Satisfait du succès face au MOB ?
Il y a de quoi être satisfait, surtout lorsqu'on joue à domicile. Nous avions besoin de ce succès. Je dirai qu'avec 2 victoires remportées au stade du 8 Main 45 en championnat et en ligue des champions, les joueurs commencent à retrouver leur confiance. À présent, il faudra essayer d'enchaîner les meilleurs résultats possibles pour garder notre deuxième place au classement.
Vous avez éprouvé beaucoup de difficultés pour vous imposer. Comment expliquez-vous cela ?
C'est souvent le cas, du moment que les matchs sont tous difficiles. N'oublions pas que nous avons affronté une équipe de MOB qui renferme d'excellents joueurs. Même s'ils ne sont pas au mieux de leur forme, ils ont de bonnes individualités. Mais en toute franchise, je dirai que dans ce genre de match, l'important est de gagner. La seule chose qui nous intéresse dans des moments pareils est la victoire. Je dirai aussi qu'il n'y a plus d'équipe facile à négocier. Pour preuve, on n'assiste qu'à des surprises dans le classement chaque journée de championnat.
Beaucoup pensent que votre retour dans le onze a donné une meilleure assise à la défense. Un commentaire ?
C'est tout à mon honneur. J'ai toujours dit que le plus important est de ne pas encaisser de buts. C'est de cette manière qu'on pourra retrouver notre force progressivement. Je pense que nous avons tenu notre rôle convenablement et le mérite revient à tous les joueurs, pas uniquement à Mellouli malgré les deux buts encaisser. Maintenant, il faudra être patients et surtout ne pas crier victoire. Il nous reste plusieurs matchs difficiles à jouer. On ne s'enflammera pas.
Le prochain match face à la JSS, ça ne sera surement pas facile
Cela est sur, surtout que la JSS jouera devant son exigeant public. De plus, c'est dans ce genre de rencontre que chaque équipe veut prouver sa supériorité. Je pense que ce sera extrêmement difficile pour nous, car contrairement à ce que pensent certains, la JSS reste sur une victoire a l’extérieur face au JSMB. Il faudra se méfier de l'adversaire.
Un mot sur le tirage au sort de la C1 ?
La bonne nouvelle, c’est qu’on ne va pas faire de longs et périlleux déplacements en Afrique, mais, il faut avouer que nos 3 adversaires l’ES Tunis, le CS Sfax (Tunisie) et le Ahly Benghazi (Libye), sont tous de très bonnes équipes, ya pas a les sous-estimer, la tâche ne sera pas facile, mais inchallah, on sera prêt pour le 1er match contre l’EST.
A. K.