Invité à l’émission Studio Foot d’Echourouk TV, présentée par notre consœur Asma Halimi, le gardien international harrachi Azzeddine Doukha confirme les contacts avec les clubs portugais. Son agent qui s’y trouve actuellement est en train de négocier avec les trois clubs qui sont susceptibles de recruter Doukha. Il s’agit du Vitoria Guimaraes, l’Académica et le Sporting Braga. Ce dernier club est le plus proche à devoir trouver un accord avec le gardien de but harrachi. C’est ce qu’a expliqué le portier de 27 ans. «Mon agent est actuellement au Portugal pour négocier avec quelques clubs. Il s’occupe des contacts et tout ce qui concerne les négociations du contrat. Pour l’instant, il n’y a encore rien de vraiment concret, mais je peux affirmer que les pourparlers avancent plutôt bien avec l’un des clubs qui me veulent. Je crois que le Sporting Braga est le plus proche à trouver un accord avec moi, en tout cas les négociations avancent dans le bon sens avec ce club, il y a de fortes chances que tout soit conclu ces jours-ci», dira Doukha qui est très tenté par une expérience en Europe, notamment au Portugal un pays où il a déjà joué il y a quelques années de cela.
Sporting Braga pourrait être la prochaine équipe du portier international de l’USMH. En fin de contrat avec son actuel club, Doukha a de fortes chances d’atterrir dans ce club qui veut recruter un bon gardien de but en prévision de la saison prochaine. L’actuel portier de Braga verra son contrat toucher à sa fin au mois de juin, et c’est la raison pour laquelle parmi les trois clubs portugais qui sont intéressés par Doukha, seul Braga semble vouloir s’offrir les services de l’international harrachi, étant donné que le Vitoria et l’Académica vont garder leurs actuels gardiens de but.
Après Avoir passé 4 années à l’USMH, le destin de Doukha semble l’emmener ailleurs. Ayant brillé sous les conseils de Haniched et de Charef, il n’omet pas d’être reconnaissant à El- Harrach, où il a trouvé ses aises. «Je dois dire que si je dois quitter l’USMH, ce sera avec un gros pincement au cœur car ce club m’a permis de progresser et atteindre un niveau international, si je dois partir, je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu ici, que ce soit avec les supporters, les joueurs qui sont mes amis et surtout le staff qui m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui.»
R. H.
5 joueurs seront libérés
A l’approche de la fin de saison, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, se projette dans l’avenir. Il compte libérer pas moins de 5 joueurs.
En prévision du prochain exercice, l’entraîneur qui semble se diriger vers une 7e année à la tête de la barre technique de l’USMH, pense déjà à l’avenir et au renforcement de son effectif. Mais avant d’attaquer les recrutements, Charef va d’abord établir la liste des joueurs à libérer en fin de saison, il a déjà son idée sur la question. Pour l’instant, aucun nom n’a filtré, mais il s’agit des joueurs les moins utilisés. On pourrait très bien spéculer sur ceux qui vont être priés de rendre le tablier, mais seul l’entraîneur connaît les noms des cinq joueurs qui seront écartés. Mais si l’on se penche sur l’équipe et les joueurs qui ont été les moins utilisés cette saison, on peut deviner les noms d’une moitié des joueurs qui seront sur la liste des libérés.
Le premier à être quasi certain d’y figurer est le malheureux Hanitser qui n’a pu se remettre de sa blessure, même si rien n’est certain le concernant, il est en pole position des joueurs susceptibles d’être libérés. La fameuse liste ne devrait pas tarder à être connue, et les choses s’éclairciront durant les semaines à venir.
Recrutement rime avec libération. Il est clair que lorsqu’on libère, on doit faire un recrutement. Cette saison, les Jaune et Noir vont avoir le temps de prospecter et de viser les meilleurs éléments pour faire un recrutement judicieux. Comme Charef a en tête la liste des libérés, il a aussi quelques joueurs qu’il souhaite enrôler la saison prochaine. On peut citer le cas de Smaïli, Feham et autre Belkaïd qui sont susceptibles de renforcer l’effectif harrachi. D’après les dernières nouvelles, l’USMH cherche à recruter des joueurs de talent, et pour cela, Laïb va devoir mettre le paquet pour ramener les joueurs que Charef souhaiterait avoir afin que le club joue les premiers rôles et être un challenger pour la course au titre.
R. H.
La reprise s’est déroulée en présence de tout le groupe
Tous les joueurs harrachis qui ont repris les entraînements samedi après avoir bénéficié de 2 jours de repos étaient tous présents pour cette reprise, excepté Amer-Yahia qui est aux soins après avoir contracté une blessure au genou lors du dernier match amical. Le groupe a entamé la préparation de la prochaine rencontre qui les mettra aux prises avec l’ASO.
Hier, biquotidien
Hier, les camarades de Hendou ont effectué deux séances d’entraînement. La première s’est déroulée dans la matinée, tandis que la seconde à 17h. Les deux séances ont eu lieu à Mohammadia.
Aujourd’hui, une séance la matinée
Aujourd’hui, les Jaune et Noir effectueront une séance d’entraînement qui aura lieu à Mohammadia à partir de 10h.
Mardi, IRBB-USMH à 16h
Mardi, l’USMH se déplacera à Meftah pour affronter en amical la formation de Bougara. L’équipe de la Régionale 1 de Blida qui joue l’accession sera le dernier sparring-partner des Jaune et Noir avant la reprise du championnat prévu samedi prochain.