Une joute sans enjeu pour les camarades de Mebarakou, qui attendent avec impatience la fin de la corvée. En effet, la JSMB, qui n’arrive pas à gagner le moindre point à domicile comme en déplacement, abordera la joute sans conviction aucune, particulièrement après une semaine mouvementée, où le coach Hamouche a dû sévir en interdisant les entraînements aux joueurs récalcitrants. Ce dernier a, semble-t-il, décidé de révolutionner son effectif, en opérant beaucoup de changements dans l’équipe type qui sera formée dans sa majorité par les éléments clés de l’équipe espoir. Le driver béjaoui n’a pas un autre choix que de rajeunir encore plus son équipe type aujourd’hui avec l’espoir d’éviter un autre revers, d’autant plus que le match aura lieu à huis clos après la sanction infligée par la CD aux Tortues.
Kacem ou Djabaret ?
Même s’il a limité les dégâts lors de la débâcle face à la JS Saoura, le jeune portier Kacem Sofiane a encaissé quatre buts, ce qui laisse dire que le coach Hamouche actionnera de nouveau le turn-over, en rappelant l’expérimenté Djabaret dans les bois aujourd’hui contre le CRBAF, mais ce qui n’écarte pas une reconduction du jeune Kacem par Hamouche.
Benmansour-Zafour sur les côtés
L’absence prolongée du titulaire Megatli, pour blessure, permettra au jeune Benmansour, d’enchaîner avec la seconde titularisation de suite sur le côté droit de la défense, alors que sur le côté gauche, le capitaine Brahim Zafour gardera à son tour son statut en l’absence de solutions de rechange, puisque le latéral gauche de métier, Farès Aggoune, victime d’une forte grippe, ne sera pas d’attaque aujourd’hui contre le CRBAF.
Vers le retour de Bouabta dans l’axe
Central de formation, le jeune Tarek Bouabta est pressenti pour reprendre sa place dans l’axe aux côtés de son aîné Zidane Mebarakou. Le retour de Bouabta se fera sur le dos du Malien Moussa Coulibaly, qui quittera administrativement le club à la fin de la saison avec la rétrogradation quasi-certaine de la JSMB en Ligue 2, du fait que les joueurs étrangers ne sont pas qualifiés pour jouer en Ligue 2.
Un milieu récupérateur à 3
Pour atteindre l’objectif assigné par le coach Hamouche à ses joueurs aujourd’hui contre le CRBAF, ce dernier compte renforcer son milieu de terrain défensif sur le terrain en reconduisant le duo titulaire Saighi-Aït Fergane, au niveau de la récupération, lequel sera renforcé par le jeune Rafik Lahlouh, qui s’illustre depuis son retour à la compétition lors du mercato hivernal.
Zeghli et Bensaha, les deux milieux offensifs
Pour les milieux de terrain offensifs, le premier responsable de la barre technique, Hamouche, alignera le jeune Kamel Zeghli d’entrée cette fois-ci, contrairement au match précédant, où l’enfant d’Ihaddaden a débuté la partie sur le banc des remplaçants. Zeghli, évoluera comme excentré gauche, alors que sur le côté opposé, le jeune lutin Bilel Bensaha gardera son statut comme meneur de jeu.
Chalali seul en pointe
Pour clore les onze rentrants inédits de la JSMB, aujourd’hui face au CRBAF, le coach Hamouche aura l’occasion de compter sur l’attaquant d’expérience, l’émigré Mohamed Chalali. Indisponible avant ce match contre le CRBAFà cause d’une maladie, l’ex-capitaine de l’ENO aura l’occasion de renouer avec la compétition. Ce dernier est appelé à régler le problème de l’inefficacité en rouvrant son compteur buts.
L. C.
Equipe probable
Kacem (Djabaret), Benmansour, Zafour, Bouabta, Mebarakou, Saïghi, Aït Fergane, Lahlouh, Bensaha, Zeghli, Chalali
Ils disputeront la coupe à la JS Saoura aujourd’hui
Les U16 pour sauver l’honneur de la JSMB
Déçu par la mauvaise passe de l’équipe fanion qui file droit vers le purgatoire, le patron de la JSMB, Boualem Tiab, n’a pas raté l’occasion d’exprimer sa satisfaction pour le passage des U16, en finale de la coupe d’Algérie. Tiab, après avoir félicité le staff technique composé par le duo éducateur Ghemari-Kassa et l’ensemble des joueurs qui défendent admirablement l’honneur du club, a mis tous les moyens pour mettre les camarades du portier Mikirache, avec une nuitée exceptionnellement à l’hôtel Adghir, un équipement sportif complet et une promesse d’une prime conséquente en cas de victoire finale.
Samy Amouche meilleur buteur de l’équipe
Le meilleur buteur de l’équipe et de la compétition, Samy Amouche, auteur de quatre buts sur les neuf inscrits par son équipe, qui permettent à son club d’animer la finale de la coupe des U16, aujourd’hui face à la JS Saoura, compte confirmer son statut de buteur, en se montrant encore une fois efficace. Le jeune buteur de la JSMB semble décidé à gagner le titre honorifique de meilleur buteur de la compétition. Cela étant, Amouche sera certainement concurrencé par son camarade Ramdani, qui compte trois réalisations dans son escarcelle.
L. C.