Malgré le changement de joueurs depuis qu’il a pris l’équipe en main, l’attaque mouloudéenne reste en panne. Le recrutement des deux joueurs africains, Dibi et Lavatsa, ne lui a rien apporté de plus, elle demeure le maillon faible de l’équipe cette saison. Et pourtant, c’est le même groupe qui a craché le feu la saison dernière, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat. Tout le monde se pose la même question : pourquoi l’attaque mouloudéenne ne marque plus beaucoup de buts, comme c’était le cas la saison dernière ? La réponse de l’entraîneur mouloudéen est claire : «Le manque de concentration est l’une de nos faiblesses.» Mais pourquoi ses joueurs ne sont-ils plus concentrés ? Pensent-ils plus à l’argent ou le problème est ailleurs ? Toutes ces questions n’ont pas trouvé de réponses claires. Même le coach tente d’axer son travail sur le plan psychologique, sans oublier de travailler l’efficacité avec ses attaquants lors des prochaines séances d’entraînement. Cette situation inquiète tous les Mouloudéens à quelques jours de la finale, surtout que tout l’entourage du MCA ne veut pas revivre le scénario de la saison dernière avec l’USMA dans une finale où les attaquants ont brillé par leur ratage, alors qu’ils ont été supérieurs aux Usmistes. C’était le début d’un calvaire pour les attaquants du MCA qui collectionnent les ratages depuis le début de cette saison, et s’il n’y avait pas le grand Hachoud, le Mouloudia aurait lutté pour se maintenir en L1.
Une chose est sûre, Fouad Bouali a du pain sur la planche pour voir ses attaquants retrouver le chemin des filets. Le vrai test, ce sera ce vendredi au stade Omar Hamadi contre le CABBA où les attaquants mouloudéens sont appelés à se réveiller pour avoir un moral d’acier pour la finale contre la JSK.
M. Z.
Le Mouloudia en stage à Blida le 27 avril prochain
En prévision de la finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et la JSK, le Mouloudia d’Alger entrera en stage bloqué à partir du 27 avril à l’hôtel des Roses de Blida. C’est à la demande de l’entraîneur Fouad Bouali que la direction du club phare de la capitale a décidé de réserver dans l’établissement du président de l’USMB, Mohamed Zaïm. Bouali veut entrer en stage pour éviter la pression des supporters à ses joueurs.
MCA-CABBA sur le petit écran
La rencontre de la 26e journée qui opposera le Mouloudia d’Alger au CABBA sur la pelouse du stade de Bologhine sera retransmise sur le petit écran. Les supporters du MCA, qui n’auront pas la chance de se rendre au stade, pourront suivre la rencontre sur le petit écran ce vendredi à partir de 17h30.
Ils seront alignés face au CABBA
Djallit, Bouguèche et Yachir, est-ce sera le grand retour ?
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger compte préparer cette semaine le trio de l’attaque qui fera vibrer les gradins du temple olympique la saison prochaine. Mustapha Djallit, Hadj Bouguèche et Samy Yachir seront alignés d’entrée par Fouad Bouali pour le match du CABBA.
La rencontre de la 26e journée contre le CABBA est un véritable test pour le doyen des clubs algériens à quelques jours de la finale contre les Canaris.
Le trio de l’attaque qui sera mis en place par Fouad Bouali jouera la finale, sauf si l’un d’eux rate sa sortie. Le technicien mouloudéen veut donner une autre chance à ce trio pour retrouver son efficacité avant la finale. Les trois joueurs en question ont travaillé durement durant la trêve aussi bien lors du stage de Tlemcen qu’à leur retour à Alger. Ils ont marqué beaucoup de buts lors du match d’application, mais Bouali souhaite voir ses attaquants retrouver le chemin des filets lors des matchs officiels, à commencer par le match de ce vendredi contre le CABBA.
Les trois attaquants sont appelés à se réveiller face au CABBA pour gagner leur place en finale, car s’ils passent à côté de la plaque, ils risquent de perdre leur place en finale le 1er mai prochain.
Bref, la ligne d’attaque mouloudéenne sera testée ce vendredi face au CABBA et Bouguèche and Cie doivent retrouver leur efficacité pour avertir les Kabyles qui ont le vent en poupe après avoir décroché la deuxième place et la lourde défaite qu’ils ont infligée aux Mouloudéens à Tizi.
M. Z.