JSS-ESS : Les hommes de Madoui à l'assaut de Béchar

Comme d'habitude, nous avons décidé de vous faire un petit tour d'horizon et tâter le pouls de cette équipe Setifienne bien décidée à déjouer tous les pronostics. C'est en tout cas le sentiment qui prédomine chez les joueurs qui affichent tous clairement leur envie de poursuivre leur marche en avant. Fort de leurs deux victoires, il est hors de question de connaître un coup d'arrêt malgré le fait de défier la JS Saoura chez lui devant son public.

Nadji : «Nous respectons l'équipe de la JSS, mais on ne la craint pas»

Buteur providentiel de cette équipe Setifienne avec cinq unités dans son escarcelle, Nadji Rachid est devenu l'attraction du vieux club Setifien. «Nous allons affronter une équipe de la JSS en quête de points. Nous aussi voulons réaliser un bon résultat pour rester sur une bonne dynamique. Il est certain que nous respectons cette équipe de la JSS mais on ne la craint pas, car nous aussi avons des atouts à faire valoir. Nous allons nous battre avec nos tripes pour revenir de là-bas avec un bon résultat.»
Belhani : «Revenir de Bechar bredouilles serait une catastrophe»
Le dernier rempart, Belhani avait fêté sa première titularisation de la saison à Bejaia devant La JSMB. Cela n'avait pas empêché le portier de sortir une copie quasi-parfaite. Il espère faire de même face à la JSS, car le match revêt une importance capitale pour les Setifiens. «Nous sommes dans une bonne spirale. Nous ambitionnons de prendre la deuxième place avant la fin de la saison. Il est important pour nous de bien nous positionner avant d'aborder la ligue des champions africains. C'est pour cette raison que je dis que revenir bredouilles de Becharserait une catastrophe pour nous et pour nos supporters qui attendent beaucoup de notre.»
Arroussi : «Il faudra museler les attaquants de la JSS»
Redevenu le maillon fort de l'arrière-garde setifienne surtout en l'absence de Benabderahmane et Demou, Arroussi promet de tout faire pour museler Oudou, meilleur baroudeur de la JSS. «On sait que Oudou constitue la force de frappe de la JSS. Il faudra le museler à tout prix. Nous devons sortir le grand jeu comme ce fut le cas face à l'ASO, pour espérer sortir indemnes de ce périlleux voyage où peu d'équipes parviennent à obtenir de bons résultats.»
Madouni : «Profitons des déboires de la JSS pour nous imposer»
Toujours scotché au chiffre un, madouni reste optimiste même s'il est au centre de toutes les critiques. Avec sa hargne et sa combativité qui font sa marque de fabrique, le natif d'Oran entend profiter de la situation que traverse actuellement la JSS pour s'imposer. «On sait la difficulté de la mission et que la JSS traverse actuellement une zone de turbulences. Et aussi qu'il affiche une certaine fragilité à domicile depuis le début de la saison. A nous d'en profiter pour s'imposer et revenir aux avant-postes, car qu'on le veuille ou pas on n'est pas du tout loin de cette place de co-leader.»
Nadji : «Pour se repositionner pour la deuxième place, il nous faut un bon résultat»
Héros du match face aux Crabes, Nadji Rachid sait qu'il sera soumis à un marquage très strict surtout qu'il n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il se produit comme avant centre directe. «On s'est préparé comme il se doit pour ce match choc. C'est très excitant de jouer dans un stade qui affichera complet. Il y aura une ambiance de folie. Pour nous, l'équation est toute simple : pour se repositionner dans la course pour la deuxième place, il nous faut un bon résultat. On n'a pas le droit de perdre à quelques encablures de la fin de la phase aller.»
Ferrahi : «Pas question que notre belle série s'arrête»
Excellent face au MOB, Ferrahi Rachid est devenu malgré lui le métronome de cette équipe Setifienne qui manque cruellement d'un animateur de jeu. «Nous sommes sur une très belle série. A nous de faire en sorte qu'elle ne s'arrête pas ce week-end.»
---------------------

Boukria « nous devront gagner face a la JSS »

