Il faut dire que les gars de Soustara ont réalisé le plus important en s’adjugeant les précieux trois points qui leur ont permit de confronter leur place au sommet du classement général du championnat. A cinq journée seulement du baisser du rideau du championnat en cours, les Rouge et Noir sont quasiment champions. Il ne leur reste qu’une seule victoire pour assurer le titre du championnat, leur principal objectif cette saison, d’une manière définitive. Pour revenir au match, c’est l’USMA qui donne l’alerte à la 9’ de jeu à la suite d’un joli travail individuel de Meftah qui déborde sur le côté droit, il tire, mais la balle passe au-dessus de la transversale. Les locaux répliquent cinq minutes après par Maântar qui a failli surprendre Zemma sur un tir. Mais le poteau gauche du portier usmiste sauve son équipe d’un but certain. Les hommes d’Hubert Velud ont exercé une grande pression sur les bois adverses. Ils ont failli, d’ailleurs, ouvrir le score à deux reprises par le biais de Boudbouda à la 36’ sur un coup franc bien botté, et Ferhat à la 43’ lorsqu’il se retrouva seul face à Khiri. Mais ce dernier était dans son jour, d’ailleurs il repoussa plusieurs balles des Algérois. C’est sur le score vierge de zéro partout que la première-mi-temps s’est achevée. Après la pause citron, les gars de Soustara sont rentrés plus déterminés afin d’essayer de surprendre les locaux. Après plusieurs tentatives, ils parviennent à la 58’ à marquer le premier but par l’intermédiaire de Boudbouda qui a bénéficié d’un corner bien botté par son coéquipier Meftah. Après une baisse dans le rythme du jeu où on n’assistera à aucune action dangereuse, les Rouge et Noir ont réussi à doubler la mise signée Gasmi dans les ultimes instants de la rencontre sur un excellent travail individuel. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Mission accomplie pour les Usmistes qui sont repartis avec les précieux trois points à la grande déception des locaux qui se dirigent droit vers le purgatoire.
A. S.
Velud : «On s’approche de plus en plus du titre»
«Lors de la première mi-temps, on est passés à côté de la plaque. En deuxième mi-temps, le rendement de l’équipe s’est beaucoup amélioré, ce qui nous a valu d’inscrire deux buts et de remporter ainsi le match. Franchement, c’est une victoire très importante qui nous permet de consolider notre place au sommet du classement général du championnat. On peut maintenir dire qu’on est quasiment champions et il nous reste qu’une victoire pour atteindre notre objectif d’une manière définitive. »
Pas de déclaration pour Abbès et ses joueurs
Les joueurs du CRB Aïn Fakroun et leur entraîneur Aziz Abbès ont été très affectés par la défaite amère concédée face à l’USMA et qui compromet leurs chances de se maintenir parmi l’élite cette saison. D’ailleurs, le coach et ses protégés n’ont voulu faire aucune déclaration aux journalistes présents.
Les joueurs usmistes ont fêté la victoire dans les vestiaires
Contrairement aux locaux, les joueurs usmistes étaient les hommes les plus heureux sur Terre après qu’ils soient parvenus à réaliser un autre exploit qui les rapproche plus de leur principal objectif, à savoir le titre du championnat. En effet, et juste après le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, les poulains d’Hubert Velud se sont immédiatement dirigés vers les vestiaires du stade pour fêter la victoire. Ils n’ont pas cessé de répéter «Campione, Campione… »
1er but de Boudbouda cette saison…
Auteur du premier but de la victoire, le latéral gauche Brahim Boudbouda a inscrit son premier de la saison. Il a été l’auteur d’une prestation de premier ordre.
…Et de 4 pour Gasmi
Quant à l’attaquant Ahmed Gasmi, il a enregistré un retour gagnant au sein de l’équipe après deux mois d’absence en raison d’une blessure. Auteur du deuxième but de son équipe, Gasmi comptabilise quatre buts au compteur depuis l’entame de l’actuel exercice.
Stade : Demène Debbih, Aïn M’lila
Buts
Boudbouda (53’), Gasmi (90’+3)
CRBAF
Khiri 3
Belaïli 4
Daïra 3
Griche 3
Oukrif 4
Saïbi 2
Chouieb 2
Maânter 3
(Belalem 70’)
Douadi 3
(Kara 76’)
Amroune 1
(Sahbi 70’)
Ent. : Abbès.
USMA
Zemmamouche 3
Khoualed 3
Chafaï 3
Meftah 4
Boudbouda 4
Bouchema 3
Koudri 3
Feham 1
Ferhat 4
Seguer 2
(Benmoussa 80’)
Nsombo 2
(Gasmi 73’)
Ent. : Velud.
Match à huis clos, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Hallem et Zerhouni.
Averts. :
CRBAF : Griche 30’
USMA : Chafaï (53’)
Film du match
9’ Accélération de Meftah sur le côté droit, il déborde dans la surface de réparation, il tire, mais la balle passe au-dessus de la transversale.
15’ Saïbi profite d’une bourde au milieu de terrain, il sert Maântar, ce dernier se trouve seul face à Zemma, il tire, la balle frôle le poteau gauche du portier usmiste.
36’ Coup franc bien botté de Boudbouda de la ligne des 18m, Khiri sur une excellente parade dévie la balle en corner.
43’ Seguer reprend la balle du milieu de terrain, il passe en profondeur à Ferhat qui déborde dans la surface de réparation, mais Khiri, bien placé, écarte le danger.
47’ Jolie passe de Bouchema vers Ferhat, ce dernier tire des 20 m, la balle frôle le poteau droit de Khiri.
50’ Centre de Belaïli sur le côté droit, la tête de Douadi a failli faire mouche
58’ Corner bien botté de Meftah, Boudbouda d’une jolie tête inscrit le premier but du match.
60’ Passe en profondeur de Bouchema vers Boudbouda, ce dernier tire, la balle passe à côté des bois de Khiri.
90’+3 Gasmi mène une contre-attaque rapide, il dribble le gardien et sans difficulté marque le deuxième but.