Les Jaune et Noir, qui recevront mardi prochain la formation du MCA en match retard, se préparent à un match pas comme les autres. Que ce soit au niveau des joueurs tout comme des supporters on se prépare à faire tomber le Mouloudia quelques jours seulement après sa consécration. La prestation de ces derniers en finale de la coupe d’Algérie a en quelque sorte rassuré les fans d’Essefra qui estiment que leur futur adversaire est tout à fait à leur portée. Ce match mettra en jeu la troisième place. En effet, le MCA, qui compte 41 points contre 40 pour l’USMH, pourra permettre aux Jaune et Noir de se hisser à la 3e place occupée actuellement par la JSK avec un solde de 43 points. Dans le cas où les Canaris s’inclineraient à Bordj, lors de la prochaine journée, elle partagera la troisième marche du podium avec l’USMH avant que ces deux formations ne s’affrontent à l’occasion de la 27e journée a Tizi Ouzou où on devrait assister à une belle affiche. Cette fin de saison pourrait bien être celle des Harrachis qui ne cessent de grimper au classement, et pourront même viser la deuxième place s’ils parviennent par la suite à enchaîner les victoires face au CABBA et l’ESS qui est aussi un concurrent pour cette deuxième place. L’équipe carbure à plein régime en cette dernière ligne droite de championnat où la moindre victoire rapprochera davantage les Jaune et Noir d’une place sur le podium que méritent les camarades de Doukha au vu du parcours réalisé en cette phase retour, enregistrant une seule défaite depuis son entame.
R. H.
Benomar : «Nous avons déjà battu le MCA à Mohammadia»
Il y a trois saisons, l’USMH a battu le MCA au stade 1er-Novembre de Mohammadia. Boumechra s’est montré comme le véritable bourreau du Mouloudia. Pour Benomar, cette victoire pourrait se répéter mardi prochain : «Il est clair que le fait d’évoluer face au MCA dans notre stade nous offre un réel avantage. Je me souviens qu’il y a trois ans nous les avons battus sur notre terrain, où Boumechra avait inscrit un but. On souhaite que lors de ce match, nous remportions la victoire afin de grimper à la 3e place. C’est une occasion qu’il ne faudra pas rater pour finir sur le podium. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner afin d’atteindre nos objectifs.»
Belkaroui sera Clubiste la saison prochaine
Le défenseur axial Hichem Belkaroui est en train de jouer sa dernière saison sous les couleurs de l’USMH, il se rapproche de plus en plus du Club Africain pour qui il devrait jouer dès la saison prochaine.
Ce n’est plus qu’une question de temps avant de voir Belkaroui signer au profit du club tunisien du CA. Le joueur, qui a tout conclu avec le club de Bab Al-Jadid, attend juste que la direction de l’USMH et celle du Club Africain trouvent un terrain d’entente sur le montant du transfert.
Le président Mohamed Laïb, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio tunisienne Shems FM, confirme l’information révélée par Compétition concernant l’accord qu’il a donné au Club Africain pour lui céder son joueur : «J’ai en effet donné mon premier accord pour céder Belkaroui au Club Africain. Hormis ce club, je ne céderai pas ce joueur à une autre équipe», allusion faite à l’Etoile du Sahel qui n’a toujours pas versé les 50000€ manquant au transfert de Bounedjah. Laïb a donc confirmé que son joueur ne sera pas harrachi la saison prochaine, toutefois, l’offre de 200000€ qu’on proposée les dirigeants du Club Africain ne semblent pas satisfaire le président harrachi qui va négocier un meilleur prix pour libérer Belkaroui dont le contrat expire en 2015. Ceci dit, le montant ne devrait pas être un obstacle puisque les Clubistes vont proposer des stages en Tunisie, nous a fait savoir un proche de la direction de l’USMH.
Belkaroui, de son côté, semble très chaud de rejoindre l’équipe du CA. «Le Club Africain n’est pas à présenter, c’est une grande équipe au riche palmarès. Son histoire, ses titres et son public sont merveilleux et j’avoue que je serai honoré de porter le maillot du Club Africain. Je tiens surtout à remercier l’USMH, staff, dirigeants et surtout les supporters que je porte dans mon cœur. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à El-Harrach, j’ai énormément progressé au sein de ce club. Le fait de partir en Tunisie m’offrira l’opportunité d’attirer l’attention du sélectionneur national, surtout si je réalise de bonnes performances. Finir en EN est mon rêve le plus cher, et le Club Africain pourrait grandement contribuer à atteindre mon objectif qui est d’honorer les couleurs du pays», dira Belkaroui qui signera un contrat de 3 ans au profit du CA qui compte déjà dans ses rangs un ex-Harrachi, en la personne d’Abdelmoumen Djabou, qui fait les beaux jours du Club Africain.
R. H.