ESS-CABBA - Madouni : «Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner»

on s'attend à ce que la rencontre soit difficile face à un adversaire qui n'est plus à présenter

 

Comment se présente pour vous ce match face au CABBA ?

C'est une rencontre difficile comme toutes les autres, car, même lorsqu'on joue à domicile, les adversaires nous causent des problèmes. Donc, on s'attend à ce que la rencontre soit difficile face à un adversaire qui n'est plus à présenter.

Quelles sont vos impressions à quelques heures de ce derby ?

Vu les caractéristiques et l'importance de ce genre de rencontre pour les deux formations, on s'attend à un derby très enflammé. On connaît bien notre adversaire et eux aussi je pense. Le match pourrait se jouer sur des petits détails, c'est pourquoi il faudra savoir se montrer patient et attendre le bon coup.

C'est une rencontre d’une grande importance pour vous, n'est-ce-pas ?

Exactement. Nous sortons d'une très belle victoire à Béchar contre la JSS la semaine dernière. Un succès qui nous a permis d’élargir un peu l'écart qui nous sépare de nos adversaires directs pour la deuxième place. Cependant, vu notre classement, nous ne pouvons nous permettre un faux pas. Cela veut dire que nous sommes dans l'obligation de réussir un bon résultat devant le CABBA pour au moins arracher la deuxième place.

Comment avez-vous préparé cette confrontation ?

Nous avons préparé cette rencontre d'une manière ordinaire et on veut réaliser une bonne performance pour prouver que notre nul du match aller n’est pas le fruit du hasard. En d’autres termes, on doit confirmer autant notre succès du match aller que nos bons parcours depuis le début de la phase retour.

Vous êtes donc déterminés à arracher avec un bon résultat à Sétif ?

Je ne vous cache pas que nous allons engager toutes nos forces en attaque pour gagner ce match. D’ailleurs, on aborde toujours nos rencontres avec la ferme conviction de prendre les trois points et on tient à fournir un match plein.

Vous semblez très optimiste…

En fait, je suis de nature confiant, et puis il faut bien l'être, car le CABBA reste une équipe comme toutes les autres. Il est donc inutile d'avoir des appréhensions. Il est cependant important de prendre cette rencontre très au sérieux et surtout éviter de tomber dans la facilité, car cela pourrait nous coûter cher. Sinon, tous les atouts sont de notre côté pour la réalisation d'une victoire.

Ne pensez-vous pas que ce match est très important dans la mesure où la deuxième place est devenue désormais l’objectif principal de votre équipe en cette fin de saison ?

En cette fin de saison, chaque rencontre représente un nouveau défi pour nous et on cherche toujours à démontrer que nous sommes sur la bonne voie. On tâchera donc de glaner le maximum de points pour rester près des équipes du haut du tableau. Notre objectif est de réaliser un bon parcours et de terminer à une bonne position.

K. A.

 

Qui remportera le derby des Hauts Plateaux?

Tous les regards seront braqués, ce soir, en direction du stade du 8-Mai-1945 de Sétif qui abritera le 24e derby entre l’ESS et le CABBA en championnat. Depuis l’accession des gars des Bibans en L1 en 2002, le derby est attendu par des milliers de supporters des deux clubs rivaux. Cette rencontre drainera inéluctablement la grande foule, beaucoup plus nombreuse que depuis le début de saison à Sétif. Pour ce qui est de l’ESS, qui reste sur victoire ramené de son déplacement chez la JSS, elle fera de son mieux pour gagner ce soir pour continuer à dicter sa  loi à domicile. Les camarades du capitaine Ziti Khoutir souhaitent profiter de l’ambiance qui règne depuis quelques mois au sein du groupe pour continuer leur parcours sans faute à domicile. Madoui, qui a expliqué les principales raisons de ces succès à répétition à domicile, notamment la lucidité devant le but, sachant que les occasions ne manquent pas, a axé son programme cette semaine sur le travail offensif. Il compte justement sur une réaction positive de ses avants de pointe appelés plus que jamais à faire parler la poudre.

