Alors que la direction du club ne devait qu’une seule mensualité à ses joueurs, à savoir celle du mois de mars, Ould Zmirli a procédé, avant-hier, à la régularisation globale de ses protégés. Comme il l’a d’ailleurs si bien promis à ses poulains, le président nahdiste a convoqué dans l’après-midi du dimanche ses joueurs, avant de leur accorder leur salaire du mois de mars. Cette mesure de régularisation fait que la direction du club ne doit plus le moindre sou aux joueurs, lesquels ont non seulement touché tous leurs salaires, mais aussi la totalité des primes de matchs. C’est dire que le président Ould Zmirli, malgré les difficultés financières qu’il rencontre quotidiennement pour gérer le club, dans la mesure où il demeure le seul et unique pourvoyeur de fonds de l’équipe, sachant que l’apport des sponsors est insignifiant devant l’importance de la masse salariale du qui s’élèverait, selon nos sources, à 1,2 milliards de centimes, il est arrivé à assurer une stabilité à son équipe dont rêverait tout dirigeant.
Promesse
Si le président Ould Zmirli a largement tenu ses promesses, en régularisant jusqu’au dernier sou ses joueurs, c’est au tour de ces mêmes joueurs de tenir leurs promesses. En effet, alors que la saison n’avait pas encore débuté, le président Ould Zmirli avait organisé une collation en l’honneur des siens, lors de laquelle il a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort pour mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles et qu’il fera en sorte que rien ne lui manque. En contrepartie, les coéquipiers de Nabil Hemani ont tenu la promesse de faire accéder le club en Ligue 1 à l’issue de la saison. Et si le président nahdiste a parfaitement tenu ses engagements depuis l’entame de la saison, lui qui est toujours présent au chevet de son équipe afin de s’assurer que les joueurs ne manquent de rien, les joueurs quant à eux se trouvent sur la bonne voie afin de tenir eux aussi leurs promesses. Troisième au classement à cinq journées de la fin du championnat, les coéquipiers d’Ishak Guebli n’ont plus qu’à bien finir le boulot qu’ils ont entamé en début de saison, en tentant de glaner au minimum neuf points sur les 15 possibles.
M. A.
Les fans préparent un grand show
A quelques jours de la reprise de la compétition, les supporters du club se préparent activement au match de vendredi prochain face au Mouloudia de Saïda. Les Ultras du Nasria seraient en train de préparer un très grand show, de façon à ce qu’ils puissent motiver leurs joueurs, à l’abordage d’un match aussi important que celui qui se présentera ce vendredi. Une source digne de foi, nous fait savoir qu’un énorme tifo en 3D est en train d’être préparé par les supporters.
Benayache et Zemmouri, seuls absents
Alors qu’ils étaient absents lors de la séance de reprise de samedi dernier, Zohir Benayache et Mohamed Lamine Zemmouri se sont présentés le lendemain dimanche à l’entraînement, mais en tenue de ville. Les deux joueurs n’ont pas pris part à l’entraînement collectif avec leurs coéquipiers, dans la mesure où le médecin du club, qui est en train de les prendre en charge, ne les a pas encore autorisés à réintégrer le groupe. Les deux joueurs ont assisté au début de l’entraînement de leurs coéquipiers, avant de se rendre au complexe Bensiam pour une séance de soins. Il est à noter que les 22 autres joueurs que compte le groupe étaient tous présents lors des dernières séances d’entraînement, sans la moindre exception.
Musculation, hier matin
La séance d’hier matin a été exclusivement réservée au travail physique. Les coéquipiers de Fayçal Belakhdar ont tout d’abord effectué quelques tours de piste autour du terrain du stade Bensiam avant de rejoindre la salle de musculation, en deux groupes de douze éléments chacun, afin d’y effectuer une séance de musculation sous le contrôle de l’entraîneur adjoint, M. Boudjemaâ, alors qu’Ifticen se chargeait du premier groupe sur le terrain de Bensiam.
Match amical face au CREA
Alors qu’ils devaient affronter, hier après-midi, la sélection nationale militaire, les Sang et Or ont vu cette rencontre annulée sur instruction du coach Ifticen qui n’a pas souhaité disputer une rencontre avec un engagement physique au dessus de la normale, préférant affronter une formation moins physique. Et c’est dans ce sens que les Sang et Or ont affronté en fin de journée d’hier la formation du CR El-Annasser au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.