Afin de bien préparer le derby de la prochaine journée de championnat face au MCA, les Jaune et Noir ont affronté en amical l’équipe de l’ES Ben Aknoun. Cette rencontre a été marquée par le retour de Hendou qui a joué presque toute la rencontre afin de retrouver un peu de temps de jeu. L’engagement des Harrachis, qui était bas dans cette rencontre, leur a coûté trois buts, ce qui n’a guère inquiété Charef qui sait que ses joueurs veulent éviter les blessures avant le big match face au Mouloudia. Pour revenir à la rencontre, c’est Younès qui montrera la voie à ses camarades après vingt minutes de jeu. C’est suite à une action collective que Younès, dans un angle pourtant difficile sur l’aile gauche, a réussi à battre le gardien adverse. Les visiteurs parviendront à remettre les pendules à l’heure quelques minutes plus tard alors qu’il y avait une position d’hors-jeu que le juge de touche n’a pas signalée. Juste après la remise en jeu, les Harrachis bénéficieront d’un penalty après que Mebarki eu été fauché dans la surface. Belkaroui a exécuté la sentence, aggravant la marque (2 à 1). C’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre envoie les deux équipes aux vestiaires. En seconde période, l’entraîneur a aligné un onze composé majoritairement des U21 et des remplaçants. Ces derniers fourniront une bonne prestation, ce qui confirme leur progression. Hattabi, qui marque des points, sera l’auteur du 3e but de l’USMH dans cette rencontre. Sur un tir de Harrag, le ballon avait rebondi sur le poteau pour atterrir dans les pieds du buteur des U21 qui n’a eu aucune difficulté à le pousser au fond. Par la suite, les joueurs de Ben Aknoun reviendront au score avant qu’Elamali n’expédie un boulet de canon des 35 m, ne laissant aucune chance au portier adverse. Alors que le score était de 4 à 2 en faveur des Harrachis, les joueurs de l’ESBA arriveront une nouvelle fois à réduire la marque à la toute dernière minute de la partie pour voir la rencontre se terminer sur le score de 4 à 3. Par ailleurs, on notera le retour de Belabès, qui était pendant une longue période blessé, ainsi que l’absence de Boumechra qui a été retenu par des obligations personnelles.
R. H.
Aujourd’hui, biquotidien
Aujourd’hui, les camarades de Younès effectueront deux séances d’entraînement au stade d’El-Harrach. La première débutera à 11h et la deuxième à 17h.
Belkaroui très proche du Club Africain
Laïb : «C’est au bureau de décider»
Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, attend que les directions des deux clubs trouvent un accord pour qu’il puisse rejoindre le club de Bab El-Jadid.
Ça pourrait bien être la dernière saison de Belkaroui au sein de l’USMH. En effet, le joueur, qui s’est dit prêt à rejoindre les rangs du Club Africain, a de fortes chances d’être la première recrue de l’équipe tunisienne du CA. Nous avons appris que la direction de l’équipe de Bab El-Jadid aurait contacté son homologue de l’USMH pour entamer les négociations en vue de recruter le défenseur de 23 ans. Lié par un contrat jusqu’en 2015, le joueur devra attendre que les deux parties trouvent un terrain d’entente pour pourvoir signer au sein de l’équipe tunisienne. D’après des sources bien informées, les négociations pour son transfert ont déjà débuté, et la direction du CA aurait fait une première offre de l’ordre de 200 millions de centimes pour enrôler le longiligne défenseur harrachi. Cette offre ne semble pas assez élevée pour l’USMH qui veut vendre son poulain à un meilleur prix. Notre source nous a fait savoir que Laïb avait même donné son accord pour transférer le joueur, chose que nous avons voulu vérifier auprès du concerné, qui n’a pas voulu s’étaler sur ce sujet, se contentant de nous dire que, pour l’instant, il n’y avait rien. «Je n’ai donné aucun accord, il y a un bureau en place qui se concertera pour prendre une décision», nous dira brièvement le président harrachi qui nie avoir donné un accord pour le départ de Belkaroui. Par ailleurs, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, ne semble pas s’opposer au départ de son joueur, à qui il a fait savoir qu’il devait rester concentré sur son équipe pour parler en fin de saison de son éventuel transfert en Tunisie. De son côté, le joueur attend une invitation de la part du Club Africain dans les prochains jours. Il devrait se rendre en Tunisie pour parler des modalités de son contrat dans le cas où bien entendu les deux directions trouveraient un accord. Il sera par la suite question des modalités de contrat et du salaire du joueur qui devrait dépasser les 200 millions par mois, ainsi qu’une possibilité de signer pour 3 ans en faveur de l’équipe qui compte déjà dans ses rangs un autre Algérien en la personne d’Abdelmoumen Djabou, qui lui aussi portait les couleurs de l’USMH.
R. H.