Un match très difficile vous attend ce samedi face a la JSS, comment ça se présente pour vous ?
Le groupe est conscient de la tâche qui l'attend à Bechar, face à une équipe de la JSS qui veut, à son tour, réaliser un bon résultat devant son public. Malgré la difficulté de la mission, on s'est déplacés à Becharpour la victoire, car toutes les conditions sont réunies pour revenir avec les trois points du succès.
Bien que les conditions soient réunies pour réaliser un bon résultat, mais votre équipe est amoindrie...
Chaque équipe souhaite aborder un match avec tous ses atouts, mais les joueurs qui vont prendre leur place sur le terrain seront à la hauteur. Je sens que nous avons un bon coup à jouer à Béchar, car on évoluera dans les mêmes conditions que le 8 mai, devant une grande galerie qui vous motive plus pour donner le meilleur de vous-mêmes et un grand terrain qui nous permettra de développer notre jeu, tout en exploitant les espaces nécessaires à notre profit. 
Votre défense a été invincible durant la ligue des champions et vous avez une lourde responsabilité dans ce match...
C'est une bonne chose que notre défense ne prenne pas de buts, car cela a permis à l'équipe de gagner et on souhaite être une fois de plus à la hauteur. Mais la responsabilité de défendre incombe à tous les joueurs et pas seulement aux défenseurs. Sur le terrain, chacun de nous essaiera de faire son travail, tout en nous montrant solidaires.
Vous accomplissez votre devoir défensif convenablement et vous avez une belle frappe du pied gauche sur les balles arrêtées...
J'essaie de faire de mon mieux pour réaliser de belles prestations et être à la hauteur et je m'applique bien sur les balles arrêtées pour les réussir. D'ailleurs, Ziti ne cesse de me prodiguer des conseils sur ce genre de balles qui lui ont permis d'inscrire des buts. C'est ma première année à l’ESS et il me reste une bonne marge de progression et beaucoup de choses à apprendre. Je suis persuadé qu'un but va me libérer pour avoir cette réussite sur les balles arrêtées.
Qu'est-ce que vous appréhendez dans ce match ?

Je n'appréhende rien, car nous avons les moyens de bien négocier ce match, pour terminer cette phase retour en force et elargie l'écart qui nous sépare de la JSK.

Madoui ne change pas une équipe qui gagne
Tout au long de la semaine, le coach de l’ESS a essayé plusieurs variantes dans le jeu de son équipe, en insistant sur la circulation de la balle pour assurer une meilleure construction. Toutefois, Madoui Khaireddine, et au cours des matchs d'application, a misé presque sur les joueurs qui ont pris part à la dernière confrontation face au MOB, pour composer le onze rentrant qui défendra aujourd'hui les couleurs de l’ESS au stade de Bechar, face a la JSS. En l'absence de Benabderahmane qui souffre d'une blessure au genou, et ne pourra reprendre service avant l'entame de la phase des poules de la ligue des champions, ainsi que Demou qui est blessé au genou. Madoui n'aura d'autres choix que de miser sur Arroussi pour composer la charnière centrale de la défense avec Mellouli. En dépit de sa méforme, suite aux nombreuses erreurs qu'il avait commises ces derniers temps, et ce, contrairement à ses habitudes, lui qui était considéré, la saison passée, parmi les meilleurs joueurs de l'équipe.
Demou et Ziti, des solutions dans l'axe central
Si la défense ne connaîtra qu'un seul changement par rapport aux dernières confrontations disputées par son équipe, le coach se prépare, toutefois, à toute éventualité, car Arroussi et Mellouli ne seront pas à l'abri de blessure au cours de la rencontre. Pour cela, il a préparé Ziti pour prendre sa place au niveau de l'axe central, si cela s'avère nécessaire. Ce dernier, qui constituera donc la solution dans ce poste, pourra aussi évoluer sur le flanc droit de la défense, une double solution pour Madoui, suite à sa polyvalence.

