CRB 2 - CSC 1 : Ouf ! le Chabab a gagné

Après plusieurs rencontres sans la moindre victoire, le CRB a enfin retrouvé le goût de la victoire.

Face à une formation du CSC tout juste moyenne, les protégés du duo Henkouche-Yahi ont dû puiser au fond de leurs ressources pour aller chercher les trois points de la victoire qui leur permettent de respirer un peu et de s’éloigner momentanément de la zone rouge. Les Rouge et Blanc ont réussi à inscrire deux buts dont un par le revenant Ramzi Bouregba qui met fin à sa disette. C’est une victoire salutaire que s’offre le CRB puisque les trois points d’hier pourraient valoir leur pesant d’or lors du décompte final. Sans être transcendants dans le jeu, les Belouizdadis ont réussi leur mission principale, gagner le match. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour les membres du staff technique qui savent que cette victoire ne doit pas cacher les lacunes perçues au cours de cette partie.

Concurrents

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les résultats de la journée ont été plus que favorables aux Rouge et Blanc. En effet, la JSMB a été battue, tout comme le CRBAF et le CABBA vendredi. Une excellente chose pour l’équipe chère au président Malek puisque ça permet au groupe de creuser un certain écart avec la concurrence pour le maintien. C’est donc avec un peu moins de pression et sans doute avec beaucoup plus de confiance et de sérénité que les gars de Laâqiba vont préparer la prochaine rencontre de championnat. 

H. A. B.

 

Stade du 20-Août-1955

Buts :

CRB : Bencherifa (30’), Bouregba (60’)

CSC : Boulemdaïs

 

CRB

Chouih 5

Abdat 3

Bencherifa 4

Khelili 3

Harkat 0

Annane 3

Mansour 3

(Dahar 87’)

Mekhout 4

Benaldjia M. 3

Rebih 3

Bouregba 3

(Kerar 82’)

Ent. : Henkouche

 

CSC :

Cédric 3

Bouhenna 2

Maïza 3

Berthé 0

N’gomo 3

Zerdab 3

(Bahloul 54’)

Sameur 3

Alleg 3

Hadiouche 3

(Naït Yahia 84’)

Sayeh 3

(Derrag 54’)

Boulemdaïs 3

Ent. : Simondi 

 

Terrain en bon état, temps printanier, arbitrage de M. Haïmoudi assisté de MM. Itchalli et Bouhassoune.

Averts :

CRB : Harkat (44’ et 80’)

CSC : Berthé (42’ et 60’), Sameur (51’)

Exps :

CRB : Harkat (80’)

CSC : Berthé (60’) 

 

Film du match :

4’ Mésentente entre Khelili et Meguehout qui profite à Zerdab qui frappe, mais Chouih est à la parade. Le cuir revient sur Boulemdaïs qui frappe encore, mais le dernier rempart sauve son équipe.

6’ Réplique du CRB, Bouregba se retrouve idéalement placé et déclenche une frappe qui s’en va mourir dans les gants de Cédric.

25’ Contre-attaque du CRB menée par Mansour qui sert Benaldjia. Ce dernier trouve Bouregba, qui, face à Cédric, rate lamentablement.

30’ Benaldjia côté gauche déboule et sert idéalement Bencherifa qui, du pied droit, place une frappe imparable et ouvre le score.

45’ Coup franc de Zerdab, tête de N’gomo sans danger pour Chouih.

67’ Coup franc de Rebih qui voit sa balle s’écraser sur la transversale.

68’ Bouregba prend de vitesse la défense du CSC et place un tir vicieux qui va tromper Cédric une deuxième fois.

75’ Coup franc très bien tiré par Bahloul, mais Chouih, au prix d’une belle parade, dévie le cuir en corner.

84’ Derrag s’engouffre sur le côté et sert un caviar à Boulemdaïs qui ne se fait pas prier pour ajuster Chouih et réduire la marque.

Medjahed : «Le CRB mérite sa victoire»

L’entraîneur adjoint était déçu par le résultat final, mais reconnaît : «Je pense que ce n’était pas facile pour nous aujourd’hui, car on a affronté une bonne équipe du CRB. Mon équipe n’a absolument rien montré durant toute la rencontre. C’était bien trop peu pour aspirer à gagner. Le Chabab mérite amplement sa victoire au vu de tout ce qu’il a montré au cours de cette partie. Pour notre part, on va devoir se remettre au travail afin de rectifier le tir et tenter de gagner nos prochains matchs.»

Henkouche : «Une victoire importante»

Pour sa part, l’entraîneur belouizdadi n’a pas caché sa satisfaction : «Quand on veut, on peut. Aujourd’hui, nous avons fait un grand pas vers le maintien. Le match n’était pas facile, car nous avions en face une bonne équipe du CSC. Je tiens à féliciter les joueurs pour la prestation qu’ils ont sortie. Maintenant, il va falloir tout faire pour confirmer ce résultat lors des prochaines rencontres. Cependant, je ne peux cacher ma joie après cette belle victoire.»

Bencherifa : «Très content de mon but»

«Je suis très heureux de la victoire de mon équipe qui vient après une période difficile. La rencontre n’était pas facile pour nous, car on se devait de réagir afin de sortir la tête de l’eau. Heureusement, nous avons su tirer notre épingle du jeu et nous sommes parvenus à gagner ce match important. Concernant mon but, j’en suis très heureux et j’espère continuer ainsi et prêter mainforte à mes équipiers lors des prochaines sorties.»

Slimani : «Le CRB s’en sortira»

L’avant-centre international algérien a tenu à suivre la partie de son ancienne équipe : «Le CRB a une bonne équipe. C’est vrai que leur saison est compliquée, cependant, je suis certain qu’ils parviendront à s’en sortir et se maintenir en première division.»

Bouregba : «Slimani est mon frère»

Lorsqu’il a marqué le second but, Ramzi Bouregba s’est dirigé vers Slimani pour lui dédier son but. Questionné en fin de match, il dit : «Beaucoup de gens ont dit qu’il y avait de l’animosité entre Slimani et moi, c’est pour ça que je lui ai dédié mon but. Islam est un frère pour moi.»

Tags: , ,

Classement