Ce match entre Husseindéens et Batnéens revêt une grande importance pour les deux formations, car si les Nahdistes jouent les premiers rôles, les gars des Aurès jouent le maintien, et ce match face au NAHD pourrait les mettre dans une situation compromettante, s’ils venaient à perdre. C’est dire que la tâche des coéquipiers de Bendebka sera très difficile face à une formation du CA Batna qui jouera son va-tout lors de cette rencontre et qui tentera par tous les moyens de décrocher un résultat positif qui leur permettra de garder leurs chances de maintien intactes. Les Nahdistes doivent donc faire très attention à cette formation du CAB, une équipe qui ne réussit pas trop aux Nahdistes, vu qu’ils ne l’ont plus battue depuis plus de trois ans.
Les concurrents
Alors que les résultats de la 27e et précédente journée de championnat n’ont pas été très favorables au Nasria, cette 28e journée qui se jouera intégralement cet après-midi à partir de 16h, pourrait bien être favorable au NAHD. En effet, parmi toutes les formations qui prétendent à une place parmi l’élite, le Nasria est la seule qui évoluera à domicile cette journée. Toutes les autres joueront loin de leurs bases, à commencer par les deux leaders qui feront en périlleux déplacement, à Saïda pour l’USMBA, et à Merouana pour l’ASMO. Pour ce qui est des poursuivants du NAHD, l’Olympique de Médéa aura fort à faire du côté d’Annaba, de même pour l’US Chaouia à El-Khroub, alors que l’USMB, qui ne garde que de très faibles chances, sera en déplacement du côté de Batna, afin d’y affronter le MSP Batna. C’est dire que cette 28e journée pourrait bien être très favorable au Nasria, à moins d’une grande marée des équipes visiteuses.
M. A.
Le Nasria avec une défense décimée et un milieu tâtonné
Pour ce match face au CA Batna, le coach Ifticen aura bien du mal à gérer son effectif, au vu de la cascade d’absents que compte son équipe. En effet, le Nasria sera privé de pas moins de cinq éléments et non des moindres, dont trois suspendus, à savoir les deux défenseurs centraux, Ishak Guebli et Slimane Allali, ainsi que le milieu de terrain, Rafik Boussaïd. Deux autres éléments, certes moins importants dans l’échiquier du coach Ifticen, manqueront à l’appel à l’occasion de cette rencontre, alors qu’ils pourraient pallier l’absence de ce lot de joueurs suspendus. Benayache et Zemmouri ne seront donc pas de la partie, ce qui compliquera la tâche de leur coach pour préparer un onze équilibré lors de cette rencontre. Vu ce lot de joueurs absents, le Nasria va aborder cette rencontre avec une défense complètement décimée, notamment l’axe central et un milieu de terrain tâtonné, car le coach nahdiste n’aura pas trop de choix pour appliquer la stratégie qu’il désire.
Bendebka pour épauler Herida
Guebli et Allali suspendus, le coach Ifticen n’aura pas vraiment le choix à l’occasion de cette rencontre, la titularisation du jeune Sofiane Bendebka aux cotés de Herida en défense centrale, ne fait plus l’ombre d’un doute. Le jeune N°34 nahdiste assurera l’intérim à l’occasion de cette rencontre à un poste qu’il a déjà eu à occuper par le passé. Ailleurs, ça sera du classique, avec les titularisations de Khellef et Khiter sur les deux couloirs, tandis que Mokrani sera dans les bois nahdistes.
Zerrouki-Aliouane, la paire idéale
S’il aligne Bendebka en défense centrale pour pallier l’absence de Guebli et Allali, le coach Ifticen n’aura pas vraiment beaucoup de choix pour composer son milieu de terrain lors de cette rencontre. C’est donc quasiment par défaut qu’il alignera le duo Zerrouki-Aliouane dans l’entrejeu, afin de contrer les offensives batnéennes, et tenter en même temps de construire le jeu de leur équipe.
Ledraâ d’entrée, Belakhdar pressenti
En alignant un milieu de terrain à deux éléments seulement, le coach Ifticen bénéficiera d’un élément offensif de plus. L’entraîneur nahdiste aura l’embarras du choix pour composer sa meilleure formule en attaque, d’autant plus que ce secteur a été totalement épargné par les blessures et les suspensions. La disponibilité d’une place supplémentaire sera à l’avantage de Brahim Ledraâ qui sera à coup sûr titularisé en soutien de l’attaquant de pointe Nabil Hemani, il ne reste plus qu’à savoir qui évoluera sur les deux couloirs. Et si la titularisation de Hafid Rabah, auteur d’un excellent match à Bel Abbès, ne fait pas l’ombre d’un doute, celle de Benyahia est plutôt incertaine. L’enfant de Khemis Miliana a été très décevant face à l’USMBA, montrant un déficit physique flagrant lors de cette rencontre. Cela pourrait pousser le coach Ifticen à lui préférer Fayçal Belakhdar, lequel pourrait être ressorti du frigo après s’être contenté du banc de touche lors des trois dernières rencontres de son équipe.
M. A.
Ultime entraînement hier matin au stade Zioui
Alors qu’ils ont regagné la capitale directement après la rencontre face à l’USMBA, les Sang et Or ont effectué avant-hier après-midi une légère séance de décrassage au stade Bensiam. Les coéquipiers de Bendebka ont effectué une ultime séance d’entraînement d’avant-match hier matin au stade Zioui, lors de laquelle le coach Ifticen a profité pour mettre en place sa traditionnelle tactique d’avant match.
Ifticen : «On n’a pas le choix, on doit trouver des solutions»
Pour le coach nahdiste, ce match face au CA Batna sera très difficile au vu des nombreuses absences que compte son équipe, le coach nahdiste se doit de trouver des solutions et il nous le dira : «Ca sera sans aucun doute un match très difficile, face à une formation du CAB qui ne lâchera rien. Pour ce qui est des absences, je pense qu’on n’a pas trop le choix, on va faire avec les moyens du bord, on doit trouver des solutions, afin de passer cet écueil batnéen. Nous sommes tout proches du but, nous n’avons pas le droit de décevoir.»