EN : Le rôle discret et efficace de Kourichi

Chaque membre du staff technique des Verts accomplit une mission bien déterminée sous la houlette du sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Ce dernier est le premier responsable technique de l’EN et le dernier mot lui revient. Si Cyrile Moine a une mission précise dans la préparation de l’équipe, Kourichi et Tasfaout assurent d’autres tâches. L’ex-joueur d’Auxerre s’occupe depuis son intégration dans le staff au mois de janvier passé des joueurs locaux où il suit les joueurs évoluant dans le championnat de la Ligue 1. Par contre, Noureddine Kourichi assure le suivi des joueurs pros évoluant à l’étranger. L’ex-Mondialise 82 et 86 accomplit un travail de fourmi dans la discrétion totale loin des feux de la rampe. C’est l’homme sur qui compte beaucoup Halilhodzic lorsqu’il cible un joueur bien précis. L’expérience et le vécu de Kourichi lui ont permis de bien assurer sa mission jusque-là. Tous les joueurs qui ont été suivis bien avant d’intégrer la sélection nationale ont confirmé par la suite leur gros potentiel, à l’image de Mandi, Brahimi, Ghoulam et Bentaleb. Les rapports faits par Kourichi sur les joueurs cités se sont avérés justes, c’est pour ces raisons qu’Halilhodzic compte beaucoup sur son adjoint pour l’aider dans sa tâche. Le déplacement de Kourichi lundi passé en Angleterre pour superviser et approcher le joueur de Leicester, Ryad Mahrez, montre bien que l’ex-Mondialiste a un rôle important à accomplir dans le plan arrêté par Halilhodzic.

3e Mondial

Pour ceux qui l’ignorent, Nouredine Kourichi avait fait une bonne carrière professionnelle en France où il a joué à Valenciennes, Lille et Bordeaux pour raccrocher en 1989. Convoqué en EN d’Algérie en 1980, il a réussi à se qualifier avec la sélection algérienne pour les CM 82 et 86. Il va participer à sa 3e Coupe du monde au Brésil, mais cette fois en tant qu’entraîneur adjoint. Son expérience peut être bénéfique pour l’EN, surtout qu’il entretient de bons rapports avec l’ensemble des joueurs. Par rapport à Vahid, il est plus calme et moins impulsif.

K. H.

 

 

 

 

 

Classement