Que retenez-vous du début du parcours de la phase retour ?
C’est vrai qu’on a eu de bons résultats à l’extérieur en phase aller, mais pas trop satisfaisants pour compenser les différents échecs subits à domicile en début de saison. Mais, on a eu le bonheur de revenir dans le championnat avec aujourd’hui une quatrième place qu’il faut désormais conserver.
Votre équipe a-t-elle la volonté d’aller plus haut ?
Nous sommes dans un temps fort où il faudrait beaucoup d’engagement de notre part pour aller chercher une place plus haut, mais vu le nombre de concurrents qui ont également le même objectif, ce sera difficile. Les dernières rencontres ne sont pas du même genre que celles du début de la saison. Mais, point par point on peut avancer, sinon on doit tout faire pour conserver notre 4e place.
Mais les équipes qui vous devancent sont seulement à 5 pts devant, la 2e place n’est-elle pas possible?
La JSK et l’ESS se sont échappées et on a l’espoir d’aller les chercher à condition de ne pas se laisser dépasser par le MCA ou le CSC qui sont dans la même position que nous. Il faut faire en sorte avant tout de conserver cette quatrième place et il faut se focaliser là-dessus en restant dans le positif, dans l’envie de se surpasser.
Personnellement, que ressentez-vous après avoir repris votre poste ?
Je n’ai qu’une envie, c’est de jouer. J’ai raté beaucoup de matches au début en raison des choix de l’ancien entraîneur. Aujourd’hui, l’équipe a besoin de moi et je suis fier de lui rendre service. J’espère vraiment pouvoir l’aider à faire une belle fin de saison.
A. T.