C’est le match de la 29e journée de L2. C’est par là que le victorieux assurera son passage de la ligue 2 à la ligue 1. L’ASMO a réussit à récolter la totalité de ses points. Le NAHD quant à lui, il lui reste une dernière chance pour la 30e et dernière journée dans ses bases à Belouizdad, contre l’O Médéa la prochaine semaine. Depuis dés jours, les supporters des deux clubs attendaient ce rendez-vous avec impatience et beaucoup d’engouement. Cela a donné lieu à une grande motivation pour les joueurs des deux équipes qui se sont battus comme des guerriers sur le terrain. Dés le début du match, hier en fin d’après midi, les deux protagonistes ont fait preuve d’une grande envie de gagner. Cela a poussé l’entraineur adjoint de Mouassa a poussé le bouchon trop loin, en multipliant les contestations, ce qui a obligé l’arbitre Mial à l’envoyer en dehors du terrain à la 38e minute de jeu. Cela n’a pas démotivé l’ASMO, puisque ses joueurs ont continué à tout donner sur le terrain.
Intelligence De l’autre coté du terrain, le NAHD, a joué avec beaucoup d’intelligence et de stratégie. Le Nasria a réussit a damé le pion à son adversaire à même ses bases. L’entraineur du club algérois, Ifticene a été perspicace tactiquement et a réussit à dominer son adversaire. Les visiteurs ne se sont pas laissé faire.
Accusation à reprise du match, c'est-à-dire à la seconde période, des rumeurs circulait, que l’arbitre de la rencontre, M.Mial, a été menacé par certaine personne. D’après ce qui se disait, on a clairement forcé l’arbitre d’être partial. Même dans les tribunes du stade Bouakeul, on sentait la tension qui montait, après que l’arbitre ait loupé quelques actions, qui n’était sans enjeux pour certains.
Violence au fil de l’avancement de ce match, aucun des deux clubs ne voulais rater la victoire. Cela a donné lieu a un jeu un peu rude. Même le style de jeu a changé, en laissant place à des cafouillages avec un aspect très physique. Ça a continué jusqu’à la 79e minute de jeu, lorsque l’arbitre a sifflé un penalty pour l’ASMO. Cela a provoqué une immense colère chez le Nasria, allant contesté violement la décision de M.Mial. D’après les joueurs du NAHD, l’arbitre a fait, par ce penalty imaginaire, un cadeau inespéré pour les locaux. Les contestations ont alors duré plus de 4 minutes, avant de voir l’Oranais Zidane transformé le Penalty en but.
Fureur après ce pénalty marqué à la 83e minute de jeu la partie s’est poursuivie ordinairement. Néanmoins à la 7e minute du temps additionnel, les Husseindéens réclament un penalty à leurs tours. L’arbitre de son coté a vu qu’il n’y avait absolument rien et à directement sifflé la fin du match. Naturellement, les Oranais sautent de joie et fetent leur retour en Ligue 1, mais du coté du NAHD c’est la fureur. Les joueurs algérois sont directement allé vers l’arbitre. Certain d’entre angoissé par cette défaite et en colére aussi, voulaient agresser M.Mial. Heureusement pour lui, il y avait un fort cordant sécuritaire qui l’aura sauvé d’un lynchage inévitable.
S. B.
Ifticen : «Bravo à l’arbitre et à l’ASMO»
«A mon avis, aujourd’hui, c’était le match de l’arbitre. De notre côté, on a très bien joué. On s’est procuré beaucoup d’occasions, plus que les locaux même. On a mis en place un jeu avec lequel on a neutralisé notre adversaire. Malheureusement, l’arbitre a faussé la rencontre. Je dis bravo à l’ASMO et bravo à l’arbitre aussi.»
Abdeslam : «Je félicite l’ASMO»
«Le match a basculé au moment du penalty qu’a sifflé l’arbitre dans les toutes dernière minutes. Personne ne comprenait cette décision. Tout le monde a vu qu’il n’y avait rien sur cette action, sauf Mial. Néanmoins, il nous reste un match très important la semaine prochaine contre Médéa au 20-Août. On fera tout pour le gagner et accéder en L1.»
Mouassa : « j’ai toujours cru à cette accession »
« Je suis très heureux. C’est un grand défi qu’on vient de relever. Au départ personne ne croyait en nous. Avec les jeunes joueurs qu’on possède, on nous voyait comme incapableq à accéder en L1. Mais voilà, on vient de prouver tout le contraire. Je dédie cette accession à tous les oranais. Ils nous ont soutenus depuis très long temps. Ils méritent de fêter cet exploit ».