Alors que tout le monde parlait hier déjà de l’équipe type d’Aït Djoudi, ce dernier a apporté quelques changements dans sa stratégie hier soir lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à Beni Messous. En effet, le patron de la barre technique des Jaune et Vert a aligné son onze de départ mardi dernier lors d’un match d’application organisé vers la fin de la séance qui s’est déroulée au stade Mustapha Tchaker de Blida. Lors de ce match d’application, AAD a aligné Mekkaoui, Remache, Benlamri et Rial en défense. Au milieu, c’est Yesli, Maroci et Sedkaoui qui étaient dans le onze de départ, alors qu’en attaque, Beziouen et Aïboud ont épaulé Ebossé. Hier, lors de la dernière répétition avant le match de cet après-midi, les membres du staff technique ont apporté quelques changements dans le onze de départ. Mekkaoui a pris la place d’Aïboud, alors que Bencherifa a retrouvé son poste sur le flanc gauche de la défense. Par ailleurs, Beziouen a été confirmé sur le flanc droit de l’attaque. Ainsi, et sauf surprise de dernière minute, c’est cette équipe qui va débuter la partie cet après-midi devant le MCA. A la JSK, les membres du staff technique préfèrent miser sur l’expérience lors de cette finale. Pour cette raison, on a mis les joueurs expérimentés dans le onze type et on a mis les jeunes sur le banc. Mais Aït Djoudi pourrait changer son équipe à tout moment de la partie.
A.H.
Les membres du staff technique parlent de la finale
Aït Djoudi : «C’est le match des joueurs»
«Je pense qu’on a tout dit sur cette finale. J’ai assez parlé sur cette rencontre. Les affaires de notre adversaire ne m’intéressent pas, tout ce qui m’intéresse est la forme de mes joueurs. D’ailleurs, je peux vous dire qu’on assuré une bonne préparation au groupe, on n’a rien laissé au hasard. Le match de cet après-midi est celui des joueurs. On croit dur comme fer en nos chances, on doit gagner cette rencontre et remporter cette coupe d’Algérie. On est appelés à livrer un match d’hommes. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend, comme ils sont décidés à réaliser un grand match et gagner cette rencontre.»
Hamaned : «Incha Allah, on dédiera la coupe à Matoub»
«Je n’ai pas beaucoup de choses à dire à propos de cette finale. C’est un grand match, les deux équipes ne sont plus à présenter. Pour ce qui concerne notre équipe, on doit jouer à fond cette finale, on doit mettre du cœur, on fera le maximum pour remporter ce trophée et le dédier à la mémoire de Matoub Lounes, notre cher et regretté chanteur. Je tiens vraiment à dédier cette coupe à sa mémoire.»
Karouf : «Je crois dur comme fer en nos chances»
«Comme je vous ai déjà dit, le match de cet après-midi sera très difficile pour les deux équipes. Nous concernant, on a bien préparé ce rendez-vous. Nos joueurs sont prêts sur tous les plans pour ce rendez-vous. On doit rester concentrés durant toute la partie. Moi, je crois dur comme fer en les chances de notre équipe pour cette finale. Incha Allah, on remportera cette coupe et on va la dédier à nos supporters.»
Gaci : «On est prêts pour cette finale»
«Le match sera très difficile pour les des équipes. D’abord, c’est une finale de coupe d’Algérie, et puis, les deux équipes ont réalisé un très bon parcours cette année en championnat. Nous concernant, on est prêts sur tous les plans pour cette finale. Les joueurs sont bien conscients, ils doivent réaliser un grand match et gagner cette finale.»
Boudjenane : «Une finale, ça se gagne, ça se ne joue pas»
«On veut vraiment gagner cette coupe d’Algérie. Ça serait la meilleure récompense pour nous vu tous les grands efforts qu’on a fournis depuis le stage de Hammam Bourguiba. Les joueurs sont bien préparés, ils sont décidés à gagner ce match, bref, je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire, pour moi, une finale ça se gagne et ça se ne joue pas et on a tous les moyens pour remporter ce trophée.»
A.H.
Benlamri : «On jouera un match d’hommes cet après-midi»
«Le match de cet après-midi est très important pour nous, c’est une finale de coupe d’Algérie, ça veut tout dire. On a bien préparé ce grand rendez-vous, on est prêts. Tout ce que je peux vous dire est qu’on va jouer un match d’hommes, incha Allah, on remportera ce trophée et on va le dédier à nos supporters.»
Bencherifa : «On est prêts sur tous les plans»
«C’est une finale de coupe d’Algérie, c’est un grand événement pour nous, on doit tout faire pour remporter ce trophée et le dédier à notre magnifique public. Nous, on est prêts pour ce grand rendez-vous, j’espère qu’on sera dans notre jour et que la chance sera de notre côté. Que le fair-play soit total et que le meilleur gagne.»
Remache : «On fera tout pour rééditer le coup de 2011»
«En 2011, on a réussi un grand coup, on a remporté la coupe d’Algérie haut la main. On a bien préparé le rendez-vous, on fera le maximum pour rééditer le coup de 2011, certes, un match ne ressemble jamais à un autre, et chaque rencontre aura son propre caractère, néanmoins, on doit gagner cette rencontre. Sur un plan personnel, je suis prêt pour cette finale et je ferai le maximum pour aider mon équipe à l’emporter.»
-----