MCA : Boumella et Kaci Saïd se réconcilient

Hier matin, le CA s’est réuni à 10h au siège d’Hydra. C’est Boumella qui a provoqué la réunion pour licencier Kaci Saïd, mais, au final, malgré le scandale, la Sonatrach a opté pour l’apaisement face à la pression de la rue. Les deux hommes sont revenus à de meilleurs sentiments.

Décidément, au Mouloudia d’Alger, les jours passent et se ressemblent. Alors que tout le monde pensait qu’avec la venue de la Sonatrach, les choses évolueront, rien ne change, la mauvaise gestion continue à frapper à plein fouet le club phare de la capitale. Des scandales à répétition, mais, au final, aucune décision ferme n’est prise et la rue continue à gérer. En effet, à en croire des sources sûres, Boumella et ses pairs avaient l’intention de limoger le manager général et il ne restait qu’à entériner cette décision lors de la réunion du conseil d’administration de la SSPA. Boumella avait même pris les devants, en interdisant à son manager l’accès au siège du club et pris le soin de bloquer sa puce Djezzy, après avoir déposé plainte contre lui, l’accusant d’avoir volé la coupe d’Algérie comme annoncé dans notre édition d’hier. Arrivé au siège du club, sis à Hydra, dans la matinée d’hier, très en colère, Boudjemaâ Boumella, le président de la SSPA/le Doyen, provoque une réunion du conseil d’administration. L’ordre du jour était ce conflit avec son manager, Kamel Kaci Saïd. Le président visait à travers cette réunion à se débarrasser de son manager pour faute grave. D’ailleurs, il avait le contrat de Kaci Saïd en main quand il est rentré dans la salle de réunion. En présence des membres du conseil d’administration et le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, la réunion débute à 10h. Boumella insiste sur le licenciement, mais les membres demandent auparavant d’entendre Kaci Saïd. Ce dernier rentre dans la salle de réunion. Entre-temps, les pro-KSK arrivent sur place. Même chose pour les pro-Boumella. Le ton monte d’un cran entre les deux parties. Le siège devient un vrai souk. A ce moment-là, la réunion du CA n’est pas encore terminée. Kaci Saïd est appelé pour se présenter à ladite réunion. Dès son entrée, le manager s’accroche verbalement à nouveau avec son accusateur, notamment pour cette histoire de plainte déposée à son encontre. Les présents auront d’ailleurs du mal à calmer les ardeurs des deux protagonistes. Entre-temps, et au moment où la hiérarchie mouloudéenne était en conclave, une information a circulé faisant état de la décision du conseil d’administration de la SSPA/MCA de limoger Kamel Kaci Saïd. Il était aussi question de mettre fin à la mission de Boumella en tant que président de la SSPA dès la fin de la saison, alors que Hadj Ahmed devait assurer l’intérim en tant que manager général. Une information qui ne manquera pas d’enflammer les pro-Kaci Saïd qui mettront la pression encore plus fort.

 

Bedja : «Aucun manager n’a été limogé»

Pour confirmer, nous tenterons de joindre le président Boumella afin d’avoir ses impressions sur ce qui s’est passé, mais en vain. Ce dernier, en plein conclave, ne répondait à aucun appel. On tente d’appeler le représentant de l’actionnaire majoritaire, en l’occurrence Omar Bedja pour lui demander de confirmer l’information qui circule. «Non, aucun manager n’a été limogé», assure-t-il.  Le CA continue sa réunion. Les membres appellent à la sagesse. Ils rappellent à Boumella et à Kaci Saïd que le Mouloudia d’Alger n’a pas encore savouré son sacre et, donc, il faut éviter ce genre de conflit. Les membres insistent et tentent de réconcilier les deux parties. Après moult tentatives, le président Boumella décide d’accepter la décision des membres du conseil d’administration de la SSPA. Dehors, la pression s’atténue. Puis, elle remonte. Car, il s’est dit que peut-être que le CA veut taire ses décisions. Mais, au final, le président Boumella et Kaci Saïd se réconcilient et la plainte sera retirée incessamment, sur demande des membres du conseil. Chose à laquelle Boumella consent, en promettant de le faire dès qu’il quitterait le siège du club. Ainsi, même s’il y a eu réconciliation, personne ne peut effacer le scandale vécu dimanche entre Boumella et Kaci Saïd. Ce qui est aussi à retenir, c’est que ce qui s’est passé à l’ENTV est grave. Que le CA devait prendre des décisions fermes, mais au lieu de cela, rien n’a été fait. Comme quoi, de jour en jour, les inconditionnels du Mouloudia d’Alger confirment que c’est la rue qui gère et que cette réconciliation n’est finalement intervenue que pour des intérêts personnels et non celui du club, en raison de la pression exercée par les pro-KSK. Ce qui pousse à dire que même sous l’ère de Sonatrach, rien n’aura changé et que la mauvaise gestion continue à ronger le vieux club algérois.

