CRB : Ammour, le retour

Absent depuis quelques semaines, Amar Ammour, le maître à jouer du Chabab de Belouizdad est de retour parmi le groupe.

C’est là une très bonne nouvelle pour la formation belouizdadie qui a besoin de toutes ses forces pour s’extirper de la zone dangereuse avec laquelle il flirte depuis des semaines maintenant. Blessé à la cheville, Amar Ammour s’est donné le temps de se soigner et de revenir complètement rétabli. Ce retour d’Amar Ammour dans l’équipe belouizdadie fait aussi le bonheur de ses entraîneurs qui ne tarissent pas d’éloges à son encontre. «Ammour, en plus de ses hautes qualités morales, est un joueur d’expérience. Il apporte beaucoup au groupe. Son apport dans l’équipe est plus que considérable, c’est un garçon qui pèse dans l’échiquier», affirme Mohamed Henkouche, son entraîneur, qui ajoute : «Il donne de l’assurance à ses jeunes coéquipiers, c’est quelqu’un qui sait parler et qui sait aussi se faire entendre, parce que ses conseils sont judicieux». Même son de cloche chez Hocine Yahi, le co-entraîneur : «C’est clair, un joueur de la trempe d’Ammour, toutes les équipes veulent en avoir un en leur sein. Son retour va apporter du poids au groupe qui en a tant besoin». Amar Ammour, qui était passé cette saison part des moments extrêmement difficiles, est aujourd’hui apte pour le service. Le Chabab de Belouizdad qui n’a pas encore assuré son maintien et qui est même sérieusement menacé de relégation aura besoin d’un joueur comme lui. Le CRB qui reçoit le CSC avant un périlleux déplacement à El-Eulma compte bien prendre le maximum de points en cette fin de saison très tendue. Dans sa dernière ligne droite, le club belouizdadi comptera sur son maître à jouer, qui, en dépit du fait qu’il soit éloigné depuis un certain temps des terrains, reste quand même un pion essentiel, un homme capable de mener le groupe vers des victoires. Des victoires dont les nombreux supporters espèrent et attendent avec impatience.

M. M. 

Le stage prolongé d’un jour

Prévu pour demain, la fin du stage qu’effectue le Chabab ne prendra finalement fin qu’après-demain samedi. C’est ce que nous avons appris d’une source autorisée du club belouizdadi. Ce décalage d’une journée permettra au CRB de jouer son dernier match au cours de ce stage. En effet, un match amical est prévu samedi entre le CRB et la JS Saoura.

 

Saïbi réclame son argent

La CRL (Commission des règlements des litiges) vient de donner raison à l’ancien joueur du Chabab de Belouizdad, Youcef Saïbi. Ce dernier, auquel le club doit encore de l’argent, devra se faire payer dans les tout prochains jours, faute de quoi la CRL et la LFP vont devoir sévir. Cette décision tombe comme un cheveu dans la soupe. Avec une trésorerie pas très forte, il reste au président Malek de trouver l’argent nécessaire pour régler Saïbi.

M. M.

Abdat, Chouih, Messaoudi et Tiza y figurent

La liste des joueurs à libérer fin prête

Selon certaines indiscrétions proches de la direction du CRB, la liste des joueurs à libérer est déjà sur le bureau du président Malek. Nos sources affirment que cette liste comporte quatre joueurs, à savoir Abdat, Chouih, Messaoudi et Tiza. Ces quatre éléments ne devraient pas être belouizdadis la saison prochaine. En fin de contrat, ils devraient chercher un club, la direction du club ne va pas les rencontrer pour négocier. Ils ne seront pas renouvelés au motif d’insuffisance technique.

M. M.

Combien de points faut-il pour éviter la relégation ?

Belouizdad sort la calculette

  Comptabilisant vingt-quatre points, soit quatre unités de plus que le premier relégable, le CRBAF, le Chabab de Belouizdad sort sa calculette et commence à faire les comptes en vue de la dernière ligne droite. Recevant le CS Constantine au moment où le CRBAF et le CABBA (tous les deux comptant 20 points) seront mis à rude épreuve. Aïn Fakroun reçoit le leader usmiste, le CABBA se déplace à Alger pour y rencontrer le Mouloudia. Bien sûr, le Chabab souhaite ardemment une victoire du leader à Aïn M’lila contre le CRBAF et un succès du Mouloudia contre Bordj Bou Arréridj. Si tel est le cas, le CRB comptera alors sept points sur ces deux équipes. Ce qui n’est pas négligeable à cinq petites journées de la fin de la saison. Pour la 2e journée, le CRB se déplace à El-Eulma, alors que le CRBAF et le CABBA jouent chez eux respectivement contre la JSK et la JSMB. 

 

Au cours de cette journée, le Chabab de Belouizdad peut se permettre une défaite (prendre un point serait parfait). Dans ces conditions, le Chabab de Belouizdad maintiendra ces deux équipes à quatre longueurs derrière. C’est au cours de la 27e journée que les choses vont aller encore plus vite. Le CRB reçoit l’USMA, le CRBAF joue le MCO à Oran, le CABBA se déplace à Sétif. Au cours de cette journée, le Chabab devra impérativement gagner face au leader qui normalement en cette vingt-septième journée aurait déjà assuré le titre. Il est plus que nécessaire que le CRB batte l’USMA, afin de se maintenir à quatre, voire sept points d’avance sur le CRBAF qui joue à Oran. Pourquoi ? Et bien parce que lors de la vingt-huitième journée, le CRB se déplacera à Aïn M’lila pour affronter le CRBAF. Avec sept points d’avance, le Chabab pourra laisser les trois points sans se soucier de la suite, ce jour là, les dés seraient déjà jetés. Les calculs, on en fait chaque jour à Belouizdad, l’espoir de voir les Rouge et Blanc en Ligue 1 la saison prochaine est grand, mais…

M. M.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement