Avant une semaine, jour pour jour avant le match de la 26e journée du championnat de Ligue 2 qui opposera les gars de la ville des Roses au WAT, l’entraîneur blidéen, et pour éviter la mauvaise surprise, a évité de programmer des matches amicaux face à de grandes équipes, il s’est contenté de jouer contre des petites équipes de la deuxième division amateur, en même temps, l’ancien entraîneur de l’ASO a demandé à ses capés d’éviter l’engagement physique et le jeu dangereux durant les matches d’application afin de terminer cette trêve convenablement et sans aucune mauvaise surprise.
3 joueurs
En effet, la formation blidéenne est amoindrie des services de trois joueurs qui souffrent de différentes blessures, entre autres le capitaine Belhoucine et les deux stoppeurs Badrane et Naâmani qui ont de petits bobos aussi, cette donne a obligé l’entraîneur blidéen à la prudence, et ce, en concoctant un programme spécifique à ses joueurs pour leur permettre de revenir à la compétition dans les plus brefs délais.
Belhoucine
Le capitaine de la formation blidéenne, Belhoucine, en l’occurrence, souffre dans son état actuel d’une blessure au niveau de l’épaule, il s’agit d’un hématome qui l’a privé d’entamer les entraînements avec le groupe. Cependant, le médecin du club a donné des garanties à l’entraîneur Benchouia pour remettre sur pied Belhoucine en prévision du match face au WAT.
Badrane et Naâmani
Les deux stoppeurs de l’USMB, Badrane et Naâmani, subissent un programme spécifique sous la houlette de l’entraîneur adjoint de l’USMB, ce dernier a pris en charge les deux joueurs pour leur permettre de retrouver leur forme optimale en prévision du jour J, de la prochaine journée du championnat de Ligue 2.
Les grandes équipes
L’entraîneur de l’USMB, Mohamed Benchouia, affirme qu’il n’a pas voulu prendre le risque de programmer un match amical contre une grande équipe de Ligue 1, pour éviter les blessures. « J’ai eu des propositions de la part de grandes équipes de Ligue 1, entre autres, la JSK, mais j’ai refusé de programmer une joute amicale contre les grosses cylindrées à cause des blessures », nous a déclaré Benchouia avant d’ajouter : « Je préfère jouer un match amical contre une petite équipe que de jouer une grande équipe, surtout que la victoire dans ce genre de rencontre est importante pour le moral des joueurs avant un match important. »
A. Dj.
Belhaoua : « A Tlemcen en conquérants »
Pour le latéral gauche de l’USMB Belhaoua, le match du WAT est le vrai tournant pour son équipe et c’est la raison qui l’obligera lui et ses coéquipiers à se déplacer en conquérants à Tlemcen. « Le match face au WAT ne sera pas facile et tout le monde est conscient de la lourde tâche qui l’attend, cependant, on fera de notre mieux et on va batailler sur le terrain pour engranger le meilleur résultat possible », nous a déclaré Belhaoua.
Le match de la 1re Région militaire maintenu
Le dernier match amical entre la formation de la ville des Roses et la 1re Région militaire est maintenu et il aura lieu mercredi en fin d’après-midi à l’annexe du stade Tchaker. Cette joute amicale sera la dernière au menu de l’entraîneur blidéen avant le match contre le WAT, et elle servira d’un bon test pour les joueurs et Benchouia qui envisage de dégager son onze rentrant.