MOB : Mission casse-cou pour les Mobistes

Leurs prochains adversaires ne sont que le vainqueur et le vaincu de la coupe

Les Vert et Noir de la Soummam restent donc sur quatre rencontres sans victoire. Avec trois défaites successives, dont deux en déplacement et une autre à Béjaïa et un nul à domicile. Ce qui fait que le club a cédé en tout dix points sur les douze possibles lors de ces quatre dernières rencontres jouées. Aujourd’hui, il est clair que sans cela le club serait dans une meilleure posture, où, au minimum, il aurait assuré son maintien définitif, et ce, eu égard au fait que si le club avait 32 points, soit les 28 actuels plus les quatre de cédés à domicile, et eu égard aussi à ce que les trois derniers clubs possèdent, à savoir 22 points pour le 14e, la JSMB, et 20 points pour chacun des deux autres clubs, qui ont pour noms le CRBAF et le CABBA. Bref, on ne peut revenir en arrière, et le club s’est compliqué l’existence tout seul, et les points perdus, surtout à Béjaïa, vaudront leur pesant d’or. C’est pour dire que certains observateurs, voyant que le club a presque stagné, affirment que ce dernier doit faire de son mieux pour revenir et renouer avec le succès. Mais lorsqu’on voit que les prochains adversaires des Mobistes ont pour noms le Mouloudia d’Alger pour le compte de la 27e journée et la JS Kabylie pour le compte de la 28e, soit le vainqueur de la coupe d’Algérie, version 2013/2014, et le vaincu, il va falloir sans dire que la tâche des protégés d’Amrani ne s’annonce guère de tout repos. En effet, le prochain adversaire sera galvanisé par le trophée de Dame coupe, alors que le suivant cherchera coûte que coûte à ce qu’il récupère la 2e place qu’occupe actuellement l’Aigle noir avec 46 points. C’est pour dire que les Béjaouis peuvent se compliquer davantage la tâche durant cette dernière ligne droite.

I. B.

 

Les supporters sortent de leur réserve

«1 point sur les 12 possibles, c’est inadmissible»

 

A la fin de la rencontre de la 26e journée, et tout en étant déçus par le résultat final de la rencontre, mais surtout la manière de jouer de leur équipe et les nombreux ratages des joueurs qui avaient des occasions de but, telles que celles d’Yettou (4’ et 17’), Dehouche (32’ et 44’), Nemdil (39’), Yaya (57’) et Nehari (79’), les supporters ont décidé de sortir de leur réserve, eux qui n’ont pas digéré surtout la défaite de la 24e journée face au voisin de la JSMB et le nul de samedi, pour fustiger justement la direction actuelle. Ainsi donc, sur le site des fans du MOB, on peut lire «C'est le 4e match de suite qu'on joue très mal à domicile. C'est notre 4e mauvais résultat de suite en championnat. Sur douze points possibles, on n’en a pris qu’un seul petit point.»

 

Et fustigent le coach, les joueurs et la direction 

Sur le même site, on peut lire aussi : «La faute est à mettre sur le dos du coach en premier lieu qui a encore une fois fait des changements hasardeux en faisant sortir les deux joueurs qui ont donné satisfaction en première période, à savoir Dehouche et Nemdil. Il a fait la même chose lors du derby. En second lieu, viennent les joueurs qui ont une part de responsabilité dans ces échecs. Certains d'entre eux croient qu'ils sont le centre de l'univers. Et en dernier lieu, vient la faute des dirigeants qui n'arrivent plus à gérer ces derniers matches de l’exercice.»

 

«Vous avez trouvé le MOB en Ligue 1, laissez-le en L1»

«Bref, il nous reste quatre matches, on est à sept points pour assurer notre maintien définitivement dans le cas où les autres clubs gagneraient tous leurs matches. Vous avez trouvé le MOB en Ligue 1, laissez-le en Ligue 1», disent-ils, non sans avouer qu’à la fin de la saison, tout sera clair. Voilà qu’il est clair donc que les fans du club le plus populaire ne comptent pas baisser les bras, eux qui veulent lancer un message clair, à savoir que l’avenir du MOB en Ligue 1 professionnelle dépend de plusieurs paramètres, entre autres ceux liés au groupe, dont le coach qui doit secouer ses joueurs, la direction qui doit mettre les joueurs devant le fait accompli et les joueurs qui doivent mouiller le maillot et ne pas se contenter de porter les couleurs du MOB, rien que pour le faire.

I. B.

 

Chebana de retour face au Doyen

Ayant raté jusque-là cinq matches depuis le début de saison, le défenseur central du MOB, Chebana, devait reprendre avec le groupe durant la séance d’hier, ou au plus tard avant le match de ce samedi. Si tel est le cas, il sera d’un grand atout pour la bande à Amrani, lui dont l’absence s’est fait ressentir.

 

Rahal avait écopé d’une amende

Selon le site de la Ligue de football professionnel, la commission de discipline, qui s’est réunie le 28 du mois passé, soit après les matches de la 25e journée et dans son PV n°30, a sanctionné le joueur Rahal d’une amende de 30 000 dinars, et ce, pour contestation de décision (comme noté sur le site de la LFP). Ce carton reçu était face à l’ESS et ce jour-là, il y avait aussi deux autres joueurs qui avaient écopé chacun d’un carton jaune, à savoir Sidibé et Bahri.

 

 

Le coordinateur des jeunes du MOB félicite les U16 de la JSMB

Salim Allouache, qui est actuellement le coordinateur des jeunes catégories du MOB, où il travaille en étroite collaboration avec le DTS et le président, nous a envoyé un SMS dans la matinée d’hier où on peut lire : «Les coordinateur des jeunes du MOB, Salim Allouache, et au nom des staffs technique, administratif et des joueurs, de la direction des jeunes, à sa tête Kendi Réda, tient à féliciter le succès réussi par la catégorie des U16 de la JSMB vainqueur de la coupe d’Algérie dans sa catégorie.»

 

Tags:

Classement