Coupe du monde: Vahid donne la liste des 30

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie Vahid Halilhodzic a rendu publique ce lundi à Alger, une présélection de 30 joueurs en prévision de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Profitant de la conférence de presse tenue au CNT de Sidi Moussa le sélectionneur national a évoqué plusieurs sujets concernant la sélection nationale à un mois du début de la coupe du monde 2014 au Brésil. Dans cette rencontre avec la presse Vahid, comme à son accoutumée , s’est plaint de la forme de certains de ses joueurs qui manquent terriblement de compétition et a expliqué surtout ce qui l’a amené à choisir ces 30 joueurs parmi lesquels il va puiser les 23 qui iront au Brésil. Dans l’essentiel de la conférence de presse a été articulé autour de ce choix difficile mais aussi de son probable maintien à la tète de l’E.N  en revelant que Mohamed Raouraoua , le président de la FAF, lui avait proposé un contrat de 8 ans qui va jusqu’à la coupe du monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur national a préféré laisser le suspense sur son avenir en lâchant devant la presse qu’il va prendre sa décision après la coupe du monde.

Dans la liste qu’il a bien voulue communiquer on remarque d’emblée l’absence de Belfodil dont le retour est lié à l’évolution de la blessure de Nabil Ghilas qui pourrait déclarer forfait et dans ce cas il sera remplacé par l’attaquant de Livourne. Par ailleurs on remarque la présence de Riad Boudebouz qui a été préféré au jeune usmiste Ferhat.

Questionne sur la présence de Issaad Belkalem, en manque flagrant de temps de jeu , Vahid a estimé que le défenseur de Watford est un « garçon sérieux et qu’il fera tout pour le récupérer » , même topo pour Rafik Djebbour qui représente pour le coach national « un leader naturel pour le groupe »

Le coach national a annoncé auss,i lors de cette  conférence de presse ,qu'un match amical au Brésil est fort possible pour le 11 juin contre le Nigéria. Ca dépendra des Nigérians qui ont encore des soucis pour arriver à cette date, et « le coach nigérian ne sait pas encore comment régler ce problème ».

Par ailleurs nous apprenons de la bouche même du sélectionneur national que la liste des 23 sera communiquée le 1er juin à Genève au lendemain du match face à l'Arménie prévu le 31 mai à Sion (Suisse).

Voici la liste des  30 présélectionnés  dévoilée par Vahid Halilhodzic :

Gardiens de but: Rais M'bolhi (CSKA Sofia), Mohamed Zemmamouche (USM Alger), Ezzdine Doukha (USM El Harrach), Mohamed Cédric (CS Constantine)

Défenseurs: Essaid Belkalem, Madjid Bougherra (libre), Lyassine Cadamuro (Real Majorque), Faouzi Ghoulam (Naples), Rafik Halliche (Academica Coimbra), Nacereddine Khoualed (USM Alger), Aissa Mandi (Stade de Reims), Mehdi Mostefa (Ajaccio), Carl Medjani (Valenciennes FC), Djamel Mesbah (Livourne)

Milieux de terrain: Nabil Bentaleb (Tottenham), Ryad Boudebouz (Bastia), Yacine Brahimi (Granada), Adlene Guedioura (Crystal Palace), Amir Karaoui (ES Setif), Medhi Lacen (Getafe CF), Saphir Taider (Inter Milan), Hassen Yebda (Udinese)

Attaquants: Rafik Djebour (Nottingham Forest), Abdelmoumen Djabou (Club Africain), Sofiane Feghouli (Valence CF), Ryad Mahrez (Leicester City), Islam Slimani (Sporting Lisbonne), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb), Foued Kadir (Stade Rennais) et Nabil Ghilas (FC Porto) (incertain pour blessure).

 

 

 

 

Classement