CSC-Sameur : «Arracher une place qualificative à la coupe de la CAF»

L’attaquant, Abdelhakim Sameur, nous confie qu’ils sont déterminés à sauver leur saison en décrochant une place au podium.

Voulez-vous nous dire un mot sur le parcours de votre équipe ?

Bien que nous ayons été victimes d’une infernale programmation, je pense que notre parcours, cette saison, est des plus honorables. La preuve, nous avons su assurer, très tôt, notre maintien en Ligue 1 et nous sommes toujours en course pour une place au podium. Cela pour vous dire que si la LFP ne nous avait pas contraints, le mois de février passé, à jouer, en un laps de temps très court, plusieurs matches, nous n’aurions pas été éliminés de la coupe d’Algérie par la JSM Chéraga et l’ASEC Mimosas ne nous aurait jamais battus par un score lourd et sortis de la coupe de la CAF. Dommage !

 

Et pensez-vous que votre club a les moyens de bien négocier les six matches de championnat qui lui restent et décrocher une place au podium ?

Tout ce que je peux vous dire est que nous allons faire l’impossible pour arracher une place qualificative à la coupe de la CAF en tentant de gagner les six matches qui nous restent à jouer à commencer par celui que nous allons disputer, samedi prochain, contre le CRB, à Alger.

 

Et croyez-vous pouvoir battre dans son antre, le stade du 20-Août-1955, le CRB, une équipe qui, de surcroit, joue sa survie en Ligue 1 ?

Certes, je vous le concède, le CRB, qui joue le maintien, va tout faire pour l’emporter, cela est une évidence. Mais, comme nous aussi, nous visons une place qualificative à un challenge continental, et bien qu’on sache que notre adversaire ne va point nous faire de cadeau, on va tout faire pour revenir à Constantine avec le gain de la partie et rester en course pour une place au podium.

 

Cette saison, vous qui êtes un attaquant de métier, on a vu votre coach, Simondi, vous faire jouer comme milieu offensif, demi-récupérateur et arrière et vous avez bien su remplir votre mission sur le terrain. Voulez-vous dire quel est le secret de cette réussite ?

Certes, comme vous venez de le dire, mon poste de prédilection est attaquant, mais, vu qu’on s’est retrouvés, plusieurs fois, à jouer nos matches sans plusieurs de nos potentiels titulaires, notre entraîneur s’est retrouvé, à son corps défendant, contraint à me faire évoluer comme milieu ou défenseur. Et, Dieu merci, bien que je n’aie auparavant pas joué à ces postes, je pense avoir fait de mon mieux pour remplir sur le terrain les différents rôles qu’il m’avait confiés.

 

Qu’avez-vous à dire à vos fans qui ne décolèrent pas depuis que vous vous êtes fait éliminer de la coupe d’Algérie par la JSMC ?

Que nos fans sachent que nous n’aurions jamais été éliminés par la JSMC si nous n’avions pas été contraints à jouer, 48 heures auparavant, deux matches, l’un de championnat contre la JSS et l’autre de coupe de la CAF face au Red Lions de Nairobi. Cela dit, je souhaite que nos supporters continuent à nous booster nombreux jusqu’à la dernière minute du championnat pour nous pousser à arracher une place qualificative à une compétition continentale et finir en beauté notre saison.    

 

Une dernière question : est-ce vrai que des dizaines de vos fans de Khenchela, votre ville natale, viennent suivre les matches du CSC à Constantine ?

Oui, je vous le confirme, des supporters de l’USMK, mon club formateur, viennent régulièrement suivre les matches de mon actuel club au stade Hamlaoui, mais ils le faisaient bien avant que je signe au CSC qui, pour votre information, compte des centaines de fans à Khenchela. 

R. G.

 

Tags: ,

Classement