MCA : Voilà ce qui s’est passé lors de la réunion technique

Comme prévu, la réunion technique s’est déroulée hier au siège de la FAF en présence des représentants des deux finalistes de la coupe d’Algérie, la JSK et le MCA, du secrétaire général de la FAF Bouzenad, du président de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie Ali Malek, des responsables des pompiers et des responsables du service d’ordre.

Le Mouloudia d’Alger était représenté par le président Boudjemaâ Boumella, du directeur de la communication et du sponsoring Rafik Hadj Ahmed, du secrétaire Hamidouche et du magasinier de l’équipe. Lors de cette réunion technique à quelques jours de la finale, les deux parties ont discuté de plusieurs points concernant cette finale inédite.

 

Le Mouloudia jouera en vert et rouge, la JSK en jaune et vert

Comme il fallait s’y attendre, le doyen des clubs algériens jouera avec une tenue en vert et rouge le 1er mai prochain à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK de Mohand-Chérif Hannachi. C’est le souhait des responsables du MCA, ainsi que des supporters de voir leur équipe porter les couleurs du club au lieu de la tenue blanche. De leur côté, les camarades du gardien Asselah porteront les couleurs habituelles du club, à savoir le jaune et le vert.

 

Le Mouloudia prendra le vestiaire de l’EN

Après avoir décroché l’entraînement la veille de la finale de la coupe, les Mouloudéens ont été chanceux puisqu’ils ont le même vestiaire que celui de l’EN lors des matches qu’ont joués les camarades de Feghouli au stade de Blida.

 

Arrivée des 2 équipes à 15h

Les deux équipes arriveront au stade de Blida le jour du match à 15h, une heure et demie avant le coup d’envoi de la rencontre.

 

Le match se jouera à 16h30

Le coup d’envoi de la finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et la JSK est fixé à 16h 30 sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida

 

Un grand froid entre Hannachi et Boumella

Lors de cette réunion technique, les deux présidents Hannachi et Boumella qui s’étaient chamaillés depuis la défaite de Tizi (3-0 en faveur des Kabyles) ne se sont pas adressé la parole ni se sont serré la main durant cette réunion technique.

Ainsi donc, tout est prêt pour le grand rendez-vous du 1er mai prochain, reste à savoir si les 22 acteurs vont offrir du spectacle comme c’était le cas par le passé…

M. Z.

 

Boumella serein et confiant

Intervenant dans l’émission «45 minutes football» présentée par notre confrère Maâmar Djebbour, le chairman du Mouloudia s’est montré à son avantage en affirmant que pour lui, cette finale est importante et que l’équipe sera mise dans les meilleures conditions pour bien préparer ce rendez-vous capital pour les Vert et Rouge. Boumella a aussi abordé plusieurs points concernant la vie quotidienne de son équipe. Fouad Bouali, Faouzi Chaouchi, sa relation avec le P-DG de Sonatrach, et enfin, Kaci Saïd. Boumella était l’espace de 45 minutes un livre ouvert et il en a dit sur son équipe.

I. Z.

«On prépare la finale sereinement»

«Nous sommes en train de préparer ce rendez-vous important dans la sérénité absolue. Les joueurs sont motivés, et pour être dans les meilleures conditions possibles, nous avons décidé de programmer un mini-stage bloqué de trois jours qui débutera le 28 de ce mois pour permettre au groupe de se familiariser avec la ville de Blida. Dans ce sens, nous avons réservé à l’hôtel des Roses qui offre toutes les commodités. En plus, nous allons bénéficier de créneaux d’entraînements au stade de Blida, ce qui va permettre aux joueurs de se familiariser avec la surface et d’être prêts pour ce match.»

I. Z.

«Bouali a toute notre confiance»

 «Ce qu’il faut savoir, c’est que Fouad Bouali fait du bon travail. Depuis qu’il a rejoint le club, il a réalisé de belles choses, comme l’attestent notre classement au championnat et notre place en finale de la coupe d’Algérie. Concernant son avenir, c’est simple, on fera les bilans en fin de saison et nous allons prendre les décisions qui s’imposent. Si on parvient à continuer notre collaboration, ce sera une bonne chose, dans le cas contraire, on verra les options qui se présenteront devant nous.»  

I. Z.

«Même si Chaouchi signe, il n’est pas sûr qu’il soit titulaire»

«Je ne sais pas encore si Chaouchi jouera au Mouloudia la saison prochaine. Il est resté inactif pendant toute une saison. Je me demande qui est le fou qui irait l’aligner en match officiel. Tout le monde a été content de voir sa suspension réduite. Cependant, on va prendre le temps de le voir à travers la préparation et les matchs amicaux. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que nous disposons d’un grand gardien cette saison en la personne de Djemili. Ce dernier est en train de réaliser un très bon parcours par sa régularité. Il a réalisé de très belles performances en sauvant la mise à plusieurs reprises en championnat et en coupe d’Algérie. D’ailleurs, lors de la rencontre face à Chaouia, c’est lui qui nous a qualifiés en faisant de très beaux arrêts. Idem pour la rencontre face à la JSMC lorsqu’il s’est illustré sur plusieurs phases de jeu. Si on est si bien classés en championnat et qualifiés pour jouer la finale de la coupe d’Algérie, on le lui doit bien.»

I. Z.

«Kamel est responsable du recrutement, mais…»

«Nous n’avons contacté aucun joueur pour le moment. J’entends beaucoup de choses et je vois plusieurs noms. Mais en réalité, nous n’avons pris attache avec aucun joueur.» Cependant, qui recrute au Mouloudia ? Boumella affirme : «Kaci Saïd, en tant que manager de l’équipe, est le premier responsable du groupe. Donc, c’est tout à fait logique qu’il soit le premier responsable concernant le recrutement. Bien sûr, étant le président, j’ai un droit de regard et je donne mon avis sur tel ou tel joueur. Il s’occupe de cet aspect et j’en fais de même en donnant mon avis sur chaque chose.»

I. Z.

«Ma première saison n’est pas si mauvaise»

Appelé en début de saison pour prendre le pouvoir au sein de l’équipe première, Boumella n’a pas hésité un seul instant à accepter la mission et tenter de mener le navire du Mouloudia à bon port. Dans cette optique, il fait un petit bilan de sa première année en tant que président du vieux club de la capitale. «Pour ma première saison en tant que président de club, je ne pense pas que notre parcours est aussi mauvais que ça. Certes, je n’ai pas l’expérience d’un Hannachi, mais quand je vois notre classement en championnat (4e: ndlr) et la place de finaliste de la coupe d’Algérie, il y a des motifs de satisfaction.»

I. Z.

 

 

Tags: ,

Classement