CRB : Le Chabab retient son souffle

Malgré la précédente victoire contre le CSC, le Chabab n’est toujours pas à l’abri

Avec sept points d’avance sur le dernier relégable, le CRB vient de franchir un grand pas pour assurer son maintien en L1. A présent, la chose la plus importance pour l’équipe est de garder le mental et ne pas perdre la concentration. Pour cela, le staff technique insiste beaucoup sur le volet psychologique pour dire que rien n’est encore assuré et que les joueurs doivent garder les pieds sur terre au risque de revenir à la case départ. Donc, le plus important reste à faire et il faudra aller confirmer cette renaissance dès ce samedi, lors du déplacement chez le MCEE, pour le compte de la 27e journée de championnat.

 

Statistiques

Ce déplacement pour le match du MCEE sera l’occasion pour le CRB d’en finir avec le signe indien des mauvaises prestations à l’extérieur. En effet, cette saison, le Chabab n’a réalisé aucune victoire en dehors de ses bases. Pis, il n’est arrivé à récolter qu’un seul et unique point à l’extérieur. C’est donc l’équipe la plus faible dans ce sens. Ce seul point a été ramené face au CABBA, lors de la phase aller (1-1). C’est donc un sujet très important sur lequel le staff technique, conduit par Yahi et Henkouche, met l’accent afin que les joueurs ne soient pas hantés par ces chiffres. On veut mettre tous les moyens à la disposition des joueurs pour revenir, pourquoi pas, avec une victoire de ce déplacement, qui sera la première pour l’équipe cette saison et la plus importante depuis l’entame.

 

Mental

Les deux coachs ne veulent nullement entendre parler d’avantages pour leurs joueurs ou même pour l’adversaire, en témoignent les propos qu’ils ont tenus avec leur groupe. Ils leur ont fait savoir que l’un des facteurs qui peut jouer un mauvais tour aux équipes n’est autre que l’excès de zèle. Un message qui semble bien passé chez les joueurs, d’autant plus qu’ils estiment à l’unanimité qu’ils seront mis à rude épreuve, ajoutant, dans le même ordre, qu’ils ne se focalisent que sur le rectangle vert et la manière avec laquelle il faudra contrer les Eulmis, intraitables, cette saison à domicile. Meguehout et consorts ne veulent nullement rater l’occasion de ce samedi pour remporter leur premier match en dehors de leurs bases et assurer, par là, et d’une manière presque définitive, leur maintien parmi l’élite.

 

Renforts

D’ici samedi, le staff technique, qui a entamé hier la préparation de cette rencontre, pourra récupérer les joueurs blessés. En effet, les seuls éléments jusque-là indisponibles pour les matches officiels, à savoir Ammour et Khoudi, sont revenus aux entraînements programmés hier à 9h. Le premier a participé à l’intégralité des exercices et a même joué le match d’application. Quant au second, il s’est entraîné en solo. De bon augure pour le CRB qui pourra jouer contre un MCEE coriace avec l’ambition de décrocher un résultat positif.

S. B.

 

Tags: ,

Classement