MCA : Le geste de Boumella à Sellal

Le MCA a voulu, encore une fois, présenter aux officiels ses excuses par rapport à ce qui s’est passé l’an dernier quand les Mouloudéens ont refusé de monter les marches. Boumella offre une médaille à Sellal, un geste qui résume tout.

L’an dernier, le doyen des clubs algériens avait perdu sa finale, mais aussi a refusé de monter les marches pour avoir ses médailles d’argent. Un non respect pour les officiels. Cette saison, le Mouloudia d’Alger se retrouve, encore une fois, en finale. Cette fois-ci, les Vert et Rouge ont gagné la coupe d’Algérie. Mais, toujours est-il, les Mouloudéens savaient que cela n’effacera pas le geste indigne de l’an dernier. C’est le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal qui a remis les médailles comme ce fut le cas l’an dernier. Cette fois, les Mouloudéens sont montés. A souligner que même s’ils avaient perdu, ils seraient montés, car, ils ont signé cela dans le règlement intérieur. Le Premier ministre, pas rancunier, a embrassé et  remis les médailles aux joueurs qui l’ont boycotté l’an passé. Ce qui a touché les Mouloudéens. Le président mouloudéen, Boumella, a tenu à lui rendre hommage pour sa sportivité et sa bienveillance et cela en lui offrant une des médailles d’or que le MCA a gagnées. En lui offrant cette médaille, Boumella a dit à Sellal : «Voila, on vous offre cette médaille afin de tenter de vous faire oublier ce qui s’est passé l’an dernier», faisant allusion bien sûr au refus de monter les marches, l’an dernier. Certes, Boumella n’était pas le président cette année-là, mais étant le président du MCA, il était obligé de le faire pour soigner l’image de ce grand club qui est le Mouloudia d’Alger. Un geste qui a touché le Premier ministre. En tous les cas, Boumella a fait ce qu’il fallait et a montré la vraie image du doyen des clubs Algériens.

M. Z.

 

Hadj Ahmed : «La coupe, ça se gagne et on l’a fait»

«On a réalisé l’essentiel. On a assuré. La coupe ça se gagne et on l’a fait. L’an dernier, on avait très bien joué, mais on n’avait pas gagné. Une année après, on a réussi ce qu’il fallait. C’est vraiment très bien. On est très heureux.»

 

 

 

Classement