Un léger remaniement en attaque et au milieu
En l'absence de Tiaiba et le retour de Zerrara, qui a manqué le match face au MOB, le milieu de terrain et la ligne offensive vont connaître un léger remaniement. Ainsi, Ferrahi sera épaulé dans sa mission par Zerrara, l'un des joueurs clés de l’aigle noir. Le meilleur au milieu, Djahnit Akram, sera sans aucun doute avancé d'un cran pour assurer l'animation de jeu, et sa tâche sera donc moins défensive. Quant à Ze Ondo, il sera utilisé sur le flanc gauche de l'attaque, et sera appelé à replier au milieu lorsque l'équipe perd la balle. Concernant Nadji et Belameiri , ils seront l'atout offensif que Madoui veut faire valoir à l'occasion de cette grande affiche, avant le dernier déplacement de l'équipe en cette phase retour du championnat.

 

 

 

La JS Saoura veut confirmer

 

De notre correspondant

Ali Oukili

 

Les Vert et Jaune restent sur une éclatante victoire ramenée de leur long et périlleux déplacement à Béjaïa devant la formation locale la JSMB (4-1).

 

Les Bécharis auront affaire à l'ES Sétif pour le compte de la 26e journée. Les Sétifiens croient dur comme fer en leur chance de remporter le titre de champion d'Algérie malgré le grand écart qui les sépare de l'USM Alger. Ils se déplaceront dans la capitale de la Saoura pour réaliser le meilleur résultat possible et rester toujours collés aux basques du leader. Les Vert et Jaune sont conscients que même à domicile leur tâche ne sera pas de tout repos. Ils sont appelés à sortir le grand jeu pour venir à bout de cette coriace équipe sétifienne. Pour rappel, es camarades de Tobal avaient battus au match aller un but à zéro. «On ne méritait pas de perdre cette rencontre vu notre belle prestation. Le but sétifien, d'ailleurs la seule et unique réalisation, était entachée d'une faute, mais l'arbitre a fermé l'œil. Je pense que le partage des points aurait été équitable», souligne un membre de la direction. Les Saouris sont déterminés à prendre leur revanche sur cet adversaire. Un autre succès confirmera le retour en force des Vert et Jaune dans la compétition.

 

Changements

On laisse entendre du côté de Béchar que l'entraîneur va procéder à des changements dans l'équipe. Certains estiment que Mebarki, qui vient de se remettre d'une blessure, fera partie du onze rentrant.  Il y aura aussi le retour du défenseur Sabouni aux côtés de Bakayoko et Sebie et du milieu de terrain Barbari, qui a été rarement utilisé jusqu'ici. Le plus important pour les Vert et Jaune, c’est d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après celle ramenée de Béjaïa.

A. O.

 

Nuitée à l'hôtel Antar

Les camarades de Belkheir prendront leurs quartiers à l'hôtel Antar, situé dans un endroit retiré du centre-ville qui répond bien pour une excellente concentration. Ils se rendront au stade du 20-Août-1955, lieu du déroulement de la rencontre, qui est à dix minutes de marche. Ils assisteront à la seconde mi-temps du match des U21 qui opposera la JSS à l'ESS, un match qui sera très disputé entre les deux formations. Les gars des hauts plateaux, comme leurs adversaires, sont décidés à terminer la saison en force. La partie s'annonce très disputée entre les vingt-deux acteurs.

 

Les dirigeants seront présents en force

Comme à chaque sortie de leur équipe, les dirigeants seront présents en force dans la tribune officielle pour soutenir les coéquipiers de Seifioune. La présence de leurs responsables les motivera encore plus pour se défoncer sur le terrain et enchaîner une deuxième victoire consécutive.

 

Bouguelmouna aux soins

L'attaquant Habib Bouguelmouna semble poursuivi par la malchance, une fois rétabli d'une blessure, il rechute quelques jours après. Il sera une fois de plus absent du terrain, il se contentera de suivre la rencontre à partir des tribunes en compagnie des dirigeants et de quelques amis. «J'aurais aimé être de la partie pour aider mes camarades, malheureusement le destin on a décidé autrement, je ne peux rien faire», dira-t-il. «Les gars se sont bien préparés en prévision de cette rencontre pour arracher la victoire», ajoute-t-il. L'enfant de Relizane poursuit les soins intensifs prodigués par le médecin du club. D'après une source proche de la direction, Bouguelmouna sera présent face au MC Alger pour le compte de la vingt-huitième journée de championnat.

 

 

Tags: , ,

Classement