Une confrontation qui intéresse particulièrement les Spurs, classés actuellement à la 6e place, avec 66 points et qui ont besoin d’un point pour assurer leur billet la saison prochaine pour l’Europa League. Le club londonien qui n’a pas réussi à atteindre son objectif principal, qui était une qualification pour la Champions League, est dans l’obligation de décrocher un résultat positif face à Aston Villa, pour au moins sauver sa saison. Une mission qui ne paraît pas délicate pour les hommes de Tim Sherwood, surtout lorsqu’on sait que leurs adversaires ont assuré leur maintien en Premier League. Les joueurs de Tottenham veulent terminer en beauté afin de faire plaisir à leur public exigeant, jaloux des résultats enregistrés par leurs voisins Arsenal et Chelsea, cette saison. La dernière défaite concédée contre West Ham n’a pas plu aux supporters de Tottenham, qui attendent une bonne réaction de leur équipe cet après-midi pour achever en apothéose la saison 2013 -2014.
Retour
Avec l’absence de Kaboul, suspendu pour cette rencontre, les chances de l’international algérien, Nabil Bentaleb, sont grandes pour retrouver une place de titulaire et en même temps du temps de jeu. Le milieu de terrain de Tottenham, relégué au banc de touche depuis cinq matches, espère retrouver la compétition et surtout les sensations du terrain. L’entraîneur Tim Sherwood, qui connaît bien les qualités du joueur algérien, pourrait bien lui donner la chance lors de cette rencontre de la dernière journée. Bentaleb attend un signe de son coach pour rejouer et montrer ce dont il est capable. L’international algérien compte bien contribuer à la victoire de son équipe contre Aston Villa, pour se rassurer et assurer une qualification pour l’Europa League la saison prochaine.
Important
Même s’il est convoqué pour ce match, on ne sait pas encore si Bentaleb sera titularisé ou non par Sherwood. Le milieu de terrain des Spurs espère bien retrouver du temps de jeu afin de se rassurer avant de rejoindre l’EN cette semaine pour participer au stage programmé au CTN de Sidi Moussa, en prévision du Mondial brésilien. Bentaleb, qui a honoré sa première sélection avec les Verts au mois de mars dernier contre la Slovénie, ambitionne de réaliser une bonne Coupe du monde sous le maillot des Fennecs.
K. H.