JSK : Nancy, Sochaux et Chievo pistent Ebossé

L’attaquant Albert Bodjongo Ebossé est sollicité de partout. Meilleur but des Canaris en championnat avec 11 réalisations, il ne laisse pas indifférent les recruteurs étrangers notamment français.

D’après le site spécialisé français Footmercato.net, l’attaquant camerounais des Jaune et Vert est sollicité par Nancy, Sochaux, Chievo Vérone, Odense (club danois) et Maccabi Haïfa (club israélien)  sont sur ses traces.. Les performances d’Ebossé sous le maillot de la JSK ont attiré l’attention des recruteurs étrangers qui le suivent de près et seraient prêts à passer à l’acte pour l’enrôler dès la fin de saison. Parmi ces clubs intéressés par ses services si on se réfère au site Footmercato, il y a l’AS Nancy Lorraine qui le suit constamment. Voulant bâtir une équipe capable d’aller chercher l’accession la saison prochaine, les dirigeants lorrains ont pensé à lui et ont coché son nom parmi la liste des joueurs à recruter. Cependant, Nancy n’est pas le seul club français, puisque le FC Sochaux le convoite également et souhaiterait le faire signer dès l’intersaison. Mal embarqués pour jouer le maintien, les Doubistes sont prêts à passer à l’action pour retrouver l’élite le plus vite possible. Deux pistes qui pourraient s’avérer intéressantes pour Ebossé en vue d’une aventure professionnelle en Europe. 

 

Italie Toujours selon la même publication dans le site français, les convoitises ne s’arrêtent pas en France, puisque la formation italienne de Serie A, le Chievo Vérone, suit également le Camerounais et pourrait passer à l’acte à l’issue de la saison. Le championnat italien est l’un des plus relevés au monde et serait là aussi un bon challenge pour Ebossé.

Offres moins tentantes D’autres pistes existent pour l’attaquant camerounais de la JSK, cependant, elles ont peu de chances d’aboutir, puisque ce sont des pistes exotiques qui ne correspondraient pas à l’ambition du Lion Indomptable. Il s’agit de la formation danoise d’Odense et des Israéliens du Maccabi Haïfa. Autant de pistes pour le buteur de la formation de Djurdjura et ceci à un mois de la fin de l’actuelle saison sportive.

Statistiques Il faut dire que si les recruteurs et les clubs étrangers s’intéressent à Ebossé, c’est tout simplement parce que le joueur affiche des statistiques affolantes pour sa toute première saison avec les Canaris. 

Avec 13 buts toutes compétitions confondues, le fer de lance kabyle affiche une très belle moyenne et est vite devenu une pièce maîtresse du dispositif d’Aït Djoudi. Toujours sous contrat pour encore une saison, il faudra négocier serré avec la JSK pour avoir le joueur. Si le club kabyle parvient à se qualifier à la prochaine Ligue des champions, le laisser partir pourrait s’avérer plus compliquée que prévu. 

Lowe (manager d’Ebossé) : «Il y a du vrai, mais on verra avec Hannachi à la fin de saison»

Le manager d’Albert Bodjongo Ebossé, Yene Bouchila Lowe Jean de Dieu, que nous avons sollicité hier pour confirmer ou infirmer l’information rapportée par le site Foot Mercato selon laquelle Ebossé est pisté par Nancy, Sochaux, Chievo Vérone, Maccabi Haïfa et le club danois wOdense, a avoué qu’il y a du vrai dans cette information. Il a néanmoins refusé de s’étaler sur le sujet arguant que la saison n’est pas encore terminée et que son joueur a besoin de concentration pour aider la JSK à atteindre ses objectifs. «Effectivement, plusieurs clubs veulent engager Ebossé la saison prochaine. Il y a du vrai dans l’information rapportée par le site Foot Mercato, mais je ne peux pas vous donner plus de détails, vu que la JSK a des matches importants en cette fin de saison. On attendra la fin du championnat afin de voir avec le président Hannachi. S’il y aura une belle offre et pour la JSK et pour le joueur, c’est au président Hannachi d’en décider, étant donné qu’Ebossé est lié par contrat à la JSK jusqu’à juin 2015», a indiqué le manager de l’attaquant camerounais des Jaune et Vert.  

Si Hannachi est d’accord Engagé au mois de juin dernier, Ebossé est sollicité de partout en cette fin de saison. Des clubs turcs, saoudiens, tunisiens et émiratis ainsi que des clubs français sont sur ses traces, mais comme il est encore sous contrat, il n’est pas maître de son destin. Il ne peut pas signer dans un autre club sans l’accord préalable du président Hannachi. A cet effet, le manager Yene Bouchila Lowe Jean de Dieu affirme : «On se réunira à la fin du championnat  avec Hannachi et on prendra une décision qui arrange chacune des deux parties. Ce qui est certain, c’est que le dernier mot revient à Hannachi.»

Ne pas perturber Ebossé En raison des matches décisifs qui attendent la JSK en cette fin de saison, le manager  Yene bouchila Lowe Jean de Dieu ne veut pas perturber son joueur par toutes les offres qu’il a reçues pour lui ces derniers jours. «Sincèrement, je n’ai pas informé Ebossé de toutes les offres pour ne pas le perturber. Son équipe jouera la finale de la coupe d’Algérie et elle a aussi des matches importants en championnat, et pour lui permettre de se concentrer exclusivement sur les rencontres de son équipe, je préfère attendre la fin de la saison pour lui parler de son éventuel transfert en Europe. Les offres ne manquent pas, mais tout sera clair à la fin du championnat», a-t-il ajouté.

N. Boumali   

Tags: ,

Classement