A. Z.

 

Boumella : «Les choses deviendront plus claires en fin de saison»

En fin d’après-midi d’hier, le président Boudjemaâ Boumella, qui venait de terminer sa réunion, nous a déclaré : «Les membres du conseil d’administration ont appelé à la sagesse pour l’intérêt du Mouloudia d’Alger, surtout que le club vient de gagner le sacre. On s’est donc réconciliés devant eux, moi et Kaci Saïd. J’ai accepté pour l’intérêt suprême du MCA. On va oublier tout cela et se concentrer pour préparer la suite du parcours avec plus de sérénité. Je promets en tous les cas, que l’an prochain, on ne commettra plus les mêmes erreurs. Tout cela pour vous dire que tout est rentré dans l’ordre et je vais rester pour préparer la saison prochaine. Ce que je peux vous assurer, c’est que les choses deviendront plus claires en fin de saison.» Ainsi, la montagne aura accouché d’une souris.

A. Z.

 

 

300 billets pour les Chnaoua

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera l’USMH sur la pelouse du stade Lavigerie. Le quota des billets que les Harrachis ont donné aux Mouloudéens est de 300, soit la tribune réservée aux visiteurs. On apprend que les billets vont être vendus ce matin aux guichets du stade 1er-Novembre de Mohammadia. Reste à savoir si les supporters du doyen des clubs algériens feront le déplacement à El-Harrach cet après-midi.

 

 

 

Les scandales continuent au Mouloudia

Les supporters choqués

La joie et la fête n’auront duré que très peu au sein du vieux club de la capitale.

Alors qu’on croyait que le Doyen avait enfin réussi à sortir la tête de l’eau après son triomphe en coupe d’Algérie, voilà qu’il est une fois de plus rattrapé par ses vieux démons qui ont souillé et noirci son image. En effet, un scandale en appelle un autre chez le club créé en 1921 et dont les fondateurs doivent se retourner dans leur tombe suite aux interminables affaires qui ne font qu’enfoncer encore ce patrimoine national un peu plus et le plongent en plein enfer. Cette fois-ci, c’est le scandale de trop, car les amoureux de cette entité qu’est le Mouloudia d’Alger en ont marre et tirent la sonnette d’alarme. En effet, hier, sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos de supporters circulaient. Les inconditionnels algérois s’indignaient de ce qui arrive au club alors qu’il vient tout juste de gagner la 7e coupe d’Algérie. Les deux premiers responsables se donnant en spectacle et se disputant le trophée, la plainte pour vol et la réunion d’urgence pour enfin la réconciliation, les Chnaoua en ont marre. Désabusés, ces mordus des Vert et Rouge n’ont pu trouver de solutions que par l’intermédiaire du réseau social afin de faire parvenir leur cri de détresse avec l’espoir qu’ils soient entendus. On ne peut reprocher à des gens d’aimer ce club, mais ce qu’on peut reprocher, c’est de placer à sa tête des gens qui ne l’honorent guère. La trêve n’aura duré que quelques jours seulement, c’est reparti pour la guerre et, dans tout ça, c’est le supporter qui ne sait plus à quel saint se vouer.

A quand une réaction de Sonatrach ?

On croyait que le retour du Mouloudia dans le giron de Sonatrach allait lui permettre de connaître la gloire et redorer son blason. D’ailleurs, la victoire en coupe d’Algérie devait constituer une première étape pour le projet d’envergure. Cependant, les efforts de toute une saison ont été gâchés à cause de gestes condamnables de la part de pseudos responsables qui se donnent en spectacle devant tout le monde comme ce fut le cas avant-hier au siège de l’EPTV. Les supporters du Mouloudia ne veulent qu’une chose à présent, et lancent un message commun : «Partez tous et laissez le MCA tranquille.» Il serait temps que la firme pétrolière songe à donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le grand ménage dans la maison sous peine de voir la situation se compliquer davantage. Ce qui est sûr, ces scandales qui touchent le MCA touchent directement la Sonatrach qui est l’actionnaire majoritaire de l’équipe et qui reçoit de plein fouet les retombées. Pendant ce temps, le club continue dans sa dérive… Triste sort.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement