MOB : Peut-on avertir l’ESS avec une simple victoire en amical ?

En pleine préparation durant cette trêve imposée depuis le 22 mars dernier, les Crabes sont plus que jamais décidés à renouer avec les bons résultats.

Même si ce ne sera pas face à l’ESS, qui possède une équipe chevronnée, composée de joueurs expérimentés et plein de qualités, qui peuvent faire la différence à tout moment. Les Crabes ont donc joué un match amical face au Village Moussa, pensionnaire de l’Inter-régions, qu’ils ont battu chez lui au stade communal de la ville de Jijel. Deux buts inscrits par les deux joueurs natifs de Timezrit (une commune relevant de la wilaya de Béjaïa), à savoir Yaya Faouzi en 1re période et Boulaïnseur Rafik en deuxième période. Mais toujours est-il que les matches amicaux, quels que soient leur résultat et la prestation de l’ensemble du groupe, ne sont quand même pas du calibre des matches officiels. Dans les matches officiels, il n’y a que onze titulaires et trois remplaçants, soit 14 éléments au maximum. Ce qui fait que, comparativement aux matches amicaux, le coach fait tourner son effectif avec la majorité, si ce n’est la totalité de ses éléments, alors que dans les matches de la compétition officielle, ce sont toujours les plus en forme qui jouent. Alors, il ne faut pas se voiler la face, un club comme l’ESS ne peut pas regarder aux résultats des matches amicaux que les Crabes avaient gagnés, tout comme ils ne peuvent pas avoir peur des Crabes, quoique la pression sera beaucoup plus sur l’Aigle noir qui va devoir récupérer la deuxième place.

 

Changements

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le staff technique, face au CRVM, a incorporé une équipe en 1re période composée de certains joueurs titulaires, mais au vu des éléments qu’il a incorporés durant toute la rencontre, on devine aisément que seuls trois éléments ont joué toute la rencontre. Il s’agit de Bahri Hamid, qui joue comme arrière droit, de Sidibé Soumaila qui joue lui comme milieu défensif et de  Nehari Youcef qui évolue comme défenseur central. Ce qui fait dire à beaucoup que si le staff technique a laissé ces trois éléments jouer tout le match, tout en laissant Betrouni et Baouali sur le banc, cela veut tout simplement dire que des changements face à l’ESS sont indispensables par rapport aux onze ou aux quatorze joueurs qui avaient joué la dernière rencontre de championnat face au voisin de la JSMB. En effet, que ce soit le Malien, l’enfant de Mohammadia ou le Harrachi, ils sont bien partis pour prendre leur place dans l’équipe qui jouera face à l’Aigle noir, soit en tant que titulaires, soit en tant que remplaçants. Une chose est sûre, après la rencontre face à la JSMB, beaucoup de fans avaient affirmé que le staff technique devait faire jouer Rahal et Dehouche comme titulaires et laisser Magassouba et Boulaïnseur sur le banc. Donc, des changements sont obligatoires face à l’ESS.

I. B.

 

9 buts en amical

Il paraît que l’attaque du MOB s’est bien réveillée. En effet, après les sept buts inscrits depuis le 1er avril passé au 13 du même mois (deux face au SKAF, deux face au CRB et trois autres face au CSC), le compartiment de l’attaque des Crabes a encore frappé, avec deux autres buts inscrits samedi dernier. Neuf buts, dont un doublé de Magassouba (SKAF), un autre de ce joueur (CRB), deux de Boulaïnseur (CRB) et un autre face à Village Moussa, un de Yaya (CRVM), un de Semani (CSC) et un doublé de Rahal (CSC) ont montré la forme affichée par l’attaque des Crabes.

 

Le réveil des attaquants !

Le Mouloudia de Béjaïa a inscrit en tout 19 buts sur les 24 rencontres jouées jusque-là, mais un seul but a été inscrit par un attaquant de pointe, Semani en l’occurrence, face au CRBAF lors de la 6e journée. Les autres attaquants, qui ont pour nom Magassouba et Boulaïnseur, ainsi que Mosbah, qui n’est plus là, étaient muets. Mais durant cette trêve, les trois attaquants que le MOB possède, à savoir Magassouba, Boulaïnseur et Mosbah, ils ont tous marqué. Est-ce à dire que c’est le réveil des attaquants ? Attendons pour voir !  

