Comment se présente pour vous cette finale contre la JSK ?
Ce sera une partie très difficile contre une bonne équipe de la JSK. On se prépare comme il se doit pour être prêts le jour J. Le groupe est hyper-motivé pour brandir le trophée jeudi soir.
Ya-t-il une préparation spéciale pour cette finale ?
Non, il n’y a pas de préparation spéciale, on s’entraîne le plus normalement du monde avec le staff technique. Certes, le coach a insisté sur le plan psychologique en parlant beaucoup avec les joueurs afin de les préparer et les booster à gagner ce trophée et à procurer de la joie et du plaisir à notre public.
La saison dernière, vous avez perdu contre l’USMA, ça reste un mauvais souvenir, n’est-ce pas ?
C’est vrai que la défaite face à l’USMA nous a fait très mal, surtout que nous avons bien joué durant toute la partie. Incha Allah, cette fois-ci, la coupe sera mouloudéenne, car notre public ne mérite que du bonheur.
Bouguèche a gagné deux coupes en 2006 et 2007, peut-on dire jamais deux sans trois pour vous ?
Incha Allah je gagnerai ma troisième coupe avec le MCA. En 2006 et en 2007, ce sont des moments inoubliables pour moi, et j’espère revivre le même scénario ce jeudi contre la JSK. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour gagner ce match et faire la fête avec nos supporters jeudi soir.
Quel est le scénario idéal pour vous ?
Je sais que celui qui marquera gagnera le match. Je sais aussi que chaque équipe va jouer avec beaucoup de prudence, et celui qui commettra beaucoup d’erreurs perdra le match. Donc, il faut qu’on soit concentrés à 1000% durant les 90 minutes ou les 120 et même si la partie va jusqu’aux tirs au but. La concentration, c’est la clef de ce match.
Bouguèche sera-t-il la clef de ce match ?
Ce qui est important pour moi, ce n’est pas de marquer, c’est surtout de brandir le trophée. Ce serait génial que je sois l’auteur de but de la victoire et incha Allah on fera de notre mieux pour faire la fête avec nos supporters. Le groupe a juré de donner tout ce qu’il a dans le ventre pour offrir la septième coupe au MCA.
M. Z.