Aucun absent

Concernant la disponibilité des joueurs, Madoui ne comptera aucune absence. Dans le même temps, il s’est réjoui de récupérer l’ensemble des joueurs blessés, ce qui est un atout de plus face au CABBA. Les supporters promettent tous d’envahir le stade du 8-Mai-1945 et contribuer à la fête des Hauts Plateaux. Ce ne sera pas chose aisée, surtout que les Jaunes et Noir se sont déplacés à Sétif  avec l’objectif d’enregistrer une victoire avant de quitter la Ligue 1. Certes, au vu de l’historique des confrontations entre les deux équipes à Sétif, il ressort que l’ESS a toujours eu le dernier mot, mais souvent le CABBA lui a posé d’énormes problèmes. C’est dire que la partie sera des plus serrées.

K. A.

 

En prévision du derby de ce soir

On s’attend à une affluence des grands jours

Après une semaine d’entraînement, c’est ce soir à partir de 17h00 que l’Aigle noir recevra dans son jardin fétiche la formation du CABBA, dans une partie très importante pour finir la phase retour en beauté. Loin des stratégies que les deux coachs comptent adopter, les responsables de l’OPOW de Sétif, ainsi que le comité de supporters, ont tout mis en place pour que l’organisation soit parfaite et que la fête soit grandiose. D’ailleurs, une campagne de sensibilisation a été lancée ces derniers temps dans la ville d’Aïn El-Fouara, ainsi qu’à Bordj pour que les supporters fassent preuve de fair-play et que le match ne sorte pas de son cadre sportif. Ce derby sera l’occasion, rappelons-le, pour l’ESS de terminer la phase retour avec sept succès à domicile, avant de se rendre lors de la prochaine journée à El-Eulma pour affronter le MCEE.

 

16 000 billets aux supporters de l’ESS

Depuis le début de saison, une fois que les Sétifiens ont trouvé leur vitesse de croisière, les fans n’ont pas hésité à donner un coup de pouce à l’équipe qui, faut-il le dire, avait besoin d’encouragements. La preuve, ils étaient nombreux contre l’USMA et le MCA. Même en concédant deux défaites à domicile, les inconditionnels n’ont pas manqué d’applaudir les joueurs pour tous les efforts fournis. Pour le derby d’aujourd’hui, 16 000 places seront mises à la disposition des supporters de l’ESS qui ne doivent surtout pas rater une telle empoignade contre le rival bordji.

Ouverture des portes à 14h

Pour assurer une bonne organisation et permettre aux supporters des deux équipes de s’installer tranquillement dans les tribunes, les responsables de l’OPOW ont décidé d’ouvrir les portes du stade à partir de 14h, soit dès que le service d’ordre aura été mis en place devant le stade. Rappelons que le coup d’envoi de la partie sera donné à 17h00.

 

Madoui : «C’est un match comme les autres, mais il faut le gagner»

A propos de la préparation pour ce derby, Madoui a déclaré que l’ESS n’a pas fait de préparation spécifique, puisque les joueurs se sont entraînés comme ils avaient l’habitude de le faire. Seulement, il n’a pas manqué de dire qu’il faudra gagner d’autant plus que la partie aura lieu à domicile : «Il n’y a pas eu une préparation spécifique pour ce derby. L’équipe s’est entraînée le plus normalement du monde. Je pense que le fait de récupérer les blessés est déjà un point positif pour nous. Sincèrement, on veut gagner ce match.»

 

Ultime séance hier a 17h

Les poulains de Madoui Kheireddine ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant la rencontre d’aujourd’hui a 17h au stade de Bez. A la fin de la séance, le coach a communiqué la liste des 18.

 

10 millions en cas de victoire

La direction de l’Aigle noir, pour motiver ses joueurs, a fixé la prime de la victoire face au CABBA à 10 millions.

 

L’équipe type

Khedaïria, Ziti, Legraâ, Mellouli, Arroussi, Ogbi, Ferrahi, Zerrara, Ze Ondo et Nadji.

Tags: ,

Classement