 

Timezrit bat Village Moussa

Lors du match de samedi passé entre le MOB et le CRVM (wilaya de Jijel), ce sont deux enfants de la ville de Timezrit qui ont marqué les deux buts, à savoir l’ex-joueur de la JSMB, du CAB et de la JSK, Boulaïnseur Rafik, et l’ex-joueur du MOB, de l’ESS et du NAHD, Faouzi Yaya. Comme quoi, c’est Timezrit qui a battu Village Moussa. Pour rappel, avant d’atterrir au MOB, Yaya était joueur de l’Espérance Sportive de Timezrit, avec une bagatelle de 35 buts inscrits durant la saison d’avant son arrivée au MOB.

 

18 joueurs utilisés

Sur les 20 joueurs qui avaient effectué le déplacement à Jijel, seuls deux n’ont pas joué, les autres ont tous participé à cette joute amicale face à Village Moussa, que ce soit en 1re période ou en deuxième. Seuls Bahri, Sidibé et Nehari ont joué toute la rencontre. Pour les autres, certains avaient joué 45 minutes (Berrefane, Zaïdi, Guedjali, Salhi, Bouamria, Ferhat, Yettou, Dehouche, Rahal, Boulaïnseur), d’autres 30 minutes (Magassouba et Semani) et d’autres ont joué 60 minutes (Yaya et Nemdil). En tout, le coach a utilisé 19 joueurs, avec Chebana qui n’a joué que cinq minutes.

 

Rahal et Nemdil joueront face au NAHD

Ils ont rejoint l’équipe nationale militaire hier pour le stage qui durera deux jours. Nemdil et Rahal joueront ce lundi le match amical face au NAHD. Ce sera l’occasion pour ces deux éléments de se frotter avec les meilleurs joueurs que cette équipe nationale militaire possède.

 

 

Chebana : «Je souffre du mollet droit»

 

Chebana a quitté ses coéquipiers pour blessure face à Village Moussa. Contacté par nos soins dans la matinée d’hier, il nous a confié qu’il a mal au mollet.

 

A peine cinq minutes de jeu en 2e mi-temps du match de samedi, vous étiez obligé de quitter vos coéquipiers, peut-on savoir ce qui s’est passé ?

Que voulez-vous que je vous dise, sinon que je n’ai joué que cinq minutes. Au moment de toucher la balle, j’ai ressenti des douleurs au mollet droit, ce qui m’a poussé à sortir et laisser ma place à Brahimi. Actuellement, je ressens des douleurs au mollet et, incha Allah, ce ne sera pas grave.

 

Quelle est la nature de la blessure ?

Sincèrement, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que j’ai des douleurs au mollet droit. Je passerai une échographie lundi matin afin d’être fixé. J’espère que ce n’est pas grave et que je ne serai pas obligé de faire l’impasse sur le prochain match de samedi prochain.

 

Etes-vous frustré ?

C’est tout à fait normal. Quel est le joueur qui voudrait se retrouver blessé ! Cela dit, la carrière d’un joueur est courte et elle est faite de blessures aussi.

 

Ce n’est pas la première fois que vous contractez une blessure, puisque vous avez déjà raté le match du CRBAF pour le même motif…

C’est pour cela que je vous ai dit plus haut que la carrière d’un joueur est ainsi faite. On ne peut pas échapper au destin, non ! J’espère seulement que je n’aurai rien de grave et que ce sera plus de peur que de mal pour moi. L’échographie que je passerai ce lundi (ndlr, aujourd’hui) à Béjaïa montrera bien la nature de mes douleurs.

 

Le match de l’ESS arrive à grands pas...

J’espère justement que ce ne sera pas grave et que je serai de la partie samedi prochain. Ce serait frustrant aussi de rater un tel match, si jamais l’échographie relèverait quelque chose de méchant. C’est d’ailleurs ce que je ne souhaite pas.

                 I. B.

 

Il passera une échographie

Chebana nous a confié qu’il passera une échographie aujourd’hui et que c’est à partir de ce moment qu’il pourra se fixer sur la vraie nature et la gravité de sa blessure et si elle ne l’éloignera pas des terrains, lui qui n’a raté que le match du CRBAF (phase retour) pour le même motif. Sur l’ensemble des 24 journées, il a joué 21 matches, puisqu’il a déjà raté deux autres rencontres pour suspension, et c’était face à El-Harrach (15e journée) et le Mouloudia Club d’Oran (22e journée).

 

Tags:

Classement