imposée au championnat national allait être bénéfique pour leur équipe, qu’ils veulent remettre sur les rails avant la reprise de la compétition, il s’est avéré finalement qu’ils se sont trompés de calculs. Ils sont persuadés actuellement que l’heure est grave et il est temps de faire réagir les joueurs et les avertir sur la situation critique de leur club.
Perturbé Le CRB perd en matches amicaux qui sont, en réalité, une occasion pour préparer la suite du parcours. Cependant, ce cumul de mauvais résultats pourrait vraiment nuire au club. Ce sont des défaites qui pourraient, en effet, perturber le groupe et l’empêcher de préparer les six matches restants en championnat national en toute sérénité. Si les choses ne changent pas dans les tout prochains jours, l’équipe algéroise risque gros et pourrait vraiment compromettre ses chances pour le maintien.
H. A. B.
Yahi : «Il y a un manque de respect envers le CRB»
Très déçu et agacé par cette dernière débâcle de son équipe contre la Protection civile sur le score sans appel de 4 buts à 1, l’entraîneur du Chabab, Hocine Yahi, n’a pas mâché ses mots en fustigeant ses joueurs. Il déclare clairement que ces derniers manquent de respect envers ce grand club qu’est le CRB. « C’est une défaite inadmissible qui nous fait beaucoup de mal et qui nous fait aussi très peur. On est vraiment déçus, on estime donc qu’il est temps de réveiller les consciences dans le groupe pour espérer continuer le reste du championnat en force. On constate un véritable relâchement chez les joueurs. Lorsque je dis relâchement, ce mot englobe tout. J’évoque plus précisément le manque de rigueur et surtout le manque de respect pour le Chabab. Lorsqu’on joue au CRB, on n’a pas le droit de perdre avec des score pareils même s’il ne s’agit que d’un match amical », nous a déclaré Yahi, très peiné par cette unième sévère défaite de son club du cœur contre une équipe qui évolue dans un palier inférieur.
«Les points sur les i»
Le coach des Rouge et Blanc ne se contente pas de tirer à boulets rouges sur ses poulains. Il juge également qu’il faut en urgence tenir une réunion pour détecter le mal qui ronge l’équipe. «Il est temps de mettre les points sur les i, il faut qu’on se réunisse le plus tôt possible afin de trouver la solution à notre situation critique. On doit absolument évacuer ce climat avant qu’il ne soit trop tard. On ne va pas attendre la reprise du championnat pour détecter le mal. L’heure est grave et tout le monde doit s’y mettre afin de trouver les meilleures solutions qui nous éviteraient le pire dans le futur », poursuit-il.
«Responsabilités»
Conscient que si la situation demeure la même, son équipe risquera la dérive en fin de saison, alors pour éviter d’en arriver là, Yahi avoue franchement qu’à présent tout un chacun doit assumer ses responsabilités. « Personnellement, ce qu’on vit actuellement me fait mal au cœur. Voir mon équipe de toujours traverser cette situation me chagrine. A mon sens, il est temps que chacun assume ses responsabilités. A notre arrivée à la barre technique, on a essayé de débloquer la situation en utilisant la bonne communication avec les joueurs. Cependant, il s’avère finalement que ces derniers ne sont pas reconnaissants envers leur staff. A présent, il est temps de revoir certaines choses et tout le monde doit remplir son devoir», a-t-il conclu.
H. A. B.