En effet, la rencontre est difficile pour la formation algéroise qui se déplace dans le sud du pays pour affronter une équipe de la Saoura bien difficile à manier chez elle. Cette rencontre de fin saison s’annonce sans véritable enjeu pour les deux formations qui n’ont rien à craindre. Cette partie de fin de saison sera néanmoins difficile à négocier pour les Algérois face à une formation qui aspire à prendre sa revanche sur le MCA qui l’avait sévèrement corrigé au match aller sur le score de trois buts à zéro. Les Bécharis seront certainement animés d’une grande volonté pour aller chercher les trois points de la victoire afin de prendre leur revanche sur le vieux club de la capitale. Pour le Mouloudia, la donne n’est pas du tout la même, puisque depuis le sacre en coupe d’Algérie, les Algérois sont en vacances et n’ont plus aucune pression, car le podium est définitivement perdu et il n’y a plus aucun enjeu. Cependant, les joueurs veulent absolument montrer une réaction et revenir de ce déplacement avec au moins le point du match nul. Cette partie sera aussi une occasion pour les joueurs en manque de temps de jeu afin d’avoir une chance de gagner des minutes et retrouver la compétition. En effet, avec la rotation imposée par le staff technique depuis la coupe d’Algérie, le staff technique a décidé de donner la chance à tous les joueurs afin qu’ils aient l’opportunité de s’exprimer au cours des derniers matches de championnat.
Enjeux Même si la rencontre sera difficile pour le vieux club de la capitale, il y a fort à parier qu’elle ne sera en aucun cas à grand enjeu. En effet, les Algérois sont pratiquement en vacances depuis deux semaines maintenant et abordent cette partie sans la moindre pression. Quoi qu’il en soit, cette rencontre ressemble bien à une partie de fin de saison.
Bouali donnera son bilan la semaine prochaine
La direction du Mouloudia d’Alger a demandé à l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, de préparer son bilan afin d’attaquer la préparation de la saison prochaine. Le coach devrait arrêter la liste des libérés aussi.
En effet, l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, a été convié à arrêter son bilan pour la semaine prochaine. En fait, la direction veut avoir l’avis du coach sur tout l’effectif. Bouali a eu une réunion dernièrement avec la direction qui lui a parlé de la liste des libérés, mais le coach n’a pas voulu arrêter cette liste avant le tomber de rideau sur le championnat. Le coach tient à donner encore une chance aux joueurs qui n’ont pas pu montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre lors des dernières rencontres de championnat. Mais la semaine prochaine, soit avant le match contre le MCEE, qui est le dernier de la saison pour le Mouloudia d’Alger, ce serait le bon moment pour arrêter la liste des joueurs que le MCA ne compte pas garder la saison prochaine. Plusieurs noms sont annoncés, mais, en vérité, la direction a confié cette tâche au coach. Il y aura donc une réunion prochainement où Bouali va parler du bilan depuis qu’il a pris les rênes du MCA. Il donnera aussi la liste des joueurs à libérer, sans oublier les postes à renforcer cet été. Les dirigeants du MCA veulent réussir un bon recrutement, et c’est pour cela qu’ils attendent le rapport détaillé de Bouali afin de lui faire part de ce qu’il faut faire pour avoir une grande équipe capable de rivaliser avec n’importe quel calibre l’an prochain comme l’a assuré le 2e homme de Sonatrach, hier, dans ces mêmes colonnes.
A. Z.
Entraînement hier à 17h
L’ultime séance d’entraînement s’est déroulée hier à Hadjout. Les camarades de Kacem se sont retrouvés pour apporter les derniers réglages avant de prendre l’avion ce matin à 8h pour Béchar où ils affronteront la Saoura cet après-midi et revenir à bord du même vol.